| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Juil 2009 20:42    Sujet du message: revision des 60 000 |   |  
			
				| 
 |  
				| bonjour pour me renseigner pres de chez moi dans un garage alfa fiat. 
 alors pour la revision des 60 000 il demande 460€ !!!!!!!!!!!!!!
 
 aile aile....
 
 bon elle ma fais la liste:
 
 tout les filtres
 recharge clim
 purge complete du circuit de frein
 remise a jour de l'odb pour le voyant revision
 un  nettoyage interieur exterieur SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRR....
 a oui vidange (jai failli oublier)
 bougies de prechauffage
 les niveaux,pression roue (meme de secour BRAVO)
 
 
 qu'en pensez vous
 
 vu la recharge de clim et la purge complete des frein sa me semble presque correcte............
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Juil 2009 10:02    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Juil 2009 10:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Beaucoup trop cher ... 
 J'ai une adresse sur METZ pas chere (- de 300 euros) et une autre sur TOUL (environ 350 euros) un peu plus chere mais super pro
   
 EDIT : c'est quoi cette histoire de bougies de préchauffage ???
        _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Juil 2009 10:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je c pas si jai fumer mais jai cru comprendre qu'il change les bougie de prechauffage
 car quand elles sont uséé sa pollue a froid!!!!
 
 bon j'avais dormi 2h la nuit derniere
   
 lol
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Juil 2009 10:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | leuns57 a écrit: |  	  | je c pas si jai fumer mais jai cru comprendre qu'il change les bougie de prechauffage
 car quand elles sont uséé sa pollue a froid!!!!
 
 bon j'avais dormi 2h la nuit derniere
   
 lol
 | 
 
 On ne change pas des bougies de préchauffage sur JTD 150 a 60000 kms
      _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Juil 2009 10:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  | Je posterai ce soir où demain un scan de la revue technique automobile (RTA) où les différents entretiens sont détaillés. Pour ceux qui connaissent pas la RTA c'est le manuel pour "comment démonter et entretenir sa voiture soi-même"... 
 A tout à l'heure
 | 
 
 Me revoilà
   Ce qui suit vaut pour les motorisations suivantes:
 moteurs essence 1.6 105 et 120 Cv
 2.0 twin spark (sauf les opérations concernant la boîte qui ne concernent pas les versions Selespeed)
 Diesel 115 Cv (JTD)
 
 
 20000 ou 1 an
 vidange huile moteur
 remplacement filtre à huile moteur
 remplacement du filtre à air de l'habitacle
 contrôle niveau huile direction assistée
 contrôle équipement signalisation
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
 contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
 contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
 contrôle de l'état du soubassement
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
 contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
 contrôle de l'efficacité des suspensions
 contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
 contrôle et réglage éventuel des phares
 contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
 remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
 
 en plus pour motorisation diesel:
 remplacement filtre à air moteur
 remplacement filtre à combustible
 contrôle du jeu aux soupapes
 
 40000 ou 2 ans
 opérations des 20000 ou 1 an et
 contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
 remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
 contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
 contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
 
 60000
 opérations des 20000 ou 1 an et
 remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
 contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
 remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.
 
 80000
 opérations des 20000 ou 1 an et
 opérations des 40000 et
 contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)
 
 100000
 opérations des 20000 ou 1 an et
 remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.
 
 130000
 opérations des 20000 ou 1 an et
 opérations des 60000 et
 remplacement de la courroie de distribution
 remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
 remplacement de la courroie d'accessoires
 
 Tiré de la Revue Technique Automobile couvrant les 147 versions essences 1.6 (105 et 120cv) et 2.0 (150 cv) et le moteur diesel JTD (115 cv)
 étude publiée en 2001
 repris de la pg XXIV
 n°revue 658 code 19298
 ISBN 2-7268-6581-X
 
 
 A+
 | 
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 11:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut j'ai besoin de vous
 
 j'ai une alfa 150 16v avec un FAP annee 2007
 
 je peu mettre une huile synthese 5w40 ou  10w40 de bonne qualité????
 ou faut mettre autre chose dedans?
 apres pour le filtre a huile je veux un purflux, quel est le modele?
 de meme  le filtre a gazoil, quel model
 
 et les filtres (air et habitacle ) la je suis perdu, trop de modele sur oscaro.
 
 vous pouvez me filer un coup de main?
 
 
 sa serait sympa, ya trop de modele de chaque.....
 
 merci a vous
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 11:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tous les modèles annoncés sur oscaro sont compatibles. 
 Moi je serais toi je prend le moins cher, purflux c'est énormément de bouche à oreille et marketing, il y a encore quelques années tu sortais de france, personne ne connaissait purflux, les grandes mlarques c'était mann etc!
 _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 11:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'ai toujours prix du purflux car certain filtre n'ont pas de clapé a l'interieur au cas ou si il est bouché, c'est le cas des filtres cora etc. 
 les filtres a air il y en a une chier, de toute les tailles comme les filtre habitacles....donc moi pas savoir hihi
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 11:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tu es sur que les cora n'en n'ont pas? car sur les filtres auchan et carrefour que je prend il y en a et ils coutent 4-5 euros! 
 et puis très honnetement la probabilité que ton filtre se bouche est proche de 0, à moins de faire le changement de fltre tous les 60 000km
 _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 12:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| lol t'inquiete je laisse pas de l'huile  60 000......
 
