Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Protection indispensable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ygsxr



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 03:25    Sujet du message: Protection indispensable ? Répondre en citant

Après intervention pour vidange et autres travaux sur ma jtd 140CV, je n'ai pas remonté le cache plastique sous le moteur (manquait des vis spéciales pour le remettre correctement).

Est il vraiment indispensable ou peut on s'en passer ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert pour cacher le bruit, pour faire style fond plat crazy2 , et proteger des projection style caillou..., et je pense aussi pour garder la chaleur (pour réchauffer l'hiver) aprés certain ne l'ont pas gardé.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

et sur certaines 147 même d'origine il n'y en a pas!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si tu pars sur un chemin non goudronné et qu'il y ait un 'tite pierre qui dépasse, le carter en alu (entre autre) ne va pas apprécier...

Après il n est pas indispensable, a toi de voir mais perso "prudence est mère de sureté..." clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ygsxr



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 14:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Bon bein, je crois que je vais laisser comme ça, c'est bien plus pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai virai y a 30mkm et rien a dire pour le moment cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur ma 147 jtd 150cv de 2005 je n'en n'ai pas...est ce normal??

Merki....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
moi sur ma 147 jtd 150cv de 2005 je n'en n'ai pas...est ce normal??

Merki....


Tu l'as acheté d'occasion ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je l'ai depuis 2 mois a peu prés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais en me disant que c'est sans doute l'ancien proprio qui l'avais enlevé. En quelque sorte c'est un signe de bon traitement.

S'il a enlevé la protection, c'est qu'il faisait ses entretiens lui-même, et donc surement plus assidument et mieux fait que chez Alfa ou dans un autre garage ("Ah nous on fait la vidange, cgt du filtre à huile, et hop c partis pour 30mkm" .....)

Je me tâtais moi-même à l'enlevé ... Pour une vidange, c'est encore là qu'on passe le plus de temps à démonter !
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi en fait il y a une ouverture, un trou de 50 cm sur 50cm, j'ai pas eut besoin de l'enlever pour faire la vidange
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
ben moi en fait il y a une ouverture, un trou de 50 cm sur 50cm, j'ai pas eut besoin de l'enlever pour faire la vidange


crazy

Tu me donnes une idée .. J'vais l'attaquer à la scie sauteuse c'te truc. Parce que pour faire la vidange franchement, c'est TROP chian à enlever je trouve.
Surtout quand on veut faire ca bien, tous les 15/20mkm.

Alors en fait, ca dépend des modèles ce trou, ou même la protection ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Certains garages oublie intentionnellement ou non de le remettre, çà gagne du temps y compris pour la prochaine vidange. Avec mon Renault Espace, je constate en ouvrant le capot, un mois après la révision que je voyais le sol.
Je retourne à mon garage qui me dit, ah les jupes mais çà sert à rien si vous voulez la remettre aller voir au fond du garage, il y en a un tas, vous pouvez la récupérer.
Donc je pense qu'il n'y a pas que chez Renault qu'il y a des garagistes peu scupuleux.
Un conseil, toujours vérifier l'état de la voiture à l'entrée et à la sortie du garage.
Pour info, j'ai un collègue la semaine dernière qui à cassé le carter de sa sélespeed suite à la projection d'un gallet dans un chemin.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok