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panne sur autoroute, femme et petiot coincé, temp elevée...
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yonel



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est passé en autriche, je reconfirme....
la pompe à eau de memoire env 90€
pas mal de bricoles à 30 / 40 € plus la main d'oeuvre...

je vous en dit plus dès que possible...en tout cas, les 1000 kms après la panne semblent avoir été passés avec succès après la réparation...


pour ce qui est du prix de la main d'oeuvre je crois que c'est legerement moins cher, mais j'attend le scan de la facture chez moi en france.

juste une chose à dire, le garage semble avoir été nikel avec ma famille ( rapide , accueil, explication , test voiture , etc...)
alfa autriche seraient ils plus "cool" qu'en france ?

sinon grosse frayeur après, pour elle, "avertissement maintenance des 60000"
et l'evacuation de la clim qui lui a fait peur car elle connaissait pas, lol...
ah ma femme, pourtant j'lui avait parlé de ces sujets...enfin, mdr, à part nos conneries, ça va lol
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yonel



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les news

thermostat geprust zeit 5 uhr à 64,50 = 322,50 €
wasser pumpe, zahn riemen und rollen erneuert
frost schutz gefullt und entlustet
zylinder kopfdichtung gepruft , thermostat gepruft
motor auf dich theit gepruft

wasser pumpe 82 euros
reimen 89 euros
reimen spanner.fst 28,50 euros
reimen spanner 82 euros
paraflux neue rot 16,45 euros


donc courroie changée aussi ( on dit zahn riemen...)
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yonel



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

en gros pour 770 euros, on m'a changé la distri, les "galets tendeurs" la pompe à eau , le liquide de refoidissement,
testé le "kopfdichtung" ( joint de culasse )
je trouve ça plus que correct dans mon malheur cool

je me demande meme si la concession alfa n'a pas fait une demande de prise en charge...en raison du prix par rapport aux prix en france oh oh
d'ailleurs dis-je des conneries sur les prix en france ??? (me semble avoir entendu parler de plus de 900 euros...pour pas dire plus )
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Ricardo62



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu t'en sort pas trop mal:
- Le prix semble correct,
- La rapidité du garagiste est exceptionnelle,
- La qualité de accueil semble improbable a ce niveaux en France,

Bref, bravo Alfa Ostreich....

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas normal cette histoire. J'espère que Alfa France va faire quelque chose pour toi.

Content pour toi que cela se termine bien même si ton portefeuille doit te sembler bien plus léger.... grrr
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yonel



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est les vacances "pekin express" mdr ...
clair que le porte feuille est plombé d'un tiers du budget vacances...
mais bon heureusement on est hebergé chez les beaux parents...

d'un autre coté, pas de casse moteur....chui content, sinon vl'a le plan de la mort que je me tappais...surtout à 60000 kms à peine....

concernant la rapidité, je suis du meme avis....
déjà quand on se presente dans un garage "lambda", en france,pendant les vacances, l'accueil est limite froid, tellement ils sont chargés de taff dedans....
mais je pense qu'ils ont peut etre passé la titine en priorité vu le contexte aussi, ce qui serait un truc de dingue si c'est ça.... cool

j'vais m'adresser à un expert pour ecrire à alfa....pas pour incendier alfa, j'adore la marque, sur ce coup le garage a été formidable...mais surtout pour comprendre ( s'ils sont honnetes au siege...) et ne serait ce que de beneficier d'un geste commercial du genre sur la prochaine rev des 60000 par ex...je cherche pas spécialement un cheque, juste ne serait-ce qu'un compensation correcte si ça marche, sur une future prestation mecanique par exemple...car si le moteur aurait été fouttu, là ça n'aurait pas été une mince affaire...j'aurais vraiment harceler alfa pour des explications....

je travaille dans le technique, et des pieces neuves ou recentes qui lachent, je connais, mais c'est quand meme généralement très rare....

