Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Avr 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
tu rêves, ca sera toujours aux outils que tu auras accès aux défauts. |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Avr 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
jice a écrit: | est-ce qu'il t'ont aussi rendu l'ampoule du voyant qu'ils ont retiré ? |
bah ça va beaucoup plus vite a faire avec l'outil donc ils se sont pas pris la tête
car dessouder une led sur un circuit imprimé, faut être motivé. |
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 16 Avr 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | dessouder une led sur un circuit imprimé, faut être motivé. |
dessouder ? pas la peine pshhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiittttttt, ça fume un peu mais t'es sûr que ça ne s'allumera pas ! _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 16 Avr 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
pour la valise a faire avec un PC, si trouver un cable n'est pas compliqué (c'est ISO), où trouver le soft ? _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Avr 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
un soft APV ... bon courage
pour info ce que j'ai posté sur l'autre topic :
fisch_man a écrit: | c3d a écrit: | fisch_man a écrit: |
c'est normal Monsieur, ils faut quand meme effacer le defaut, passez derriere.
ils me passent la valise en 5mn.
Je vous doit combien ?
rien Monsieur , bon WE .
ok Merci !!!
|
Et le "truc" du "au bout de 10 cycle sans retrouver l'erreur, le défaut s'efface", c'est pas valable pour les air bag ? je pensais que c'était valable pour toutes les anomalies signalé par l'ODB... |
oubliez OBD = tableau de bord ou tout ce qui concerne l'électronique .
défaut ODB = pollution = moteur = réglementaire
défaut airbag = safety = spécifique constructeur
les défaut du moteur sont supervises par le CMM les défauts de la caisse par le BSI, et certains airbags ont leurs propres calculateurs.
tout ce qui est nommé "OBD" est accessible par l'outil réglementaire "ScanTool" ce qui signifie qu'un ScanTool est un outil imposé et réglementé par des directives, qui sont apparues en 97, souvenez vous les golfs 3 et 306 sur lesquelles sont apparues ces prises diag. Le scantool est donc standard et le périmètre OBD même s'il est différent d'une voiture a l'autre sera toujours accessible peu importe la marque du véhicule.
mais attention un ScanTool n'a pas d'accès aux défaut constructeurs il ne supervise que le périmètre OBD relatif aux émissions polluantes, il n'efface donc pas de voyant d'airbag, en revanche un outils constructeur, donc outil APV, a accès a l'intégralité des défauts. Mais la spécificité d'un outil APV c'est qu'il est spécifique pour chaque marque.
si j'avais eu accès à mon voyant d'airbag avec un scantool y'a longtemps que j'aurais fait un raz .... j'en ai un dans mon bureau |
|
|
|
|
|
RoRel
|
Posté le: 16 Avr 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
flying_turtle a écrit: |
Solution :
- débrancher les connecteurs d'airbag situés sous les sièges |
En regardant ces connecteurs je ne vois pas comment les débrancher (impression que les 2 parties sont imbriquées l'une dans l'autre) quelqu'un aurait un petit schéma ou autre chose du genre s'il-vous-plaît ? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 07 Aoû 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1
Allumage du voyant ce jour, veille de départ en vacances.
_________________ Boost ! |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 10 Aoû 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
moi mon voyant s'est allume durant mon voyage suite a un nid de poule, pouis il a disparu tout seul sans rien dire ni prevenir, pourvu que ca dure _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Stormtrooper
|
Posté le: 19 Fév 2009 01:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Mai 2009 01:13 Sujet du message: |
|
|
bon deamin je vais tripoter mes connexions d'airbag, on va bien voir si le temoin disparait!
J'espère que comme pour certains, je ne serais pas obligé d'effacer le defaut à la valise!!
Je me demande bien pourquoi certains sont obligé d'effacer le défaut à la valise alors que d'autres ont juste à toucher le fil et à redémarrer! |
|
|
|
|
pilou44
|
Posté le: 01 Juin 2009 00:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me pose la même question. J'ai lu la majorité du fil de discussion et je vois que certains doivent passer par la valise pour éteindre le voyant tandis que pour d'autre ça se fait tout seul.
J'ai aussi le voyant d'allumé et il s'éteint de temps de temps. J'en conclu que je fait part de ceux qui n'ont pas besoin de la valise.
Je n'ai pas encore testé les manipulations.
Je pense acheter un spray de nettoyage des contacteur et en passer sur les connecteurs sous le siège conducteur.
Ma voiture est une 147 Phase II impression 5 portes.
Est-ce que le mode opératoire change selon la phase (valise ou pas...).
Merci en tout cas pour les conseils... _________________ Alfa 147 phase II Impresson de 2005, 1,9 jtd 100chv |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 02 Juin 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je me permet d'apporter mon témoignage sur ces fameux témoins default air bag.
Lors de ma dernier vidange, pour faire la RAZ de l'odb, le mécano a reculé le siège a fond d'un coup sec , il branche la valise et là default d'air bag...(qu'il n'a pu enlever avec la valise, qui n était pas une valise fait/alfa mais une générique...)
Je précise que je n ai jamais eu ce fameux témoin avant...donc premier point ne reculez pas vos sièges comme des bourrins...
Le témoin restant après plus 10 cycle, j'ai tripatouillé les fiches et là magie plus de témoins en quelques démarrage...
Don je revient confirmé ce qui a été souvent dit, les fiches sous les sièges sont capricieuses et on une tendance a s'oxyder...
Et pour moi pas besoin de valise pour l'enlever... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Juin 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
ouep ça doit etre un truc dans le genre, si on répare à temps, le témoin s'eteindra mais si il detecte trop de fois le problème ile reste allumé, ça expliquerait pourquoi certains sont obligés de passer la valise alors que d'autres non! |
|
|
|
|
Sunshine147
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 33 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 07 Juin 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
+1 loupiote airbag allumée suite a un recul du siège passager sur 147 progression 105 3p :/ _________________ Alfa 147 3p
1.6 TS 105 Rosso Alfa |
|
|
|
|
pilou44
|
Posté le: 14 Juil 2009 00:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste eu a caler le cable sous le siège et depuis plus aucun soucis.
Donc pas de passage au garage pour moi. _________________ Alfa 147 phase II Impresson de 2005, 1,9 jtd 100chv |
|
|
|
|
seb77
|
Posté le: 16 Juil 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Voila depuis hier "1507" mon voyant Air Bag conducteur s'est allumer et depuis il ne part plus .
J'avais déjà le voyant des ampoules qui s'allumait et s'éteignait alors que tout va bien a part l'ampoule du coffre qui ne fonctionne plus depuis que l'on m'a monté un attelage ??
Enfin le "1407" je bidouille les fils du coté AR gauche du coffre et le temoin ampoule s'enlève j'ai bouger une cosse jaune qui se trouve au niveau du feu stop et le lendemain matin j'avais donc le FAMEUX voyant AIR BAG conducteur allumer.
Hier soir j'ai testé : de débrancher la batterie et quand je l'ai rebrancher de nouveau le voyant ampoule et air bag allumer alors que je n'avais plus que le voyant air bag allumer avant de débrancher la batterie .
Si jamais un alfist aurait une idée merci.
A+
Mon alfa une 147 1.6 105 de Mars 2001. |
|
|
|
|
seb77
|
Posté le: 23 Juil 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
Finalement Mardi prochain rdv chez DB77 il m'a annoncer 40 Euros pour enlevé de defaut.
Il semblerais que d'avoir debrancher juste la prise jaune pres du feux stop ca a mis le defaut .
Si c'est vraiment ça c'est vraiment un système de Mer..
Je vs tiendrais au courant.
A+ |
|
|
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 23 Juil 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Auteur Message
seb77
Finalement Mardi prochain rdv chez DB77 il m'a annoncer 40 Euros pour enlevé de defaut.
Il semblerais que d'avoir debrancher juste la prise jaune pres du feux stop ca a mis le defaut .
Si c'est vraiment ça c'est vraiment un système de Mer..
Je vs tiendrais au courant.
A+ |
a tu essayé de faire toute les manip ? debranché la batterie pdt 15 min et de faire touché les cable noir de rouge pdt 3 nim env ?
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
seb77
|
Posté le: 23 Juil 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Salut joseph_italia,
Non je n'est pas essayer, j'ai débranché la batterie juste 2min.
Faire toucher les cables tu es bien sur que ça ne crains rien??
A+ |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 23 Juil 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
cela ne crains pas, cela fait juste un cours jus qui vide la mémoire du body (ou met le feu a ta 147...) mais si le problème engendrant ce défaut n'est pas résolu il reviendra (enlevé par la valise ou non...)
Pour info, j ai eu ce problème suite a un recul trop brutal du siège passager, j'ai tripatouillé la fiche et le défaut a disparu au bout de 4 ou 5 cycles sans que l'odb ne retrouve cette erreur... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
|
|
|