Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Août 2009 - le point sur les versions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 17:10    Sujet du message: Août 2009 - le point sur les versions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Futur alfiste, je m'inscris pour bénéficier de vos lumières à propos des Alfa 147 actuellement proposées à la vente (en date d'août 2009 donc).

En concession, on m'a remis des brochures, j'ai essayé des modèles exposés (d'occasion) et aujourd'hui je me fais faire des devis par des mandataires du net, histoire d'avoir des documents sous la main pour négocier une bonne remise en concession ;)
Seulement, problème : les brochures qu'on m'a données datent un peu, le site d'Alfa Romeo n'est pas à jour, et sur le web je trouve une foule de données (photos et autres PDF techniques) qui semblent relatives à des version et déclinaisons passées.

Comment faire pour étudier tout ça posément à la maison avec des documents fiables ? Quelqu'un aura t-il un lien vers les dernières informations officielles, avec des indications de prix ?


Mon projet est le suivant :

1. - Je pars pour une motorisation essence 105 ch parce que je fais moins de 10 000 km/an et que je compte garder la voiture longtemps (+de 10 ans donc la valeur de revente n'entre pas en ligne de compte).
Mais comme les prix des versions essence 105 ch contre diesel 120 ch tendent à se rapprocher du fait du malus de 750€ de la version essence, que le gasole monte lui aussi vers le prix du sans plomb, et qu'il y a davantage de 147 diesel sur le marché (pièces de rechange plus courantes donc potentiellement plus abordables), on peut considérer que sur une durée de 10 ans, la différence de budget entre une essence et une diesel devient nulle.
Dans ce cas, quel argument permet de peser pour une version ou pour une autre ?

2. - Le choix habillage intérieur se porterait pour la sellerie Alfatex Beige, avec planche de bord Noir/Beige. Seulement, question : la moquette dans cette configuration est-elle beige également pour être assortie à la planche de bord ? Je n'ai trouvé l'info nulle part...
Autre question : sur les configurateurs des mandataires, on trouve l'Alfatex disponible pour les version MILANO. Je croyais que la spécificité des MILANO était précisément les sièges tissu (Alfatex exclu). S'agit-il d'un erreur de leur part ?

3. - Toujours sur les configurateurs couleur carrosserie des mandataires, on trouve le noir Etna de la MITO proposé pour la 147. Pouvez-vous le confirmer ? A t-on des photos de 147 en robe noir Etna ? Cette option est-elle disponible pour les versions MILANO et DISTINCTIVE ou bien DISTINCTIVE seulement ?

4. - Le seuil de porte alu me plaît bien mais l'option n'est pas donnée. Existe t-il la possibilité de poser un seuil de porte en accessoire (par-dessus le plastique donc) ou bien n'y a t-il point de salut en dehors de l'option d'origine ?

Voilà, j'en ai fini avec mes questions. Je guette vos réponses avec impatience :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors déjà prend le 1l6 120ch au lieu du 105, tu ne consommeras pas plus, l'option est beaucoup plus chère? Les 2 moteurs sont pratiquement identiques!

par contre reste en essence, les diesels sont des moteurs plus compliqués techniquement, tu aurais moins de frais avec un moteur essence classique! Par contre la courroie est à faire tous les 60 000km sur les TS mais vu que tu achète la voiture neuve tu auras le galet en métal donc moins de risque de casse. fait une recherche sur le forum si tu veux plus d'infos à ce sujet.

Et niveau pièces on en trouve pas mal tout de même, ces moteurs ne sont plus tout jeunes!

Enfin avec les mandataires parfois ils importent des voitures et les finitions varient d'un pays à l'autre, tu ne peux donc pas comparer une milano faite pour la france avec une milano faite pour l'allemagne.

pour les seuils de portes chromés, fait aussi une recherche sur le forum, il me semble que ça s'achète séparément.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69530



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: (lyon)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins l'avis de coolweb sur tout ce qu'il a dit!
en + je rajoute qu'effectivement les seuils de portes s'achetent separement
Malheureusement je ne retrouve plus le lien
_________________
Giulietta QV rouge 8C, TO

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Coolweb et Guillaume :)

coolweb a écrit:

Alors déjà prend le 1l6 120ch au lieu du 105, tu ne consommeras pas plus. Les 2 moteurs sont pratiquement identiques!


Bon conseil. D'autant qu'il n'y a guère que 500 € d'écart entre ces deux motorisations.
Mais pour le prix (120ch + 1ch supplémentaire de la carte grise) on peut s'offrir un toit ouvrant... agrément ou performance, mon choix irait peut-être plutôt vers l'agrément vu que je je roule pas beaucoup.

coolweb a écrit:

pour les seuils de portes chromés, fait aussi une recherche sur le forum, il me semble que ça s'achète séparément.


