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		| julien7249 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
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 Localisation: ESSONNE Arpajon
 
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				|  Posté le: 20 Juin 2009 20:19    Sujet du message: question sur couroie de distribution (pas encore posé) |   |  
			
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				| bonjour, je dois changer ma courroie sur ma 147 1,6 120cv de 2002.
 - chez alfa et il me demande 954 euro qui comprend courroie +accessoire + galet+ pompe a eau et les courroies de l'arbre a came (qui sont apparemment chiante a calé).
 
 - chez Autodistribution et il me demande 600 pour la courroie pompe a eau enfin tous sauf les courroies de l'arbre a came.
 
 je vous demande donc si la différence et t' elle justifier et si c'est important de changer c'est courroies d'arbre a came ?
 
 je risque quoi si elle casse c'est fameuse courroie d'arbre a came?
 
 Merci.
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		| SCHAMAUN 
 
  
 Inscrit le: 03 Fév 2008
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 Localisation: FRONSAC  33
 
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				|  Posté le: 20 Juin 2009 22:22    Sujet du message: Re: question sur couroie de distribution (pas encore posé) |   |  
			
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				|  	  | julien7249 a écrit: |  	  | bonjour, je dois changer ma courroie sur ma 147 1,6 120cv de 2002.
 - chez alfa et il me demande 954 euro qui comprend courroie +accessoire + galet+ pompe a eau et les courroies de l'arbre a came (qui sont apparemment chiante a calé).
 
 - chez Autodistribution et il me demande 600 pour la courroie pompe a eau enfin tous sauf les courroies de l'arbre a came.
 
 je vous demande donc si la différence et t' elle justifier et si c'est important de changer c'est courroies d'arbre a came ?
 
 je risque quoi si elle casse c'est fameuse courroie d'arbre a came?
 
 Merci.
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 C'est nouveau il y a maintenant plusieurs courroies pour la distribution sur le 1.6 l ?
  Ils sont marrant chez alfa  . Ils se sont foutu de toi pour justifié le prix  _________________
 ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
 EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
 156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 20 Juin 2009 22:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| Par contre, faut penser à faire la courroie accesoire  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| Tipiak 
 
  
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 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 20 Juin 2009 23:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| non seulment niveau prix ce sont des arnaquerus mais en plus ils ne connaissent même pas leurs moteurs! 
 C'est sur les 2l essence qu'il y a une courroie d'équilibrage.
 
 Comment ne peuvent-ils pas savoir celà? Surtout qu'il n'y a pas non plus 10 000 motorisations essence chez alfa, c'est pas comme chez peugeot ou citroen ou là il y pas mal de moteurs différents qui se cotoient!
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 20 Juin 2009 23:59    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| conclusion, moi j'irais dans un petit garage multimarque faire changer ma courroie si tu ne sais pas le faire. 
 et oui demande qu'on te change toutes les courroie en meme temps
 
 sinon essaye les norauto, ça peut pas etre pire qu'alfa...
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 00:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est pas clair du tout ton histoire. 
 Récapitulons, pour faire la distribution correctement sur le 1.6 TS, il faut changer:
 - La courroie de distribution (qui commande les arbres a cames et la pompe a eau),
 - le galet tendeur de la courroie de distribution (pièce la plus importante car c'est elle qui lâche et entraine la casse du moteur),
 - le galet enrouleur de courroie de distribution,
 - la pompe a eau,
 - la courroie d'accessoires (qui commande l'alternateur et la clim),
 - le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
 
 Éventuellement, on peut aussi te conseiller de changer le "variateur de phase". Lorsqu'il est fatigué, ta voiture fais un bruit caractéristique au démarrage (claquement qui ressemble a un bruit de vieux moteur diesel)
 
 Un tarif correct se situe au alentour de 600/700 € sans le variateur et 800/900 € avec le variateur, sachant qu'il y en a déjà pour entre 400 et 650 € rien qu'en pièces détachées d'origine selon le cas...
 
 Sur le 2.0 TS il faut en plus changer:
 - La courroie d'arbre d'équilibrage
 - le galet tendeur de courroie d'arbre d'équilibrage
 Soit environ 150 € de plus...
 _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
 ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 00:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | conclusion, moi j'irais dans un petit garage multimarque faire changer ma courroie si tu ne sais pas le faire. 
 et oui demande qu'on te change toutes les courroie en meme temps
 
 sinon essaye les norauto, ça peut pas etre pire qu'alfa...
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 Je m'étais renseigné a l'époque et Norauto refuse de toucher à la distribution d'un TS. Trop compliqué apparemment...
 
 C'est pour cela aussi que j'éviterais un garage multimarque car le TS est vraiment un moteur pas évident pour la distribution (par contre pour les JTD pas de soucis). En revanche tu peut aller sans soucis dans un garage Fiat. Ils connaissent bien les mécaniques Alfa (qui sont d'origine Fiat, rappelons le), tu auras des pièces d'origine et la main d'œuvre est bien moins chère que chez Alfa
 _________________
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 08:27    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  | C'est pas clair du tout ton histoire. 
 Récapitulons, pour faire la distribution correctement sur le 1.6 TS, il faut changer:
 - La courroie de distribution (qui commande les arbres a cames et la pompe a eau),
 - le galet tendeur de la courroie de distribution (pièce la plus importante car c'est elle qui lâche et entraine la casse du moteur),
 - le galet enrouleur de courroie de distribution,
 - la pompe a eau,
 - la courroie d'accessoires (qui commande l'alternateur et la clim),
 - le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
 | 
 Je rajouterais le galet enrouleur de la courroie accesoire
   
 Par contre, +1 pour le garage fiat.
 Le multimarque n'aura pas les outils spécifiques qui sont pas donnés...
 Et si c'est pour te caler le moteur à l'arrache, c'est pas la peine.
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 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai regardé ma courroie, je ne vois strictement rien de plus compliqué que sur d'autres moteurs. 
 Après j'aimerais bien connaitre le % de garage alfa qui s'emmerdent à démonter le cache culasse et placer les cales sur les culbuteurs pour caler la distri, à mon avis, le chiffre est proche de 0
 
 Non franchement, ils ne se font pas chier avec ça, ils font comment tout le monde, ils bloquent les poulies avec le système artisianl qu'ils ont sous la main et prennent des repère éventuellement sur la courroie, c'est tout!
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:08    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | J'ai regardé ma courroie, je ne vois strictement rien de plus compliqué que sur d'autres moteurs. 
 Après j'aimerais bien connaitre le % de garage alfa qui s'emmerdent à démonter le cache culasse et placer les cales sur les culbuteurs pour caler la distri, à mon avis, le chiffre est proche de 0
 
 Non franchement, ils ne se font pas chier avec ça, ils font comment tout le monde, ils bloquent les poulies avec le système artisianl qu'ils ont sous la main et prennent des repère éventuellement sur la courroie, c'est tout!
 | 
 Fais ça, et tu as la garantie de décaller le tout !
 Je compte pas le nombre de topic pour témoigner des merdes suite à cette méthode (soit fait par la personne, soit par des petits garages multi marques n'ayant pas le necessaire à calage.
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| bah les garages alfa doivent décaller un paquet de courroie alors! CQFD! |  |  | 
	
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | bah les garages alfa doivent décaller un paquet de courroie alors! CQFD! | 
 Il y a déjà 1 ou 2 témoignages (en 2 ans et demi) alors que les autres...
 Pour rappel, le taux horaire de changement de distrib est de 6h chez alfa...
 C'est pas pour rien.
 On sait tous que la qualité du sav alfa est déplorable, mais si ils les faisaient comme ça, ils n'auraient plus d'assurance...
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		| julien7249 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| alors que se soit chez alfa qui est en fait un fiat lancia alfa ou un autre alfa seul le prix est le méme (région parisienne peu étre) 
 que se soit les 2 garage il me remplasse tous les 2 couroies et tout les galets c'est sur après je risque quoi de ne pas faire remplacer c'est 2 couroies quil pourais y avoir pour équilibré la voiture??? en cas de case de c'est couroie déquilibrage si il y en a éce dangereux pour mon moteur?
 
 de plus chez alfa fiat lancia je n'ai pas aimé l'acceuil car il m'a annoncé le prix de 954 euro et la je lui ai dit que chez AutoDistribution il me prenai que 600 alors la il ma dit qu'il changer aussi c'est courroie d'équilibrage et que eux il faisais le travail correctement
          et la jlui ai répondu que chez autodistribution il devait le faire tout aussi bien mais j'ai vraiment été étoner des cette phrase injustifier a mon sens( nous ont fait le travail correctement ) 
 enfin jveux pas faire une polemique sur les petit garage et le consessionnaire
 
 alors dangereux ou pas de ne pas remplacer c'est couroie d'équilibrage (situer sur l'arbre a came apparement)  ???????????
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:55    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| mais tu as lu mes messages? 
 Le mec de chez alfa s'est planté, il n'y a PAS de courroie d'équilibrage sur ton moteur. C'est uniquement sur les 2L or d'après ce que tu dis tu as un 1l6 120ch.
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 10:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Elbarto l'a faite chez le ptit garage Fiat a coté de chez moi pour 600 ou 700e _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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		| julien7249 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 11:01    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  | C'est pas clair du tout ton histoire. 
 Récapitulons, pour faire la distribution correctement sur le 1.6 TS, il faut changer:
 - La courroie de distribution (qui commande les arbres a cames et la pompe a eau),
 - le galet tendeur de la courroie de distribution (pièce la plus importante car c'est elle qui lâche et entraine la casse du moteur),
 - le galet enrouleur de courroie de distribution,
 - la pompe a eau,
 - la courroie d'accessoires (qui commande l'alternateur et la clim),
 - le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
 
 Éventuellement, on peut aussi te conseiller de changer le "variateur de phase". Lorsqu'il est fatigué, ta voiture fais un bruit caractéristique au démarrage (claquement qui ressemble a un bruit de vieux moteur diesel)
 
 Un tarif correct se situe au alentour de 600/700 € sans le variateur et 800/900 € avec le variateur, sachant qu'il y en a déjà pour entre 400 et 650 € rien qu'en pièces détachées d'origine selon le cas...
 
 Sur le 2.0 TS il faut en plus changer:
 - La courroie d'arbre d'équilibrage
 - le galet tendeur de courroie d'arbre d'équilibrage
 Soit environ 150 € de plus...
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 si le variateur de phase est fatiguer ou mort cela change quoi a part le fait quelle fait un bruit métalique aux démarage??? y a t'il une perte de puissance qu'ant on roule??
 je demande car je trouve que lorsque que je démarre elle fait un bruit fort ( diesel peu étre) elle démarre donc vers 1200 tr/min et pendant 2 ou 3 secondes le temps que le moteur se stabilise et retombe a 900 OU 950 tr/min cella me semble pas génnant voir méme normal et vous??
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 11:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| mon ancienne 147 faisant le meme bruit _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
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 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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		| julien7249 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 11:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | mais tu as lu mes messages? 
 Le mec de chez alfa s'est planté, il n'y a PAS de courroie d'équilibrage sur ton moteur. C'est uniquement sur les 2L or d'après ce que tu dis tu as un 1l6 120ch.
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 ouai j'ai bien lu t'est messages et merci encore c'est pour cella que par endroit j'ais mis si il y en a (couroie d'équiibrage)
 
 c'est vraimment des anes j'ai vraiment l'impression qui en on rien a foutre de la clientèles ( y doivent se dire qu'il y aura toujours des gens qui irront chez eux pour remplacer une lampe et tout faire) même les chose les plus simple et faisable même par autobacs (ou j'ais vraiment pas confiance non plus) d'ailleur j'ai confiance en aucun garagiste ou centre auto!!
 
 mon coeur balance plus vers Auto Distribution pour l'instant
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		| julien7249 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 11:22    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | olyve a écrit: |  	  | mon ancienne 147 faisant le meme bruit | 
 
 ok donc mon variateur est encore bon donc encore moins besoin d'aller chez alfa donc beaucoup mieux pur mon porte feuille
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 21 Juin 2009 11:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si tu as un 1.6 TS 120 Cv, tu n'as pas d'arbre d'équilibrage. Donc pas de courroie d'arbre d'équilibrage. Difficile d'être plus clair.   
 Si ton variateur de phase commence a claquer, ce n'est pas très grave tant qu'il ne le fait que deux ou trois secondes au démarrage. Mais, si dans un an il claque plus longtemps, il te faudra tout rechanger (Distri complète et variateur). Et si tu ne le fait pas, tu risque de casser ton moteur...
 
 Lorsque tu feras faire ta distribution, il faut changer toutes les courroies et tous les galets sinon cela ne sert a rien et tu risquera de casser ton moteur a tout moment...
 
 La distribution est vraiment LE point faible des moteurs TS. Cela coute cher a changer et il faut le faire souvent (tous les 3 ans ou 60000 Km). Celui qui ne respecte pas cela cassera a coup sur son moteur.
 
 C'est malheureusement le prix a payer pour avoir le plaisir de conduire cette fabuleuse voiture. "C'est le jeu ma pauvre Lucette"
  _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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