Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 26 Mai 2009 09:33 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est mon soucis, mais je ne sais pas si c'est les mêmes !!!
Seat "capteur de régime et de position" et alfa capteur PMH
Je ne sais pas si je dis une bétise, mais faut voir... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Mai 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
jojo39 a écrit: | Oui c'est mon soucis, mais je ne sais pas si c'est les mêmes !!!
Seat "capteur de régime et de position" et alfa capteur PMH
Je ne sais pas si je dis une bétise, mais faut voir... |
non je crois que ce ne sont pas les memes donc à mon avis c'est plutot le capteur de tour ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Mai 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
bin, le capteur PMH ou capteur de tour c est la meme chose..
il sert surtout ... pour le compte tour au tableau de bord....... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 30 Mai 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Donc je suis allé voir les prix des différentes pièces.
L'électrovanne d'arret environ 50€
Le capteur villebrequin 83€
Et le capteur d'avance il faut que je donne le numéro de la pompe...
Or j'ai pu mesurer que la résistance de l'électrovanne d'arrêt, car les autres innacessibles sans démonter.
Donc la résistance est bien de 8oms moteur couper, et circuit ouvert moteur tournant, rien d'anormal.
Les autres résistances, je pense qu'il faut que je l'ai mesure depuis le connecteur... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 08 Juin 2009 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ce weekend je suis passé par mon garagiste histoire de voir ce qu'il en penssait de nos discussion, et donc lui il penche plutôt pour le capteur PMH qui fait défaut !!!!
Donc je pense que je vais resté sur le capteur PMH à changer, et si cela ne fonctionne toujours pas, j'irais voir plus loin alors !!!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 22 Juin 2009 07:55 Sujet du message: |
|
|
Petit UP !!!
Capteur PMH changer qui celui ci était sur la boite de vitesse...
Mais le problème persiste toujours.... Ca commence vaiment à être très chiant ce problème....
Que dois-je faire ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 10 Oct 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Petit message histoire de clôturer mon sujet !!!
Donc après le changement du capteur PMH, de la sonde de Temp du LDR qui cette sonde était défectueuse d'après le logiciel de diagnostic.
J'ai finalement changer le relais 109 qui est visiblement très défaillant pour l'ensemble du groupe VAG, je l'ai changer et depuis plus aucun PB d'arrêt moteur en roulant...
Pour info, ce relais gère la entre autre la commande de l'électrovanne de stop sur la pompe à injection.
Sujet clos. _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|