On trouve effectivement sur eB*y des seuils alu fins à coller. Le motif n'est pas très recherché (un simple ALFA 147 en gras) mais pour un prix imbattable ça pourrait produire son petit effet et protéger correctement le seuil. Il faudrait voir toutefois si la colle ne ruine pas le plastique d'origine.
Sinon, il y a un fil qui aborde succintement le sujet sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

À choisir entre 15 chevaux et un toit ouvrant, je pendrais le TO :).
Après on est d'accord qu'il vaut mieux les deux. Je suis très content d'avoir le toit ouvrant, ça illumine l'habitacle tte l'année et on peu rouler toit ouvert sans trop de désagrément jusqu'à 100/110.

La couleur Etna, je me demande si la 147 Persol n'avait pas ce noir justement, il est ptêtre moins salissant que le noir carbone (que j'ai), essaie de retrouver la pub pour la 147 Persol.
Pour l'intérieur beige, les moquettes sont beiges.

Pour le choix essence / diesel, c'est qd même essentiel et personnel, l'essence aura un plaisir de conduite différent du diesel, perso je suis ds le cas inverse (+ de 30 000 km/an), la question se posait pas, mais le pb majeur c'est la revente après si tu fais peu de borne autant mettre en avant le plaisir de conduite d'une essence.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement sur le budget d'achat d'une voiture neuve, sachant que tu comptes la garder très longtemps, les 500E supplémentaires pour la motorisation 120cv sont faibles. Conso égale, frais d'entretien identiques.
Après, un TO c'est bien (j'en ai un) mais pour moi y'a pas photo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Franchement sur le budget d'achat d'une voiture neuve, sachant que tu comptes la garder très longtemps, les 500E supplémentaires pour la motorisation 120cv sont presque négligeables. Conso égale, frais d'entretien identiques, et agrément supérieur.
Après, un TO c'est bien (j'en ai un) mais pour moi y'a pas photo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement sur le budget d'achat d'une voiture neuve, sachant que tu comptes la garder très longtemps, les 500E supplémentaires pour la motorisation 120cv sont presque négligeables. Conso égale, frais d'entretien identiques, et agrément supérieur.
Après, un TO c'est bien (j'en ai un) mais pour moi y'a pas photo !
Allezzz prends les 2 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

le toit ouvrant c'est vraiment très bien perso ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les remarques.

En concession, je me suis fait chiffrer la 147 Distinctive 1.6 TS.

Pour la version 120 ch, avec frais d'immatriculation et malus éco, toit ouvrant et peinture métallisée on arrive à 19 325 €. Ca inclue la prime à la casse, une aide à la reprise de 2000 € et une remise négociée de 6%.
Et pour la version 105 ch, on est à 18 742 €.
C'est donc pas loin des 18% de remise qu'on trouve chez les mandataires... quand ils le veulent, les concessionnaires savent s'aligner :)

Après réflexion, je crois que je vais tenter la combinaison carrosserie blanche / Aflatex noir, et placer l'économie de la peinture métallisée dans des vitres teintées.


Autre chose :

Un mécanicien de concession m'a parlé de la pose d'un kit Bioéthanol qui pourrait faire sauter le malus CO2, voir bénéficier d'un bonus ! Le vendeur n'a pas confirmé l'info. Quelqu'un en sait-il davantage ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel07 a écrit:
Merci pour les remarques.

En concession, je me suis fait chiffrer la 147 Distinctive 1.6 TS.

Pour la version 120 ch, avec frais d'immatriculation et malus éco, toit ouvrant et peinture métallisée on arrive à 19 325 €. Ca inclue la prime à la casse, une aide à la reprise de 2000 € et une remise négociée de 6%.
Et pour la version 105 ch, on est à 18 742 €.
C'est donc pas loin des 18% de remise qu'on trouve chez les mandataires... quand ils le veulent, les concessionnaires savent s'aligner :)

Après réflexion, je crois que je vais tenter la combinaison carrosserie blanche / Aflatex noir, et placer l'économie de la peinture métallisée dans des vitres teintées.


Autre chose :

Un mécanicien de concession m'a parlé de la pose d'un kit Bioéthanol qui pourrait faire sauter le malus CO2, voir bénéficier d'un bonus ! Le vendeur n'a pas confirmé l'info. Quelqu'un en sait-il davantage ???


sur une 147, tu peux avoir beaucoup mieux en concession... d'ailleurs n'hésite pas à leur dire que tu as bien bien bien mieux ailleurs...
Pour le kit Bioéthanol je suis très surpris ? Par contre, sur une voiture neuve, tu as intéret a mettre un kit GPL qui effectivement fait sauter le malus CO2 normalement et surtout te donne droit a une prime d'état qui rembourse quasiment le kit... !!! A ça se rajoute le fait que pas mal de département ne font pas payer la carte grise lorsque ta voiture est GPL et à moins de 3 ans... Vu l'économie que tu pourras réaliser après (sur les conso, le prix du SP va fortement réaugmenter très prochainement.... ) bref un sujet spécifique au GPL existe, va le consulter ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok