Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pièces moteur communes sur nos 147 (d'après EPER)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Avr 2006 15:07    Sujet du message: Pièces moteur communes sur nos 147 (d'après EPER) Répondre en citant

Bonjour,

Pour apporter un peu d'éléments concrets aux discussions techniques sur les perfo moteur de nos belles, j'ai pris un peu de temps pour regarder sur EPER online quelles étaient les pièces communes entre les différentes versions de nos 147.

merci Geof pour le lien vers EPER (EPER marche pas sur FIREFOX) :

http://sm-wg.homeip.net:7080/navi?COUNTRY=009&DRIVE=S&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SETUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=STARTUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1&RMODE=



J'ai regardé uniquement les pièces principales qui ont un impact majeur sur les performances moteur.
Sauf erreur de ma part, ca donne ca :


Pour les turbo :
- les JTD 126, 140, 150 cv ont le meme turbo (garrett ref 46793334)
- les JTD 115, ont un autre turbo (ref 46786078)


Pour les échangeurs air/air (intercooler) :
- meme référence pour les 115, 126, 140 et 150 cv


Pour les arbres à cames :
- les TS 105, 120 et 150 cv ont des arbres à cames (adm et échap) différents
- memes arbres pour les JTD 126, 140 et 150 cv


Pour les soupapes :
- memes soupapes pour les TS 120 et 150 cv
- memes soupapes pour les JTD 126, 140 et 150 cv


La liste n'est évidement pas exhaustive...

Si vous avez d'autres éléments concrets sur les pièces communes (compatibles), je vous propose d'alimenter ce post. cool

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370


Dernière édition par Tabasco_147 le 11 Avr 2006 23:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Matt147
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce comparatif!!!! Ca prouve bien la standardisation des pieces.... et qu'un JTD126/115 doit couter le meme prix de fabrication qu'un JTD150!!

Tu peux regarder:

TS105/TS120: Villebrequin, bielles, pistons....

cool cool cool
Revenir en haut
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 22 Nov 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

SNif, on parle jamais du JTD 120 !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 07 Juil 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Juil 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004)


ça va être du, y'a pas de variateur de phase sur un 105cv...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juil 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
karlimero a écrit:
les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004)


ça va être du, y'a pas de variateur de phase sur un 105cv...



Sur les phases 2... le TS 105 est il encore un vrai TS 105 ou un TS 120 officiellement dégonflé à 105 (j'ai déjà entendu dire ça...) ???? sachant que le 105 a disparu dans certains pays en phase 2...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok