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[Résolu] pb batterie:démarre plu sans prévenir aléatoirement

 
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Auteur Message
jerem34



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 10:05    Sujet du message: [Résolu] pb batterie:démarre plu sans prévenir aléatoirement Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un ptit probleme de batterie.

Ya 2 mois, un jour comme ça, ma 147 jtd 115 ne démarre plus, genre plus de batterie.

Jy met un coup de cable juste pour la démarrer, je fais 15km, je la laisse la journée, et après nikel, démarre au quart de tour jusqu'à ya 3 semaines.
Rebelotte, démarre plus, comme si yavait plus de batterie qu'elle sest vidée, coup de cable et c reparti pour 2 semaines.
La semaine dernière rebelotte.
Et aujourd'hui rebelotte.
Le témoin de charge est vert, et la batterie passe de l'état jai plus de jus à c bon pas de problemes pdt plusieurs jours.

Qu'est-ce quil se passe ?

Au prix de la batterie, j'ai moyennement envie de la changer si elle est tjs fonctionnelle.

Merci pour vos retours.

PS : alfa 147 jtd 115 italienne 3eme main avec batterie semble-t-il d'origine (10/2004), mais pas sûr, en tout cas batterie alfa


Dernière édition par jerem34 le 15 Juil 2009 21:42; édité 2 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une masse quelque part ou un truc qui décharge ta batterie
Ton autoradio a t'il ete changé?
Essaie de le débrancher pour voir

Moi j'avais ce soucis sur l'autoradio d'origine qui s'allumait tout seul ...
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Bastenix



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

franchement une batterie de 5 ans, faut pas se faire d'illusions! La mienne est morte avec son voyant vert fierement allumé :)

Et ça coute 75euros chez AD pour une bonne bosch, c'est pas la ruine...

si tu as un doute, va la faire tester dans un centre auto, c'est gratuit.
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Tipiak



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui 5 ans c'est déjà bien pour une batterie surtout sur une alfa!
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laguisse



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Messages: 1249
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MessagePosté le: 02 Juil 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAA j'ai dus relire 3 fois le titre avant de comprendre quelquechose crazy2 , un titre un peu plus explicite faciliterai peut être les futur recherche de nos amis clin_oeil
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jerem34



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juil 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c que je ne suis pas sur que la batterie soit d'origine, c'est une 3eme main et le précédent proprio était un mandataire.

et c'est quand même un peu aléatoire.

surtout que je ne me suis pas forcément amusé à rouler pour la recharger.

je pense pas que ce soit l'autoradio, car c'est certes pas celui d'origine, mais je détache la façade systématiquement.

mais bon demain je vais l'amener dans un centre auto histoire de voir.
je verrais en fonction et donnerais des nouvelles.
Pb: jai 2 jours pour régler ça car je dois me rendre en espagne samedi, galère... Jme pose la question d'acheter un booster en cas

PS: batterie à 75€ une bosh? chez feu vert et norauto, la batterie de leur marque est à 100€ (limite en promo lol !). J'appellerais AD pour voir.
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 02 Juil 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, comme les autres, ce serait la batterie.
J'avais comme toi, pas eu droit au sapin, mais aléatoirement, manque de jus pour démarrer...
Ma batterie était censée être neuve dixit l'acheteur...
Direction alfa pour test et recherche de perte electrique...
Résultat, des frais inutiles à cause d'une batterie moisie...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Bastenix



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Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juil 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

passe en centre auto, et fait diagnostiquer ta batterie, c'est gratuit! ça prend 2 minutes, il branche un appareil qui te dira tout de suite si elle tient le choc ou pas.

gaffe avec l'autoradio, si il est mal branché, il pompe du jus meme facade detachée, j'ai eu la blague avec mon alpine au début...

Pour info, ma batterie bosch m'a couté 59e ttc chez AD :) mais j'ai qu'un twinspark...
_________________
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ramounee



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Messages: 32

MessagePosté le: 06 Juil 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir le même problème, de temps en temps ma voiture (147 Selespeed) peine à démarrer et une fois elle n'a voulu qu'avec des cables.

La voiture broute, mais arrive à démarrer, puis l'horloge se remet à 0 mais je conserve mes stations radios enregistrées et le compteur kilométrique clignote et affiche révision prévue dans 0km.

Batterie ?
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http://www.alfaspeed.net
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Baritch



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MessagePosté le: 06 Juil 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ramounee a écrit:
Je pense avoir le même problème, de temps en temps ma voiture (147 Selespeed) peine à démarrer et une fois elle n'a voulu qu'avec des cables.

La voiture broute, mais arrive à démarrer, puis l'horloge se remet à 0 mais je conserve mes stations radios enregistrées et le compteur kilométrique clignote et affiche révision prévue dans 0km.

Batterie ?


Oui mdr
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RICHARD147



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MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essai ça :
le prochain coups qu'elle ne veut pas démarrer prend un manche de marteau et "cogne" sur le démarreur .
Si elle démarre tu aura ta réponse ....
Je pencherai vraiment pour un démarreur en fin de vie Et rien d'autre .
Une batterie ça marche ou ça marche pas c'est On/OFF .

Va y doucement quand meme si tu utilise autre chose notamment quelque chose de métalique . Ya du 12v sous le capot avec des Ampères qui chatouillent vraiment !!!
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Je l'adore
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jerem34



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

batterie en fin de vie, changée....
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jmr
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Messages: 9845
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MessagePosté le: 15 Juil 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

RICHARD147 a écrit:

Une batterie ça marche ou ça marche pas c'est On/OFF .
pas chez Alfa... (le sujet et la réponse de l'auteur en sont une preuve)
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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Ricardo62



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
RICHARD147 a écrit:

Une batterie ça marche ou ça marche pas c'est On/OFF .
pas chez Alfa... (le sujet et la réponse de l'auteur en sont une preuve)


+1,c'est complètement faux. Sur nos voitures tout électronique une simple batterie un peu fatiguée peut faire déconner tous les calculateurs.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

jerem34 a écrit:

.../... Jme pose la question d'acheter un booster en cas .../...


ATTENTION, ne JAMAIS utiliser de booster sur une 147. Cela crame les calculateurs et là, bonjour les dégâts...


EDIT: c'est d'ailleurs valable pour toute voiture multipléxée.
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lestat67



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question peu-être bête pour certain mais pas pour moi triste ..
C'est quoi un 'booster' ?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sorte de batterie portable qui permet de redémarrer un véhicule avec une batterie HS.

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-TITAN-950/Pieces-Detachees/Demarrage/00172670/1.html
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fdbull



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Question peu-être bête pour certain mais pas pour moi triste ..
C'est quoi un 'booster' ?


et pour compléter l'explication de Ricardo, il faut r'ajouter que en phase"booster", la puissance délivrée est de 350 à 400 amperes
et ça, les composants electroniques n'aiment pas du tout pas_cool
en cas de panne de batterie, vaut mieux essayer avec une autre batterie classique de bagnole

clin_oeil
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69JTDTI



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur ma batterie d'aorigine au bout de 5 ans aussi.

Laché" d'un seul coup (en cour circuit).

Ce qui est de plus en plus courant avec les véhicules modernes (qui sollicitent énormément les batteries) courants de fuite permanents à cause de tout électronique embarqué.

Au cas ou j'ai une batterie de marque carrefour forte capacité ((supérieure à l'origine) en stock, utilisée entre 6 et 8 mois.
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