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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 12:35 Sujet du message: |
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Les cables sont d'une seule couleur _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 12:35 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | est ce que ton alfa a bien un calculateur BOSCH M7.3.1 ? |
Euh ca je ne sais pas, faut que j'aille voir ca _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2009 12:37 Sujet du message: |
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Alors les affectations des PIN sont :
A1 - Non connecté
A2 - Non connecté
A3 - Connexion Alfa Romeo CODE
A4 - Non connecté
A5 - Non connecté
A6 - Demande d'enclenchement du compresseur
A7 - Alimentation du potentiomètre de la pédale d'accélérateur
A8 - Signal du potentiomètre - 1 pédale d'accélérateur
A9 - Quadrinary - demande de ventilation 1re vitesse
A10 - Cruise Control MARCHE/ARRET
A11 - Non connecté
A12 - Ligne CAN-L
A13 - Commande du relais du compresseur
A14 - Non connecté
A15 - Alimentation directe
A16 - Alimentation sous-clé, via le relais principal
A17 - Non connecté
A18 - Témoin Cruise Control
A19 - Témoin T. MOT
A20 - Prééquipement 'Programmation Flash'
A21 - Non connecté
A22 - Capteur de la jauge à carburant
A23 - Non connecté
A24 - Masse du potentiomètre - 1 pédale accélérateur
A25 - Masse du potentiomètre - 2 pédale accélérateur
A26 - Interrupteur des feux de stop
A27 - Interrupteur des feux de stop
A28 - Interrupteur de la fonction SPORT
A29 - Ligne CAN -H
A30 - Commande du relais de la pompe à carburant
A31 - Activation du relais principal
A32 - Alimentation sous-clé, via le relais principal
A33 - Non connecté
A34 - Non connecté
A35 - Signal du compte-tours
A36 - Non connecté
A37 - Non connecté
A38 - Non connecté
A39 - Non connecté
A40 - Signal du potentiomètre - 2 pédale d'accélérateur
A41 - Quadrinary - demande de ventilation 2e vitesse
A42 - Reprise du Cruise Control
A43 - Cruise Control SET +
A44 - Signal du capteur du tachymètre
A45 - Ligne CAN-H
A46 - Témoin d'injection
A47 - Alimentation sous-clé
A48 - Alimentation sous-clé, via le relais principal
A49 - Non connecté
A50 - Commande du ventilateur 1re vitesse
A51 - Non connecté
A52 - Signal de consommation de carburant
A53 - Connexion de diagnostic (ligne K)
A54 - Signal de la sonde de température d'air
A55 - Non connecté
A56 - Alimentation du potentiomètre de pédale d'accélérateur
A57 - Signal du débitmètre d'air
A58 - Cruise Control SET -
A59 - Interrupteur de la pédale d'embrayage
A60 - Interrupteur de pression d'huile
A61 - Ligne CAN-L
A62 - Commande du ventilateur 2e vitesse
A63 - Alimentation pour le débitmètre
A64 - Non connecté
B1 - Masse du moteur du corps papillon
B2 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. G)
B3 -Commande de l'injecteur électronique cyl. 44
B4 - Commande d'électrovanne à géométrie variable
B5 - Commande d'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant
B6 - Masse de référence du capteur de cliquetis 2
B7 - Masse de sonde lambda (pré-cat G.)
B8 - Non connecté
B9 - Non connecté
B10 - Capteur de tours du moteur
B11 - Non connecté
B12 - Non connecté
B13 - Non connecté
B14 - Commande de bobine du cylindre n° 4
B15 - Non connecté
B16 - Commande de bobine du cylindre n° 1
B17 - Alimentation du moteur du corps papillon
B18 - Non connecté
B19 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 1.
B20 - Non connecté
B21 - Non connecté
B22 - Capteur de cliquetis 1
B23 - Signal de sonde lambda (pré-cat. droit)
B24 -Potentiomètre 1 corps papillon
B25 - Température du liquide de refroidissement du moteur
B26 - Masse de référence des capteurs
B27 - Non connecté
B28 - Signal de sonde lambda (post-cat.)
B29 - Non connecté
B30 - Commande de la bobine du cylindre n° 3
B31 - Commande de la bobine du cylindre n° 2
B32 - Non connecté
B33 - Masse du moteur du corps papillon
B34 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. D)
B35 -Commande de l'injecteur électronique du cyl. 2
B36 -Commande du variateur de phase
B37 - Non connecté
B38 - Non connecté
B39 - Signal de sonde lambda (pré-cat. gauche)
B40 - Potentiomètre 2 du corps papillon
B41 - Non connecté
B42 - Signal du capteur de phase
B43 - Non connecté
B44 - Non connecté
B45 - Non connecté
B46 - Non connecté
B47 - Non connecté
B48 - Non connecté
B49 - Alimentation du moteur du corps papillon
B50 - Chauffage de la sonde lambda (post-cat.)
B51 - Alimentation du capteur de phase
B52 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 2
B53 - Non connecté
B54 - Masse de référence du capteur de cliquetis 1
B55 - Masse de la sonde lambda (pré-cat. D)
B56 - Non connecté
B57 - Non connecté
B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon
B59 - Capteur de tours du moteur
B60 - Masse de la sonde lambda (post-cat.)
B61 - Non connecté
B62 - Non connecté
B63 - Non connecté
B64 - Non connecté
ce qui nous interesse pour eliminer une intervertion des connecteurs est :
-broche 10 OK Jaune : B10 - Capteur de tours du moteur
-broche 42 OK Blanc : B42 - Signal du capteur de phase
-broche 43 Non OK : B43 - Non connecté
-broche 58 OK Bleu : B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon
-broche 26 OK Vert : B26 - Masse de référence des capteurs
-broche 59 OK Bleu : B59 - Capteur de tours du moteur
alors je constate que le fil manquant correspond au connecteur B, donc, c est l autre connecteur que tu dois voir .. |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 12:40 Sujet du message: |
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J'y vais de ce pas !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 13:00 Sujet du message: |
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J'ai que la pin 59 de branchée !!!
Je m'en vais installer ce bordel !!!
Merci Ben _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2009 14:30 Sujet du message: |
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donc ca veut dire que tu as que le contact embrayage et il te manque tout le reste et le contact de stop ..
je sens que ca a l air bien parti ..
est ce que le schema est juste ou pas concernant la localisation des Connecteurs A et B ? ou alors c est inversé ? (M10 A et M10 B)
car, des erreurs dans le elarn, il y en a ... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 14:33 Sujet du message: |
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Les connecteurs sont inversés... _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 14:36 Sujet du message: |
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par contre, sur mon contacteur de feux stop j'ai bien 4 fils... ou j'ai halluciner mais bon...
La je me tape une tite migrainne, je ferais ca ce week end. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2009 17:39 Sujet du message: |
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Alex95 a écrit: | Les connecteurs sont inversés... |
donc le schema est incorrect ?
le connecteur B est coté batterie et le connecteur A est coté habitacle/collecteur admission ? c est ca ?
pour ton connecteur a 4 fils, il y 4 broches et 2 fils ou 4fils dessus ?
par contre, c est pas tres accessible comme endroit, mais il y a pire ... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 17:55 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
donc le schema est incorrect ?
le connecteur B est coté batterie et le connecteur A est coté habitacle/collecteur admission ? c est ca ? |
Connecteur B côté collecteur, connecteur A coté batterie.
grise147 a écrit: |
pour ton connecteur a 4 fils, il y 4 broches et 2 fils ou 4fils dessus ?
par contre, c est pas tres accessible comme endroit, mais il y a pire ... |
4 broches et 4 fils _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2009 21:01 Sujet du message: |
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ook ..bizarre ces 4 fils, il faut que tu me dise que c est comme couleurs de fils qui vont dessus ..
et peut etre qu on peut trouver pourquoi ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Juil 2009 21:07 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ook ..bizarre ces 4 fils, il faut que tu me dise que c est comme couleurs de fils qui vont dessus ..
et peut etre qu on peut trouver pourquoi ? |
feux arrières et régulateur nan ? ils ont séparé les deux ? un truc non multiplexé pour une fois... ?
j'ai changé le miens et j'ai pas fait gaffe... me semblait qu'il n'y avait que 2 bornes dessus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 21:24 Sujet du message: |
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ma migraine est passée, demain s'il ne pleut pas, je fais ca. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juil 2009 22:00 Sujet du message: |
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J'ai bien 4 fils, 3 orange et un bleu
Voici une photo de mauvaise qualité dsl.
