Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Motorisations -156- diesels en Gelbique ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Avr 2004 13:46    Sujet du message: Motorisations -156- diesels en Gelbique ... Répondre en citant

Hello !

J'ai un ami qui vient d'acquérir une (nouvelle) 156 sw diesel.

Le garage qui la vend fait de l'importation directement et celle-ci vient de Belgique. Le bloc moteur porte la marque d'un JTD 16v, mais il me semble que ces moteurs développent 140 cv et non 126 comme le garagiste lui a dit ?

Quelqu'un pourrait me donner des infos ?

Méchi ! content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




Invité






MessagePosté le: 27 Avr 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

126 et 140 ont le meme couple déja.

le 140 doit faire 8 cv je crois si je dit pas de betise et le 126 7 cv.
fo regarder sur la carte grise ou un autre papier quel est le nb de cv fiscaux c la seul maniere e décelé la difference entre les deux.
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Avr 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il est Suisse (je pense que tu parles de cv fiscaux), ça ne nous touche pas ...

Par contre tu confirmes que le 126 est un 16 v aussi ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Vu qu'il est Suisse (je pense que tu parles de cv fiscaux), ça ne nous touche pas ...

Par contre tu confirmes que le 126 est un 16 v aussi ?


oui je confirme, c'est un 16 v avec la boite 6 et tout. la seule chose qui change c'est la puissance.

excuse moi j'arrive pas a me retenir :




mdr

et oui on en a parlé plein de fois sur le forum clin_oeil
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu passer ... bon, vu que c'est la 1ère (et certainement la dernière) fois que je m'intéresse à un maxout alors ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le 126 Cv "belge" est une astuce fiscale pour diminuer la Taxe de Mise en Circulation (que l'on paye une seule fois et calculée sur base de la puissance en kW, au contraire de la taxe annuelle de circulation elle calculée sur base de la cylindrée), en rabaissant la puissance de 140 à 126 chevaux (moteurs, parce qu'en plus l'échelle fiscale belge n'est pas l'échelle fiscale française) cette TMC passe de 867 euros à 495 euros, la taxe de roulage annuelle restant elle la même .

La différence peut paraître légère mais vu le poids du marché des véhiculs de société en Belgique (pas loin de 1 voiture sur 2) les constructeurs auto doivent tout faire pour rendre leurs produits les plus attractifs possible pour les gestionnaires de flotte.

Fiche Version 140
Fiche Version 126

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JMR ... content

et c'est une question de programmation ? ou de moteur (physique) ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Merci JMR ... content

et c'est une question de programmation ? ou de moteur (physique) ?


Programmation uniquement à ma connaissance
Certains garages Alfa proposeraient d'ailleurs la "remise à niveau" après immatriculation, mais je n'ai eu que des témoignages indirects de cette pratique donc je ne veux pas être affirmatif à 100%.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Avr 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, cool !

Merci pour toutes ces infos ! cool content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Avr 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Dark a écrit:
Merci JMR ... content

et c'est une question de programmation ? ou de moteur (physique) ?


Programmation uniquement à ma connaissance
Certains garages Alfa proposeraient d'ailleurs la "remise à niveau" après immatriculation, mais je n'ai eu que des témoignages indirects de cette pratique donc je ne veux pas être affirmatif à 100%.


C'est même carrément considéré comme une "option" qui se trouve donc dansla liste officielle des options sous la référence 973, intitulée "centrale JTD multijet 126 cv". et qui coute 120 euros TVAC. Voilà comme cela tout est dit!
Alfa aurait pu proposer une 136 cv au lieu de 126 cv (comme VW), puisque la limite entre les deux TMC est justement située à 136 cv, ce qui aurait évité de proposer la centrale en option, parce que pour 4 cv de différence cela ne valait pas la peine....mais ce n'est pas leur politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28 Avr 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

en france l'option sapelle simplement defiscalisation 7 Cv et c bien sur gratuit
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok