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		| fabien350 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
 Messages: 247
 
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 10:56    Sujet du message: Signification d'un code défaut (1238) |   |  
			
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				| Bonjour, 
 Quelqu'un pourrais me dire la signification du code défaut 1238 ?
 
 Merci d'avance;)
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		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
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 Localisation: Québec
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 13:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| defaut avec le debit d'air a l'admission, cherche si tu as une durite percée, filtre sale et surtout regarde du coté de ton egr elle doit etre bloquée et crade _________________
 ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N  boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
 
 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
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		| fabien350 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 14:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci beaucoup 	  | grizzzzly a écrit: |  	  | defaut avec le debit d'air a l'admission, cherche si tu as une durite percée, filtre sale et surtout regarde du coté de ton egr elle doit etre bloquée et crade | 
    Ca peut venir de l'EGR même si elle est shintée ?? 
 Le filtre à air à été changée il y à moins de 5000km
 
 
 Pour info j'ai un soucis de perte de puissance. Rien en dessous 3000trs. Les durites de turbo ont été inspectées et le passage à l'examiner n'a rien donnée (après que ce code défaut soit effacé)
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		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
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 Localisation: Québec
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 14:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu as fais le shunt comment?? debranché le fil ou avec une plaque?? 
 le pb signifie manque de debit d'air, en regardant sur d'autres forum en general c'est l'egr mais un autre gars a eu le message et c'est son turbo qui etait HS, donc la si tu dis que tu as rien en dessous de 3000
  , elle fume?? broute?? bruit?? tu peux en dire plus, si c'est le turbo faudrait voir si la geometrie variable bouge bien et si il ne fait pas de bruit anormal, apres voir avec le debitmetre d'air qui deconne peut etre, pour ca il suffit de le debrancher et essai a nouveau _________________
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 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
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		| fabien350 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
 Messages: 247
 
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 14:46    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grizzzzly a écrit: |  	  | tu as fais le shunt comment?? debranché le fil ou avec une plaque?? 
 le pb signifie manque de debit d'air, en regardant sur d'autres forum en general c'est l'egr mais un autre gars a eu le message et c'est son turbo qui etait HS, donc la si tu dis que tu as rien en dessous de 3000
  , elle fume?? broute?? bruit?? tu peux en dire plus, si c'est le turbo faudrait voir si la geometrie variable bouge bien et si il ne fait pas de bruit anormal, apres voir avec le debitmetre d'air qui deconne peut etre, pour ca il suffit de le debrancher et essai a nouveau | 
 j'ai mis une plaque sur l'EGR
 
 ne fume pas, ne broute pas
 
 Par exemple à 140 en 6e, des qu'il y a une petite montée elle n'arrive pas garder sa vitesse. Obligé d'être à plus de 3000 (environ).
 
 ce soir le garage va nettoyer à fond l'egr et remettre le joint d'origine
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		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
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 Localisation: Québec
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2009 14:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| regarde coté débitmetre alors _________________
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 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
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		| fabien350 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
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				|  Posté le: 22 Juil 2009 23:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| et bien tu avais raison. 	  | grizzzzly a écrit: |  	  | regarde coté débitmetre alors | 
 
 c'était le débitmètre le fautif, il a été remplacé par un neuf. Et NOM DE DIOUUUU, qu'est ce qu'elle marche . Je crois qu'elle a jamais aussi bien marché. Du couple au veux tu en voilà des 1800 trs. Un vrai avion !!!! Ca me fait presque regretté de la vendre, au tous cas, ça m'a réconcilié avec elle; avec tous les frais que j'ai fait dessus récemment et ce manque de puissance elle me rendait triste. C'est un put.... de moteur ce JTD 140
     
 Merci
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