_________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Juil 2009 02:42 Sujet du message: |
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normalemement les fils concernant le regulo sont :
Broche 26 : Fil CL soit orange bleu
et l autre fil qui va au connecteur du regulo qui est un LB, soit Bleu-Blanc
si tu as ca, tu as deux solutions ..
le plus fainéant, c est se ponter direct dessus, car il est coupé a partir du connecteur D97 A ou B ou C,
et le plus propre est de se connecter sur ce connecteur, mais, je l'ai jamais trouvé .. , donc la premiere solution est plus simple a condition que la pedale de stop aie les bons couleurs de fils ...
d apres ce schema, les autres fils a ne pas toucher sont le orange et le orange / noir ..
Je crois, qu il te reste plus qu'a .....
courage, tu vas y arriver ... et apres tu es calé ... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Juil 2009 11:04 Sujet du message: |
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bonne chance pour ton montage!!
La mienne est de fin 2000 / début 2001 et j'ai aussi les 4 fils sur le feu stop mais pas le connecteur du régulateur, c'est rageant!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 17 Juil 2009 21:07 Sujet du message: |
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Bon alors, j'ai fait mon enquête sur ma voiture.
Le fil 26 (pour le contacteur de frein) et le fil 59 (pour le contacteur d'embrayage) sont branchés/présents sur le connecteur M10A ce qui se trouve au lpus près du moteur, et non celui au plus prés de la batterie !!!
Le reste non.
J'ai fait mes branchement, malheureusement ça n'a pas marché !!!
Il faut que je trouve les connecteurs court-circuit D97(B) et D97(A). Ils ont la même gueule que celui où tu as piqué l'alim protégée.
En attendant, je vais faire de la moto même s'il ne fait pas beau !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Juil 2009 03:10 Sujet du message: |
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est ce que tu as mis le jus sur le contacteur de stop + le connecteur N° 2 sur la dagnole ?.
pour le fil 26 et le 59 , tu me dis le connecteur B et pas le A ?
tu es sur ?
tu as regardé le code couleur fil + verif avec les contact debranché et testé d un bout a l autre ? bizarre ca .. mais c est possible ..
les connecteurs D97 B et A, impossible de mettre la main dessus, je pense que c est des soudures par ultrasons et du coup, intégré au harnais ..
tant que le jus n arrive pas au connecteur 26, bin , pas de regulo ... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 18 Juil 2009 10:35 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | est ce que tu as mis le jus sur le contacteur de stop + le connecteur N° 2 sur la dagnole ?. |
Euh non, en voyant le précablage, je me suis dit que c'est fait !!!
grise147 a écrit: |
pour le fil 26 et le 59 , tu me dis le connecteur B et pas le A ?
tu es sur ? |
En fait je dis le A par rapport à l'affectation Alfa. Mais sinon c'est le B sur le schéma
grise147 a écrit: |
tu as regardé le code couleur fil + verif avec les contact debranché et testé d un bout a l autre ? bizarre ca .. mais c est possible .. |
Le code couleur est le bon !!
grise147 a écrit: |
les connecteurs D97 B et A, impossible de mettre la main dessus, je pense que c est des soudures par ultrasons et du coup, intégré au harnais ..
tant que le jus n arrive pas au connecteur 26, bin , pas de regulo ... |
Je vais surement faire le reste demain ou la semaine prochaine.
La ma voiture ne tient plus le ralenti et me met charge batterie insuffisante. C'est galère de caler à chaque feux, ou dès qu'il y'a un ralentissement. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Juil 2009 11:35 Sujet du message: |
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ok, donc il manque le jus en +12V pour que ca marche ... ca prends 3 min a tout casser de le mettre ..
par contre, j ai bien peur que ton alternateur a rendu l'ame ... regarde si les balais ne sont pas pourris ..
courage, il te reste 0.005 m sur 99.995 metres parcourus ... |
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