| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chabrette
|
Posté le: 26 Avr 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de l'expertise :
Valeur du véhicule d'aprés l'expert : 17500 Euros
Rappel : Alfa 147 JTD du 28 mai 2003 avec 17500 kms
--> Valeur neuve ~ 25000Euros
Il donne 1 euros du km l'expert ? J'aurais du rouler plus !! Ils se foutent du monde ces experts, sachant que si on me trouve la même alfa à ce prix et à ce km avec le même âge, je la rachète sur le champ !!
Je continue aprés mettre un peu énervé. Mais vous allez comprendre que mon énervement s'arrête ici, car la suite heureusement m'est plus favorable.
Valeur des réparations estimées : 14500 Euros
Conclusion : l'expert recommande la mise en épave du véhicule.
Au final, je suis satisfait parce que mon assurance me rembourse la voiture le prix que je l'ai payé. C'est à dire bien mieux que les 17500 Euros que l'expert m'en aurais donné ! Pour une fois, merci l'assurance (MAIF en passant )
Ca vaut quand même le coup de ne pas prendre n'importe quelle assurance qui vous alléche avec ses tarifs plancher sans vous dire qu'en cas de gros pépin vous l'aurez bien prof...nd.
Voilà pour mes aventures et en conclusion soyez prudent au volant, et arrêtez vous dormir si vous êtes fatigués même à 5 kms de chez vous (moi j'étais à 15 kms) !
Vince
NB : Je "re" roulerais certainement bientôt en Alfa 147. J'ai regardé ailleurs, mais y'a pas à dire elle est vraiment trop bien, j'ai pas envie de changer (ou alors seulement la couleur ) |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Avr 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi et ton porte monnaie
| Chabrette a écrit: | | Ca vaut quand même le coup de ne pas prendre n'importe quelle assurance qui vous alléche avec ses tarifs plancher sans vous dire qu'en cas de gros pépin vous l'aurez bien prof...nd. |
Attention à ne pas généraliser, beaucoup d'assurances font cela la première année et ce n'est pas parce que tu as une assurance moins couteuse que le voisin que tu es moins protégé.
En gros je veux dire que certaines enseignes d'assurances gonfflent un peu leurs tarifs.
Maintenant, je ne connais pas la MAIF et pour cause : elle ne veut pas de moi !
Pour eux, Je suis trop jeune pour rouler en 147 (26 ans)
Alors dans ce cas, je fais comme eux : je milite pour leur dire qu'ils peuvent se faire foutre
J'suis méchant des fois ?
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Avr 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | Content pour toi et ton porte monnaie
| Chabrette a écrit: | | Ca vaut quand même le coup de ne pas prendre n'importe quelle assurance qui vous alléche avec ses tarifs plancher sans vous dire qu'en cas de gros pépin vous l'aurez bien prof...nd. |
Attention à ne pas généraliser, beaucoup d'assurances font cela la première année et ce n'est pas parce que tu as une assurance moins couteuse que le voisin que tu es moins protégé.
En gros je veux dire que certaines enseignes d'assurances gonfflent un peu leurs tarifs.
Maintenant, je ne connais pas la MAIF et pour cause : elle ne veut pas de moi !
Pour eux, Je suis trop jeune pour rouler en 147 (26 ans)
Alors dans ce cas, je fais comme eux : je milite pour leur dire qu'ils peuvent se faire foutre
J'suis méchant des fois ?
 |
Bizarre parceque Filia Maif voulait bien de moi et de ma 147 1.6L à 25 ans... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Mikl a écrit: | | Bizarre parceque Filia Maif voulait bien de moi et de ma 147 1.6L à 25 ans... |
J'ai seulement essayer de faire une demande de devis via leur site internet et il m'a envoyé ballader
Pas bien  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | | Mikl a écrit: | | Bizarre parceque Filia Maif voulait bien de moi et de ma 147 1.6L à 25 ans... |
J'ai seulement essayer de faire une demande de devis via leur site internet et il m'a envoyé ballader
Pas bien  |
Ca me surprend aussi j'ai 25 ans à ce jour je ne les avais pas encore quand je l'ai acheté et je n'ai eu aucun problème pour assurer chez Filia Maif, je paie à peine plus cher que pour mon ancienne petite punto jtd avec ses petits 80 chevaux en plus. La personne chez la Maif m'a juste sorti que ce n'était pas très raisonnable une alfa à 25 ans que c'était sportif comme voiture...
Sinon le témoignage de Cabrette me rassure pour la qualité de la prestation à la maif. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
| elric a écrit: | La personne chez la Maif m'a juste sorti que ce n'était pas très raisonnable une alfa à 25 ans que c'était sportif comme voiture...
|
Faudrait pas me sortir ce genre de commentaire en face  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | | elric a écrit: | La personne chez la Maif m'a juste sorti que ce n'était pas très raisonnable une alfa à 25 ans que c'était sportif comme voiture...
|
Faudrait pas me sortir ce genre de commentaire en face  |
Je lui ai dit de regarder mon historique (vierge de tout pépin) et lui ai dit aussi que vu la cylindrée elle était en concurrence avec les mégane 1,6 ou peugeot 307 1,6 qui sont juste un poil moins puissantes et que elles ne sont pas qualifiées de sportives... Elle a regardé la catégorie dans laquelle se trouve ma 147 et a répondu "effectivement vous avez raison". Pui s elle a essayé de se rattraper en me disant qu'Alfa faisait de très belles voitures en ce moment.
Au fait je suis à la maif (mutuelle des instituteurs de france) parce que ma mère est enseignante, ça doit aider peut être. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | C'est la fille d'AXA (ex UAP) qui doit se souvenir encore de moi  |
pourquoi ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
| elric a écrit: | | dbonin a écrit: | C'est la fille d'AXA (ex UAP) qui doit se souvenir encore de moi  |
pourquoi ? |
Bah elle me ventait son assurance comme quoi c'était mieux que ce que j'avais et que si j'avais été chez elle j'aurai payé moins cher ...
Sauf que ce qu'elle ne savait pas la p'tite dame, c'est que cette même assurance avait refusé d'assurer ma première voiture (pourtant au nom de mes parents) parce que mon père avait touché une voiture en manoeuvrant et cassé un clignotant, il y avait de ça 2 ans aupparavant.
En sachant que mon père était assuré chez depuis plus de 30 ans avec AUCUNE déclaration (donc pas d'accident) !
AAAAAHHH ELLE POUVAIT SE VENTER LA DAME
Je l'ai gentiement et calmement (comme j'aime le faire) anvoyer chier
En plus son devis était aussi cher et me couvrait moins que celle que j'avais à l'époque, et ce pour la 147 qui avait déjà une année, alors...
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
DjFever

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 26 Avr 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai 22 ans, et je pouvais m'assurer tous risque a la MAIF Filia pour 1100€/an...
Finalement j'ai trouvé tous risques pour 901€/an a la Matmut, avec 2 ans de valeur a neuf du véhicule... Je trouve ca pas mal!!!  _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
| DjFever a écrit: | J'ai 22 ans, et je pouvais m'assurer tous risque a la MAIF Filia pour 1100€/an...
Finalement j'ai trouvé tous risques pour 901€/an a la Matmut, avec 2 ans de valeur a neuf du véhicule... Je trouve ca pas mal!!!  |
C'est tres correct, reste juste à voir les franchises, mais c'est bien  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
|