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Performance jtd ( temps de réponse)
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:09    Sujet du message: Performance jtd ( temps de réponse) Répondre en citant

Salut à tous, oui c'est encore moi avec ma 147.

J'ai fais un test tout à l'heure, ma voiture bien chaude.

Je me suis mis en troisième et à 2000 t/min.Tout çà sur route plate.

Je me met à accélérer trés fort d'un coup, ma voiture répond pas tout de suite, elle répond bien 1 seconde et demi avant de répondre, monter et accéléré trés fort.

Du moment ou j'écrasse l'accélérateur ma voiture répond pas tout de suite.
Par exemple sur ma 205 (essence) du moment ou j'écrase même 1cm la pédale d'accélération et accélère.

Donc je voudrais savoir si c'est le moteur jtd qui est comme çà, ou alors ce n'est pas normal.

ps : j'ai pas de fumée noir, pas de trous dans les accélération.

merci
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Vive alfa Romeo
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italiaconcept



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ba li est ou le problème ???? oh

c'est tout a fait normale ....... blabla je passe les détails techniques .........
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comment çà c'est normal?
Tu sais si je demande c'est que je sais pas, donc tes détails que tu passe pourrais m'interesser.
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Vive alfa Romeo
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italiaconcept



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ba un essence et un diesel non pas du tout la même réactivité au niveau de la sensibilité de l'accélérateur(essence plus précis ...)encore plus de diférence avec l 'effet "turbo" qui donne un temps de reaction également ..et j'en passe
clin_oeil

moi qui ne voulais pas rentré dans le détails ..... clin_oeil


t'en fait pas je pense que t'as belle va bien.... clin_oeil
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SilverRem



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le temps que met ton turbo à gonfler les durites et également le précata qui t'embête ... fait une recherche avec Down pipe et tu aura toutes les infos qui peuvent t'intéresser
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Avant:
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- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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Delco



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une bétise, mais aussi gestion électro ....dans la 205, la pédale doit certainement être reliée direct au papillon des gaz, pas sur la 147
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laguisse



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance, crazy2

Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi

et pour gommer ce temps de reaction, supprime le précata qui se situe juste après le turbo en le remplacent par un "down pipe", j'te laisse chercher un peu ... clin_oeil
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
+ 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance, crazy2

Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi


oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol)
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laguisse



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
laguisse a écrit:
+ 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance, crazy2

Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi


oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol)


Sur mon JTD le turbo se declanche un poil avant 2000T par contre si je me met a 2000 t en 3eme elle part presque direct, largement - d'1 sec
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yann78_1



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
laguisse a écrit:
+ 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance, crazy2

Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi


oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol)


Sur mon JTD le turbo se declanche un poil avant 2000T par contre si je me met a 2000 t en 3eme elle part presque direct, largement - d'1 sec


idem ! moins de 0.5 secondes ! mais on est reprog ! clin_oeil
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

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laguisse



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
idem ! moins de 0.5 secondes ! mais on est reprog ! :clin_oeiL


C'est pas la reprog qui m'a fais gagné en tps de reponse, elle semble partir plus vite mais c'est parcequ'il y a + de couple
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italiaconcept



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le fait aussi qu'avec une reprog ya plus de gazoil injecté plus top d'ou cet effet ....
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Je me rapelle aussi que j'avais un temps de réponse d'origine, mais de là a avoir 1.5s à 2000rpm ça me parait un peu abusif. Disons honnettement que j'avais 1s maxi, ca se ressentait nottament au passage de vitesse. Peut être as-tu le filtre à air encrassé, ou autre...
En tous cas rien d'alarmant ne t'inquietes pas clin_oeil .
Au fait, c'est un 8v?
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thegrooveman974



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

t'a pensé a désactivé l'asr? , comme dit plus haut, les 205 c'est un câble qui part de la pédale jusqu'au moteur, sur les nouveau moteur tout est électronique
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il doit en falloir des chevaux pour déclencher l'asr en 3e quand même oh
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thegrooveman974



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je sais .... mais bon même si c'est beaucoup plus utilisé en première , ça gère quand même l'accélération...
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Florian_69



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est un 16v , j'essaerais sans l'asr
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Persol



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MessagePosté le: 13 Juin 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le rapport avec l'asr, sur nos voitures... Il a pas 800 chx sous le pied droit...
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c3d



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MessagePosté le: 14 Juin 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Je vois pas le rapport avec l'asr, sur nos voitures...


+1

Le turbo c'est vers 1750 t/m si je me souviens bien....
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Looping



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MessagePosté le: 14 Juin 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu accelere disont à demi pedale enfoncée... pendant, disons 10 seconde ( donc moteur un peu dans les tour genre 2000 2250 trs

et que d'un coup tu enfonces la pedale...

la ça devrait partir quasi direct.... ( cor ton turbo sera deja enp pression)

si meme la tu as une latence, c tres curieux...
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