Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon JTD Fume beaucoup " c'est grave Dr"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon durite changé ce jour, elle devait avoir perdu de l'élasticité selon les dire du mécano, je l'ai donc changé moi même, bon les fumé persite toujours un peut moins mais il y en a tjs plus que la normale crying peut être la 2ème durite pas_sourire enfin bref je n'en sort pas ça commence sérieusement a me gonfler grrr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/


Dernière édition par sonic le 22 Mai 2009 12:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Mai 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Bouh, sujet abordé des centaines de fois. Tu aurais pu faire une petite recherche...

Allez, un petit indice, recherche avec "Durite TURBO"... au_revoir


C'est ki qu'avais raison ??? mdr

Content pour toi... cool
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Mai 2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pas évident a diagnostiquer, la durite n'était pas percé ou déchirée, elle a juste perdu de son élasticitée et fuyer au niveau du moteur
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info pour nettoyer la vanne le meilleur produit que j'ai trouvé est le Nettoyant Moteur de chez AutoGlym (2.90 € chez Autobacs) !!


Un pshit, tu rinces et sans même frotter sa brille comme neuf je vous jure c'est hallucinant oh oh love
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 22 Mai 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est remis a fumer grrr ça commence sérieusement a me gonfler grrr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sprint1716v



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 19
Localisation: mouscron en belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ta vanne EGR,la prise est bien remise sur la vanne . ou c'est ton filtre a air qui est vraiment sale ,je pence que tu a ta 147 broute aussi je pence .
_________________
alfa spider s4 de 1992
alfa sprint 17QV 1988 en 16v 138ch
alfa 147 jtd 115ch 2003
seat leon tdi 110ch 2002( la seul qui n'a jamais de problème) merci vw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 22 Mai 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle broutait a un moment mais plus trop, ,pour ce qui est du filtre a air il est tout neuf, pour la vanne egr je vais y regarder de plus pret. je l'ai démonter pour la nettoyé mais elle est peut être foutu ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Mai 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sprint1716v a écrit:
c'est ta vanne EGR,la prise est bien remise sur la vanne . ou c'est ton filtre a air qui est vraiment sale ,je pence que tu a ta 147 broute aussi je pence .


Comment puis je vérifier que c'est bien ma vanne EGR qui me pose tous ces désagréments ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Mai 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
sprint1716v a écrit:
c'est ta vanne EGR,la prise est bien remise sur la vanne . ou c'est ton filtre a air qui est vraiment sale ,je pence que tu a ta 147 broute aussi je pence .


Comment puis je vérifier que c'est bien ma vanne EGR qui me pose tous ces désagréments ?

Tu mets un joint pour la condamner clin_oeil
Ca permettra de simuler une fermeture constante blabla
Surtout que tu n'auras pas de retour de défaut vu que tu as un JTD115
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Mai 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

La condamnation de la vanne EGR ça passe au CT ? je dois le faire au moi d'Aout.

Sinon je pense vraiment la condamner cette satanée vanne si c'est bien ça
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sprint1716v



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 19
Localisation: mouscron en belgique

MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

non,sa ne passe pas au CT ? si tu bouche le touyau, mais le moteur respire mieux,la vanne EGR fait beaucoup de dégat,je vient d'acheté la 147jtd 115 pour ma femme et la premiere chose que j'ai fait ,c'est la vanne et tout le nettoyage .
_________________
alfa spider s4 de 1992
alfa sprint 17QV 1988 en 16v 138ch
alfa 147 jtd 115ch 2003
seat leon tdi 110ch 2002( la seul qui n'a jamais de problème) merci vw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de nettoyer mon capteur de pression de Turbo et déconnecter l'EGR et c'est dingue plus de fumée crazy2 bounce

Je vais reconnecter ma vanne EGR et si ça ce remet a fumer c'est elle la coupable grrr . Plus qu'a la changer ou le shunter, vous en pensez quoi ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 29 Mai 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

shunt la ...

au pire tu la changer pour le CT, et apres re-shunt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas de risque pour le pot catalytique ? c'est l'éternelle question
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je roule avec l'egr uniquement débranché , bien ou pas ?
en tout cas sur le parcour paris ->quimper j'ai jamais consommé aussi peut 6,0 l/100 en faisant du 140 et 120 bounce

alors rouler avec une vanne egr déconnecter mais pas bouché vous en pensé quoi ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Juil 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon je confirme au retour 5,8 l/100 bounce maintenant c'est sur une vanne egr déconnecté ça a du bien mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok