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		| Playaz 
 
  
 Inscrit le: 08 Nov 2007
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 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 18:20    Sujet du message: Changement Plaquette + disque. Prix Pratiqués ? |   |  
			
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				| Hello 
 je viens de faire faire un devis chez Midas pour changement de disque + plaquettes....il m'a sorti un 383€
   
 Qui a déja fait changer tout ça et quels étaient les prix pratiqués ?
 
 Tout en prenant du Bendix, du ferodo, brembo etc...
 
 Merci
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 En Taudis
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		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 21:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Dans une concess Alfa, devis de 440€ pour 2 disques + 4 plaquettes.  "Ah ba oui Monsieur, sur une Alfa c'est cher .." Ils ont rien de spécial les disques et plaquettes Alfa ..
 
 Je l'ai finalement fait moi-même, j'ai pu chosir de la qualité (brembo max + ferodo) pour 180€ FDPin + une après-midi de montage (et j'suis un manche en mécanique)
  _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:15    Sujet du message: Re: Changement Plaquette + disque. Prix Pratiqués ? |   |  
			
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				| hum essaye le norauto dont on parlait samedi... 
 Sinon prend chez Oscaro et fait monter par midas, ça te reviendras bien moins cher! !!!
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Fais le toi meme y a rien de dur vraiment et y a un super tuto sur le forum    _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:32    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | Fais le toi meme y a rien de dur vraiment et y a un super tuto sur le forum    | 
 
 
 mouais mais l'as tu fais toi même mike lol ;-)
 moi j'ai des plaquettes dans le coffre qui attendent d'être montée... mais tout seul je ne me lance pas... j'attends que quelqu'un qui a déjà fait me controle ! ;-)
 _________________
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:46    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | MIKE a écrit: |  	  | Fais le toi meme y a rien de dur vraiment et y a un super tuto sur le forum    | 
 
 
 mouais mais l'as tu fais toi même mike lol ;-)
 moi j'ai des plaquettes dans le coffre qui attendent d'être montée... mais tout seul je ne me lance pas... j'attends que quelqu'un qui a déjà fait me controle ! ;-)
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 je l'ai fait avec mon papounet
   
 mais j'aurais pu le faire tout seul car rien de dur...
 apres j'ai fait que les plaquettes ...pas les disques
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		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai pas payé cher chez euromaster. Dans les 320 euros, en Bendix, disques AV+plaquettes. |  |  | 
	
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| En tout cas à ceux qui le font tout seul je vous conseille d'acheter du frein filet force moyenne, le bleu, pour éviter un éventuel desserrage 
 rien de bien compliqué en effet, il faut juste de la patience si c'est la 1ere fois que vous le faites et faire très attention à ne pas foirer les vis car c'est souvent serrer assez fort et si en plus la rouille a souder les vis, vous pouvez faciilement mettre 2x plus de temps que prévu!
 
 et sur des disques neufs on met toujours des plaquettes neuves ou on  lisse correctement les anciennes si elles sont très peu usées.
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 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| Ludo 59 
 
  
 Inscrit le: 25 Fév 2009
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 Localisation: Lille
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 22:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut 
 moi pour une 530 (BMW désolé
  ) devis que pour les piéces chez norauto 280 € les disques et 160 € les plaquettes donc 440 € l'ensemble
 j'ai commandé sur oscaro avec les mêmes références et résultat 200 € fdp in (5€)
 je pense que ça vaut le coup d'essayer
  _________________
 EX : 147 Selespeed 2003 5 portes bordeaux métal 62 000kms, cuir TI, bose, GPS etc...
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		| Playaz 
 
  
 Inscrit le: 08 Nov 2007
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				|  Posté le: 21 Juil 2009 23:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour vos infos. 
 C'est sur que les monté moi même, ca serait le top, mais comme le dit si bien Mikl, moi je veux qu'on me controle derrière.
 
 Pfff lacher 400€ ca me fait mal franchement.
 
 Et puis le Midas dont on a parlé je veux bien mais encore faut'iltomber sur le mec qui voudra bien me les monter en ayant fourni les pièces moi même !
 _________________
 En Taudis
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		| greg147 
 
 
 Inscrit le: 15 Juil 2004
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 Localisation: paris
 
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 00:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| slt, 
 tu peux faire monter tes disques+plaquettes chez total, le forfait revient à 90 euros.
 
 a+
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		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 00:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Allé les mecs lancez-vous ya vraiment rien de sorcié !Vous êtes de grand garçon maintenant  . Il faut juste un peu de patiente. 
 Le tuto dispo sur le forum est super bien fait
   Et j'me répète mais il faut vraiment pas être mécano.
 Mis à part les écrous des roues, il faut désserer 4 visses sur l'étrié... Et sur le système de la 147, c'est vraiment simplissime (pas comme avec ces put** de vieux système pigeot)
 
 Pour économisé 200€, ca vaut le cou
     Au pire vous devez bien avoir quelqu'un dans votre entourage qui a déja fait celà
 
 
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 Ma 147 :)
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 11:09    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | je l'ai fait avec mon papounet
   mais j'aurais pu le faire tout seul car rien de dur...
 apres j'ai fait que les plaquettes ...pas les disques
  | 
 
 hum c'est pas ton papounet qui est mécano...
                                            _________________
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 18:56    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Bon cette après midi... je me suis dis que j'en avais marre de voir cette boite de plaquettes dans le coffre... donc j'ai pris ma boite a outil, j'ai relus le tuto il est vrai très bien fait... et j'ai changé mes plaquettes sans soucis et en fait très rapidement... 
 Bref je donne un jeu de plaquettes avant usure 50% (usure 22 000 km) au premier qui viendra les chercher ;-) hi hi hi
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 19:14    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Si je finis de réparer rapidement ma voiture, je te les prendrais! 
 Il n'y avait pas de frein filet sur les vis?
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 19:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | Si je finis de réparer rapidement ma voiture, je te les prendrais! 
 Il n'y avait pas de frein filet sur les vis?
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 nan... et je n'en ai pas remis... me fais pas peur, j'y pensais justement ;-)
 Mais je n'ai démonté que les colonnettes...
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 19:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est possible je ne m'en rappelle plus si il y en a, certains constructeurs en mettent sur les vis des colonnettes d'autres pas, d'autres en mettent plutot sur les vis qui tiennent l'étrier. 
 De toute façon si il y en avait eu tu l'aurais vu direct, le filetage est tout bleu ou rouge et surtout tu galère pour la dévisser!
 
 A noter que certaines marques comme marechal fournissent également des vis neuves avec les plaquettes, ça fait toujours plaisir et si elles doivent avoir du frein filet, ils le pré-appliquent sur la vis! ça c'est cool!
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 19:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui je connais le frein filet... ;-) j'en ai sur mes rollers ;-) mais là nan aucune trace ;-) _________________
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		| Playaz 
 
  
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				|  Posté le: 23 Juil 2009 08:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mikl !!!!! 
 Tu veux pas qu'on se charge de ma tuture ? J'achète les pièces et on fait ça ensemble, ça te branche ? (Moi oui mdr
  ) _________________
 En Taudis
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 23 Juil 2009 08:54    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | Bon cette après midi... je me suis dis que j'en avais marre de voir cette boite de plaquettes dans le coffre... donc j'ai pris ma boite a outil, j'ai relus le tuto il est vrai très bien fait... et j'ai changé mes plaquettes sans soucis et en fait très rapidement... 
 Bref je donne un jeu de plaquettes avant usure 50% (usure 22 000 km) au premier qui viendra les chercher ;-) hi hi hi
 | 
 
 alors tu vois bien qu'est ce que je t'avais dit
       
 Pour le frein filet normalement dans la boite de plaquettes (les FERRODO) tu as 2 nouveaux boulons avec du frein filet bleu dessus, il suffit de remplacer les anciens par les nouveaux
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