à suivre....
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

les pompes a eau c'est ce qui lache généralement en premier dans la distri...
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
les pompes a eau c'est ce qui lache généralement en premier dans la distri...


ah bon ? si elle lache, bin, c est qu elle a pas eté changée lors du dernier distri, c est pour ca qu on la change systématiquement, lors de la distri ..

sinon, c est vrai que les pompes a eau alfa, sont un peu limite mais globalement, pareil que la concurrence en terme de taux de fiabilité .. qui est malheureuesment partout a la baisse ... triste
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yonel



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

chui allé à autobac où un ami y travaille, je lui ai expliqué mon cas, et il a rigolé, me disant, "j'te disais bien que fiat et zastava, c'est pareil...."

enfin mise à part le rapprochement de fiat avec les bonnes vieilles zastava pourries des pays de l'est ( blague inside....) il m'a dit que si ça se trouve, ma courroie de distri pouvait etre un peu plus tendue que la "normale" et progressivement flinguer ma pompe à eau...

voilà, une autre piste pas si incoherente que ça...
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

moui, c est possible.. mais a part que c est un tendeur de courroie automatique qui est sur le JTD .. si le galet a un defaut de fabrication (genre ressort mal ca&ilbré) bin, ca fout le smiliblick ...

ou en est tu de ton courrier de alfa france ???
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yonel



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a donc un ressort pour "stabiliser" le merdier....quand meme bien pensé à la base...( désole de mon ignorence totale sur les subtilités de la distri...)


j'ai contacté par telephone un cabinet d'expert "absent"
j'ai ecris par mail à un autre cabinet d'expert sur asnieres, dans l'attente de leur réponse d'ici lundi pour voir si on peut "interpeler" alfa sur ce probleme.

j'attends egalement le scan par mail de la facture, pour accompagner ma lettre, j'pense que ça va confirmer que je dis pas de fantaisies...

j'espere qu'ils vont pas emerder le garage par contre, car ma femme est vraiment convaincue que le garage a fait son job.
d'ailleurs, j'ai presque envie par respect d'ecrire un mail au garage en leur demandant si ça ne les embetes pas si j'ecris à alfa romeo pour mon probleme....

grosso modo stand-by pour l'instant.
si vous connaissez des cabinets d'experts "presents" car la periode de vacances ne semble pas faciliter les choses...
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yonel



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà envoyé un mail à alfa romeo egalement mais ça m'etonnerait qu'ils repondent...

un ami avec sa mercedes avait appelé directement le siege pour un probleme admis et reconnu par la marque...on l'a "refroidit" au telephone pour pas pousser plus loin sans doutes...

je pense pas moins qu'alfa fasse pareil...donc certainement un recommandé à prevoir d'ici peu...
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Baritch



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
je pense pas moins qu'alfa fasse pareil...donc certainement un recommandé à prevoir d'ici peu...


Je te conseil également le fax.
A la suite de mes problèmes avec Opel l'année dernière j'avais arrosé la maison mère de fax. C'est rapide pas cher et ils le recoivent aussitôt.
A la suite, c'est eux qui m'ont rappellé par téléphone après avoir mis un coup de pression dans la concession où se trouvait mon véhicule.
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yonel



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MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sans "déranger" tout ça, l'assurance tous risques direct assurances, rembourse normalement les réparations dans ce cas de figure, sauf les pieces...

j'ai verifié sur le site de l'assureur suite à une discussion avec mon bof et ça coincide effectivement.

seul bémol, mon bof me dit que y'a que la mains d'oeuvre qu'est remboursée, pas les pieces...

vous etes d'accord vous ?
enfin si c'est ça...moi ça me va car ça engage pas des "recours" et "procedures" blablabla....
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juil 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux cumuler les deux sans probleme ... clin_oeil
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yonel



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la lettre que j'ai faite moi meme comme un grand, le cabinet d'expert que j'ai contacté ne marchant qu'avec les assurances...

qu'en pensez-vous ?


Nous possedons une alfa romeo 159 jtd , 1,9 l 150 chevaux, de 2006 qui totalise au moment de l'incident 54041 kms.
En partant en vacances de Paris pour la cote Adriatique, nous avons eut un grave probleme de temperature moteur...

Après diagnostique, il s'est avéré que la pompe à eau ne faisait plus circuler l'eau...
Effectivement lorsque nous avons vu la pompe à eau, son axe d'entrainement à la courroie de distribution s'est visiblement tordu...
Conclusion, pour un "simple" probleme de pompe à eau, il a fallut non seulement remplacer celle-ci mais egalement la courroie de distribution...à 54000 kms pour un ....Diesel...


Sinçèrement, pour une voiture digne de la gamme, que la 159 est sensé représenter, trouvez-vous "normal" qu'une pompe à eau provoque des problemes à 54000 kms, au risque de bloquer un moteur recent ?

