Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
|
Posté le: 16 Mai 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 19 Mai 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
salut, au bout de combien de temps ce defaut est-il censé disparetre?
j'ai netoyer ma vanne mai j'ai oublier de rebranché la prise quand j'ai demarer le moteur _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 20 Mai 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
allé ya bien quelq'un qui sait!! _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 20 Mai 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 21 Mai 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
merci jordan, c'est bon il a disparu, c'est une bonne 10ene de demarage! _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 23 Mai 2009 00:31 Sujet du message: Et un de plus !! |
|
|
Salut les alfistes !
J'ai eu le meme message apres un changement de calorstat sur ma jtd 115 de 2001 totalisant 180000 kms.
L'histoire complete :
Un jour grosse fumee noire permanente a partir de 2000 t/min, verdict : une des durites turbo percee.
Ils n'ont pas la piece en stock et j'ai du attendre un mois en roulant comme ça, pas tres serieux chez Alfa montauban.
ça fumait noir opaque, on aurait dit un 38 tonnes au demarrage lol.
1 mois plus tard j'y retourne et ils me change la durite.
Depuis ce jour la, je sens une perte de puissance et un accoup a 2500 t/min sur les premiers rapports.
Je vais dans un autre garage alfa pour la revision et leur expose mes soucis et verdict, l'autre durite turbo percée et la vanne EGR trop encrassée a changer.
Comme j'ai la temperature moteur qui ne monte pas, je leur dit de changer le calorstat tant qu'ils y sont.
Apres tous ces travaux, je recupere la voiture et au bout de 20 bornes, avarie controle moteur qui s'allume en fixe et voiture qui ralentie mais qui ne cale pas, j'ai fait les derniers kilometres en mode degradé, 90km/h au taquet
Je les appelle et j'y retourne aussi sec, il apparait un defaut sur la valise et la voiture broute a 2500 t/min avec une sorte de depression d'air et un sifflement assez violents.
Sur ce coup, la valise n'est pas assez precise et on tatonne pour trouver avant d'incriminer la vanne EGR. Vanne EGR neuve mais HS, il parait que ça arrive quelquefois.
Enfin, ils me changent la vanne EGR encore une fois et tout rentre presque dans l'ordre mais il demeure un petit soucis quand meme :
Je n'ai plus le message Avarie controle moteur mais j'ai un broutage permanent aux alentours de 2500 t/min sur les premiers rapports et fumee noire qui est tres desagreable mais des que je passe les 2500 trs, plus de probleme particulier.
J'aimerais savoir, par les pros du forum, de quel organe(s) cela pourrait il venir sachant que Durites, EGR et calorstat sont neufs ?
Turbo ? debimetre ? Autre chose ?
Merci d'avance pour vos lumieres
Alfistement,
Greg |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred71
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
|
Posté le: 06 Juin 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
je fais parti du club!!!
voiture à calé au feu, et impossible de redemarrer!!
attente 20 mn
elle redemarre, je me dis cest bon, et bof au deuxieme feu suivant rebelotte!!
et re attend, je redemarre et je rentre chez moi à 50 km/h
lundi passage chez alfa pour diag, on verra bien..... _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 06 Juin 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
putain sa crain ! quelqu'un avait le meme probleme que toi, mais je ne sais plus qui et quel topic ! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred71
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
|
Posté le: 07 Juin 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
bon ce mlatin, je retest
la voiture marche bien pas de souci, pas de trou a l'acceleration,pas de voyant allumé, pas de bipbip
seulement quand la voiture est chaude, elle cale dès qu'on est a un stop!!
je la pousse, elle redemarre(je precise que la batterie est neuve, que lorsqu'elle cale, on tourne la clé, le moteur tourne mais ne demarre pas!)
donc voila ou j'en suis, pas de souci, jusqu'a ce qu'elle soit chaude.
ca peut venir de quoi??? _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred71
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
|
Posté le: 08 Juin 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
bon passage a la valise, c'est bien le capteu pmh(point mort haut), piece commandé, et remplacement demain matin par mon garagiste.
quand il a commandé la piece, le gars de chez alfa lui a dit qu'ils arrétaient pas d'en changer en se moment!!! ca me console.......un peu _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 08 Juin 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
apparemant personne t'a répondu :( désolé je pouvais pas trop aidé bon cool si sa s'arrange et en effet il me semble que c'était un truc de ce genre _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred71
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
|
Posté le: 09 Juin 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
ouf!
ma belle refonctionne correctement! j'ai meme l'ipression qu'elle marche mieux!!!
c'est dingue ce qu'une petite sonde comme ca peut causer comme probleme!!!!
enfin , je suis content de l'avoir retrouvé en pleine forme _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 10 Juin 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jow77
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 149
|
Posté le: 12 Juin 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
Et bah voila moi aussi j'ai gouté aux joies de ce magnifique défault
Hier après un voyage de 300 Kms la voiture c'est mise a brouter et le voyant c'est allumé. Un peu paniqué j'attends d'arrivé et décide d'ouvrir le capot pour voir si tout tourne rond.
J'entends effectivement que quelque chose cloche au son du moteur mais je ne sais pas quoi parce que je suis particulièrement nul en mécanique.
Je décide de l'emmener aujourd'hui chez alfa pour un passage a la valise.
Verdict: injecteur N°3 a changer!!!!
Prix: environ 500€ chez Bonini et Bozzolo de Livry Gargan. _________________ Un proverbe chinois dit que lorsqu'une personne n'a rien a dire elle cite un proverbe chinois. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 12 Juin 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous moi aussi j'ai eu ce problème il y a 30 minutes à peu prêt. C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?
Sa coute combien et qu'avez vous fait pour pallier ce soucis.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 15 Juin 2009 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, personne pour m'aider ?
J'ai pris rdv pour vendredi !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 15 Juin 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
si tu es encore sous garantie, va voir ton garage ;) après je suis pas expert en mécanique moi _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 15 Juin 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ba comme garantie j'ai que moteur et boite de vitesse, sa va être compris dedans ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 16 Juin 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'en sais rien, moteur c'est plutot vague, va te renseigner ;) _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 19 Juin 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis donc allé chez alfa pour passer la voiture au banc.
Le mec m'a dit qu'il y avait un soucis sur le turbocompreseur. Soit cétait le turbo (600 €, soit la vanne 200€).
Il m'a dit qu'en attendant ils avaient mis du dégrippant mais que ca pouvait revenir. En attendant je suis monté à 170 et as eu le soucis.
Sur la facture il m'a marqué observation : Defaut sur turbocompresseur / Début de Grippage.
Et sur la feuille de l'intervention il y a marqué P0235 Pression suralimentation signal non valable.
Si c'est comme il a dit le turbocompresseur, ceci est il compris dans ma garantie moteur ?
Je suis garantie jsqu'à fin aout.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|