Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ROULEMENTS BOITE VITESSE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COCO



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 19 Avr 2004 14:38    Sujet du message: ROULEMENTS BOITE VITESSE... Répondre en citant

Salut,

J’utilise tous les jours ma 147 (1.6 TS) pour parcourir 60 kms sans aucun signe de faiblesse love ……lorsque qu’un beau jour…clac triste clac triste clac…. triste un bruit métallique, sorte de claquement. Au début elle cliquetait uniquement vers 2000 tours en décélaration. Puis le bruit s’est amplifié au point mort, mais dès que j’embrayais, le bruit disparaissait. Je suis allé voir mon concessionnaire et là …..verdict…..il faut ouvrir la boite de vitesse cry .

Total de la facture : 500 euros, soit 8 heures de main d’œuvre + 2 roulements changés + joint…huile etc… grrr

Je trouve que c’est une réparation prématurée pour un véhicule de 3 ans et de 55000 kms.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous rencontré le même problème ?
Pensez-vous que je peux demander une prise en charge au siège d’Alfa à Trappes ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Avr 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Premature? oui je crois bien pas_cool grrr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut clin_oeil

C'est plus que prématuré, même ma Ford ne m'a pas encore fait ce coup là.
D'autre part, j'ai jamais entendu parler de ce pb.

Et pour la prise en charge, qui ne tente rien n'a rien... mais ton garagiste il en pense quoi, il peut faire la demande lui même ?

Bonne chance.
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Avr 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait longtemps que ta voiture est hors garantie?
Si non, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Si ton garage tire la gueule, écris directement à Alfa France, en leur expliquant bien que ta voiture est depuis peu hors garantie, et surout qu'un problème d'une telle gravité ne devrait en aucun cas survenir à un kilométrage relativement faible.
Si ça fait un moment que ta voiture est hors garantie, tente le coup tout de même, ça vaut le coup d'essayer comme on dit, car la facture est salée. Quoiqu'en Suisse, pour 8h de travail il y en aurait eu pour presque 670€ rien que de main-d'oeuvre.
Pour ma part, ma belle est également en train de se faire trifouiller la boîte à cause de la synchro de 3ème qui est mort. Problème déjà rencontré sur le forum.
D'ailleurs ils me changent également l'embrayage, car j'ai ressenti les mêmes symptômes que dbonin. Le tout en garantie (ouf!).

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico8313



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Avr 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

G 1 Ti depuis deux semaines et la boite clic a l'acceleration et a la déceleration. Je dois la montré a mon conces dans une ou 2 sem. Mais ça lui semble normal. (Mais avec ce que t'écris, je ve pa kel me lache à la fin de la garantie.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok