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ygsxr
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 73
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Posté le: 07 Aoû 2009 03:25 Sujet du message: Protection indispensable ? |
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Après intervention pour vidange et autres travaux sur ma jtd 140CV, je n'ai pas remonté le cache plastique sous le moteur (manquait des vis spéciales pour le remettre correctement).
Est il vraiment indispensable ou peut on s'en passer , |
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Aoû 2009 09:12 Sujet du message: |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 10:56 Sujet du message: |
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et sur certaines 147 même d'origine il n'y en a pas! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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c3d

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 07 Aoû 2009 13:05 Sujet du message: |
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Disons que si tu pars sur un chemin non goudronné et qu'il y ait un 'tite pierre qui dépasse, le carter en alu (entre autre) ne va pas apprécier...
Après il n est pas indispensable, a toi de voir mais perso "prudence est mère de sureté..."  _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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ygsxr
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 73
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Posté le: 07 Aoû 2009 14:03 Sujet du message: re |
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Bon bein, je crois que je vais laisser comme ça, c'est bien plus pratique. |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Aoû 2009 14:09 Sujet du message: |
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Je l'ai virai y a 30mkm et rien a dire pour le moment  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Aoû 2009 16:08 Sujet du message: |
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moi sur ma 147 jtd 150cv de 2005 je n'en n'ai pas...est ce normal??
Merki.... |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Aoû 2009 20:00 Sujet du message: |
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turbo64100 a écrit: | moi sur ma 147 jtd 150cv de 2005 je n'en n'ai pas...est ce normal??
Merki.... |
Tu l'as acheté d'occasion ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Aoû 2009 22:03 Sujet du message: |
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ouai je l'ai depuis 2 mois a peu prés... |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Aoû 2009 22:10 Sujet du message: |
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Je demandais en me disant que c'est sans doute l'ancien proprio qui l'avais enlevé. En quelque sorte c'est un signe de bon traitement.
S'il a enlevé la protection, c'est qu'il faisait ses entretiens lui-même, et donc surement plus assidument et mieux fait que chez Alfa ou dans un autre garage ("Ah nous on fait la vidange, cgt du filtre à huile, et hop c partis pour 30mkm" .....)
Je me tâtais moi-même à l'enlevé ... Pour une vidange, c'est encore là qu'on passe le plus de temps à démonter ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Aoû 2009 22:16 Sujet du message: |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Aoû 2009 22:58 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | ben moi en fait il y a une ouverture, un trou de 50 cm sur 50cm, j'ai pas eut besoin de l'enlever pour faire la vidange |
Tu me donnes une idée .. J'vais l'attaquer à la scie sauteuse c'te truc. Parce que pour faire la vidange franchement, c'est TROP chian à enlever je trouve.
Surtout quand on veut faire ca bien, tous les 15/20mkm.
Alors en fait, ca dépend des modèles ce trou, ou même la protection ? _________________ Ma 147 :)
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toti07

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 07 Aoû 2009 23:12 Sujet du message: |
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Certains garages oublie intentionnellement ou non de le remettre, çà gagne du temps y compris pour la prochaine vidange. Avec mon Renault Espace, je constate en ouvrant le capot, un mois après la révision que je voyais le sol.
Je retourne à mon garage qui me dit, ah les jupes mais çà sert à rien si vous voulez la remettre aller voir au fond du garage, il y en a un tas, vous pouvez la récupérer.
Donc je pense qu'il n'y a pas que chez Renault qu'il y a des garagistes peu scupuleux.
Un conseil, toujours vérifier l'état de la voiture à l'entrée et à la sortie du garage.
Pour info, j'ai un collègue la semaine dernière qui à cassé le carter de sa sélespeed suite à la projection d'un gallet dans un chemin.
Cordialement. |
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