Alors voilà, comme je vous le redis, je ne demande pas un remboursement total, mais un geste tel qu'un double de clé que nous n'avons jamais eu à l'achat de notre véhicule, ou un geste sur la prochaine révision des 60000 kms par exemple.

Je pense avoir été correct dans ma lettre, et je vous assure que je n'ai vraiment pas pour habitude de m'amuser à écrire à un constructeur, mais c'est simplement que cela aurait pu prendre des conséquences plus graves...


PS : version light editée ( merci coolweb, j'ai tendance à faire de la rallonge )
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Dernière édition par yonel le 22 Juil 2009 00:14; édité 2 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est trop long, vire le blabla et va droit au but!
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grise147



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut inister sur l aspect vice caché de fabrication, que ca doit tenir longtemps sans probleme .. clin_oeil

en gros, la pompe a eau doit tenir 120000 km et 5 ans minimum ..

tu demandes 60 % de prise en charge vu la precocité de l intervention .. c est le mimimum ..
comme c est des marchands de tapis, il vont te proposer 30 % ... clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

" Alors voilà, comme je vous le redis, je ne demande pas un remboursement total, mais un geste tel qu'un double de clé que nous n'avons jamais eu à l'achat de notre véhicule, ou un geste sur la prochaine révision des 60000 kms par exemple.

Je pense avoir été correct dans ma lettre, et je vous assure que je n'ai vraiment pas pour habitude de m'amuser à écrire à un constructeur, mais c'est simplement que cela aurait pu prendre des conséquences plus graves..."

Cette partie là est trop "gentille" ...
Il faut demander autre chose qu'un double de clé !!! crazy2 crazy2 oh
Fait une demande de prise en charge de la réparation ou une participation
Je suis d'accord avec grise 147 l'écheance normale c'est 5 ans ou 120000 kms pour pompe à eau et distrib

Et le dernier paragraphe est en trop, il ne faut pas supplier ....
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yonel



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là mon probleme...je suis un peu "trop" gentil ( sans prétention, c'est plutot une faiblesse de ma part meme...oki )

merci encore, j'avais besoin de point de vues, et se sont certainement des marchands de tapis ( c'est pour ça que ma demande s'est arreté là ), vu l'enthousiasme que ça avait pour les courroies de 147 essences qui lachaient à 60000 .... effectivement, je ne risque que d'avoir un pin's ou un porte clé, lol

cool au_revoir au_revoir cool
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MessagePosté le: 23 Juil 2009 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

rectif :

Nous possedons une alfa romeo 159 jtd , 1,9 l 150 chevaux, de 2006 qui totalise au moment de l'incident 54041 kms.
En partant en vacances de Paris pour la cote Adriatique, nous avons eut un grave probleme de temperature moteur...

Après diagnostique, il s'est avéré que la pompe à eau ne faisait plus circuler l'eau...
Effectivement lorsque nous avons vu la pompe à eau, son axe d'entrainement à la courroie de distribution s'est visiblement tordu...
Conclusion, pour un "simple" probleme de pompe à eau, il a fallut non seulement remplacer celle-ci mais egalement la courroie de distribution...à 54000 kms pour un ....Diesel...

Cela ressemble beaucoup à vice caché de fabrication, car la pompe a eau doit tenir 120000 km et 5 ans minimum !!
Je pense que 60 % de la prise en charge est le minimum correct de remboursement vu la précocité de l intervention ..

Sincèrement, pour une voiture digne de la gamme, que la 159 est sensé représenter, trouvez-vous "normal" qu'une pompe à eau provoque des problèmes à 54000 kms, au risque de bloquer un moteur recent de moins de 120000 kms, de moins de 5 ans ?

Qu'aurions nous fait si nous n'avions plus le controle de notre véhicule en plein milieu de l'autoroute, si la courroie se serait rompue, sans pouvoir se rabattre sur bande d'arret d'urgence ?

Vous trouverez ci-joint une copie de ma facture, et dans l'attente d'une réponse de votre part le plus tôt possible, je vous prie de recevoir mes salutations les plus sincères, sinon je me ferais un plaisir d'envoyer ma facture dans les divers magazines spécialisés qui je pense aiment bien ce genre
d'informations...
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