 
   
 mais pour l'huile j'ai des doute, je ne c'est ps si le FAP accepte toutes les huiles syntheses
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Aoû 2009 13:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour le fap il faut prendre de la low saps, c'est marqué sur les bidons que les huiles sont prévues pour FAP _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toti07 
 
  
 Inscrit le: 02 Aoû 2009
 Messages: 159
 Localisation: ardeche
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 20:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pour des filtres moins cher et de qualité il y a http://www.jurafiltration.fr/, c'est moins cher et il on tous les types en stock (du tracteur agricole à la mobylette en passant par toutes les voitures) C'est du HIFI FILTER, je me sert depuis des années sans problème. Cordialement.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 20:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ok merci 
 ahh oui j'en n'est une bonne, j'etais chez alfa ce matin
 le chef d'atlier n'etais pas la mais un des mecano (la 30en)
 
 je lui demande quelle huile faut mettre quand on a un FAP
 
 deja il ne savait pas ce que c'etais un fap, donc je lui dis, et la la meilleur il me dis que sur ma alfa il n'y en avait pas.
 j'hesitait entre me pisser dessus ou lui peter la tronche.
 bref je me suis cassé
 j'atent que le chef soit la, j'etais en stage labas je le connais bien, mais alors a ce mecano je lui laisserai pas ma voiture.
 
 
 bref donc je suis toujour pas avancé pour quelle huile mettre
 je me tatte pour de la total activa 9000
 
 a plus
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toti07 
 
  
 Inscrit le: 02 Aoû 2009
 Messages: 159
 Localisation: ardeche
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 20:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Met de l'huile de synthèse pour diesel nouvelle génération, 0W ou 5W, Par contre c'est plus cher qu'une 10W  ou 15W classique, mais çà aide à monter dans les tours et çà supporte plus les hautes températures. Sur ma TI je met de la 5W40 ELF, à la vidange après 20MK elle a encore une bonne consistance.
 Pour moi l'huile n'a pas de rapport avec le FAP sauf à partir de 200 MK quand tu commence à bruler l'huile de lubrification.
 Cordialement.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 21:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ok de toute facon moi je fais les vidange a meme pas 10 000 donc tu pence que sa vaut pas le coup de mettre une huile speciale?
 une bonne 5w40 et sa roule.....???
 a plus
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 21:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| n'écoute pas toti et dit lui de se renseigner sur le fonctionnement d'un moteur! bien sur que ça ne vas pas boucher ton fap du jour au lendemain, ça sera prgressif _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toti07 
 
  
 Inscrit le: 02 Aoû 2009
 Messages: 159
 Localisation: ardeche
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 21:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je pense pas que quelques PPM d'huile puisse dégrader un FAP, une mauvaise carburation, filtre à air encrassé ou vanne EGR qui déconne a plus de chance d'embocanner ton FAP. Cordialement.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 21:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | toti07 a écrit: |  	  | Je pense pas que quelques PPM d'huile puisse dégrader un FAP, une mauvaise carburation, filtre à air encrassé ou vanne EGR qui déconne a plus de chance d'embocanner ton FAP. Cordialement.
 | 
 
 et malheuresement si, les fap n'aiment pas du tout l'huile cramée!! c'est pour ça qu'on a mis au points des huiles qui font peu de cendres quand elles passent dans les cylindres! Car la parois des cylindre contient un film d'huile c'est d'ailleurs pour celà que la parois des cylindres n'est pas lisse mais rayée, pour retenir le film d'huile, ainsi pendant le cycle du moteur tu as forcément de l'huile qui part dans le FAP.
 _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toti07 
 
  
 Inscrit le: 02 Aoû 2009
 Messages: 159
 Localisation: ardeche
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Aoû 2009 22:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| De toute façon, ce qui passe dans l'échappement, c'est des hydrocarbures brulés huile ou gazoil. Les un comme les autre produisent du CO2 + H2O + des imbrulés qui emboucanne les FAP. De toute façon, c'est la fonction du FAP de piéger ces particules d'imbrulés. Alors imbrulés d'huile ou de gazoil, je vois pa sla différence. L'important c'est un bon mélange pour limiter les imbrulés. Cordialement.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |