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Embrayage complet ou juste la pédale ???
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Camelle



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi aussi !
Sorti d'autoroute, j'ai commencé à ressentir une baisse de pression dans la pédale d'embrayage, accompagné par une grosse difficulté à passer les vitesses. (Le tout en 10 minutes à peine)
Je me suis dis :

- surchauffe liquide de frein ? (jamais vidangé en 7 ans...)
- émetteur /récepteur ? (93000 KM d'origine...)

Je suis finalement arrivé chez moi...Mais le lendemain, impossible de changer les vitesse...Même pas un craquement de boite rien...!!!
J'ai demandé l'intervention d'un garagiste du coin et lui me confirme "émetteur/récepteur" à changer...
On change les pièces et là surprise ! toujours rien...
Le mécano me dit à présent qu'il s'agit de l'embrayage !
(plus assez d'épaisseur !)
Perso je dois avoué n'avoir rien ressenti lors de mon trajet sur autoroute (500km), aucun symptôme auparavant (pas de vibration levier de vitesse, pas de patinage de l'embrayage, juste le cran depuis toujours !).

Au vu de vos témoignages, ce n'est apparemment pas l'épaisseur de l'embrayage mais bien le mécanisme ou butée d'embrayage...qui est mort d'un coup !

JTD 115 2003
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willy



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé l'intervention d'un garagiste du coin et lui me confirme "émetteur/récepteur" à changer...
On change les pièces et là surprise ! toujours rien...
Le mécano me dit à présent qu'il s'agit de l'embrayage !
(plus assez d'épaisseur !)
Perso je dois avoué n'avoir rien ressenti lors de mon trajet sur autoroute (500km), aucun symptôme auparavant (pas de vibration levier de vitesse, pas de patinage de l'embrayage, juste le cran depuis toujours !).

Au vu de vos témoignages, ce n'est apparemment pas l'épaisseur de l'embrayage mais bien le mécanisme ou butée d'embrayage...qui est mort d'un coup !

JTD 115 2003[/quote]

Il est bien ton mécano,il change les piéces pour essayer ,et tu payes?
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est souvent la utée qui lache la première, et non le disque en lui même... sur la mienne, la butée était super fatiguée et bonne à changer
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Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 206

MessagePosté le: 26 Mai 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
J'ai demandé l'intervention d'un garagiste du coin et lui me confirme "émetteur/récepteur" à changer...
On change les pièces et là surprise ! toujours rien...
Le mécano me dit à présent qu'il s'agit de l'embrayage !
(plus assez d'épaisseur !)
Perso je dois avoué n'avoir rien ressenti lors de mon trajet sur autoroute (500km), aucun symptôme auparavant (pas de vibration levier de vitesse, pas de patinage de l'embrayage, juste le cran depuis toujours !).

Au vu de vos témoignages, ce n'est apparemment pas l'épaisseur de l'embrayage mais bien le mécanisme ou butée d'embrayage...qui est mort d'un coup !

JTD 115 2003


Il est bien ton mécano,il change les piéces pour essayer ,et tu payes?[/quote]

Stop stop !!!
Mon mécano est un agent officiel "Renault" , donc pas le même savoir faire...
D'autre part, à 90000km les émetteur/récepteur deviennent une obligation, donc pas de regret...cela a été fait avec mon accord !
Et enfin vu l'heure à laquelle il a fini (19h00 - fermeture 18h00 !) pour m'apporter un diagnostic rapide, vu le véhicule de prêt qu'il me tient à disposition, je rajouterais que chez Renault, ils sont bien les meilleurs en "relation/service client".
Cette petite erreur de diagnostic (le résultat est le même : remplacement...) prouve uniquement qu'il est difficile de faire la part des choses en ce qui concerne l'embrayage de nos 147 !
A savoir : avarie système hydraulique ou défaillance du mécanisme d'embrayage...
La solution passe par un remplacement obligatoire des émetteur/récepteur qui sont en plus, peut être à l'origine de la défaillance du mécanisme d'embrayage...
Re-donc pas de regret !
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willy



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

stop stop !!!
Mon mécano est un agent officiel "Renault" , donc pas le même savoir faire...
D'autre part, à 90000km les émetteur/récepteur deviennent une obligation, donc pas de regret...cela a été fait avec mon accord !
Et enfin vu l'heure à laquelle il a fini (19h00 - fermeture 18h00 !) pour m'apporter un diagnostic rapide, vu le véhicule de prêt qu'il me tient à disposition, je rajouterais que chez Renault, ils sont bien les meilleurs en "relation/service client".
Cette petite erreur de diagnostic (le résultat est le même : remplacement...) prouve uniquement qu'il est difficile de faire la part des choses en ce qui concerne l'embrayage de nos 147 !
A savoir : avarie système hydraulique ou défaillance du mécanisme d'embrayage...
La solution passe par un remplacement obligatoire des émetteur/récepteur qui sont en plus, peut être à l'origine de la défaillance du mécanisme d'embrayage...
Re-donc pas de regret ![/quote]

attention,je ne tires pas de conclusion ,si tu étais d'accord pas de blémes mais je trouve dommage de changer des piéces pour rien surtout lorsqu'elles ne sont pas en cause.
On peut verifié le fonctionnement du récepteur en regardant s'il fait bouger le 'levier'de la fourchette d'embrayage.non?
Mais c'est vrai que les embrayages sont fragile encore une tare de ALFA grrr
au_revoir
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69JTDTI



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MessagePosté le: 07 Juin 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas de change avec vos embrayages...

Le mien à fait 160000 km (il pouvait faire un peu plus, bien que le mécanisme commencait à fatiguer....léger patinage en 5 et 6) et je l'ai changé car justement pb de passage de vitesses.

=> je pensait au récepteur (coté boite) et finallement c'était l'emetteur et vu comment il est fait on comprend mieux pourquoi....

Pour info bientot dans les petites annonces (embrayage, récepteur, emetteur) quasi neuf => 10000 km (distribution sortie et je ne répare pas).
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MessagePosté le: 11 Juin 2009 21:58    Sujet du message: Embrayage + Fuite crémaillere de direction Répondre en citant

Bonjour à tous j'aimerai connaitre tous les soucis concernant l'embrayage VALEO car j'ai acheté ma 147 ya 6 mois et j'ai des crants dans l'embrayage quand je suis dans les bouchons chez alfa à tours il ne connaissent soit disant pas le problème!!!!! En plus de ca ils ont détectés une fuite à la crémaillère de direction ainsi qu'une usure anormale des pneus arriere du a soit disant un mauvais entretien (l'ancien propriètaire ne l'entretené pas chez alfa) ou une conduite trop brutale apparement il faudrait injecté de la graisse dans le train arriere car le chassis sport de la ti et plus fragile merci de m'apporté une réponse svp je n'ai pas les moyens elle a seulement 70000km et je n'ai fait que 10000km avec sa m'ennuis de faire autant de frais je suis surtout obligé d'étaler toute cé réparations sur plusieur moi!!!!
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jojo39



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MessagePosté le: 12 Juin 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire une ponctuation correct avec des points à la fin d'une phrase, et non pas une phrase de 4 lignes.... cool

Déjà commence par faire le plus critique soit ton train arrière et surtout ta crémallière !!!

Pour l'embrayage, c'est pas pressant, tu peux rouler comme ça ou attendre si ça casse net, mais bon tu vas attendre un moment.
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aquibad



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Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Juil 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, après avoir parcouru le post, il est clair que l'embrayage alfa, c'est pas çà.
Pour info j'ai une essence de 6,5 ans avec 68000 km et bingo, bienvenue au club.
J'ai commencé à avoir mardi et mercredi des tremblements au niveau de la pedale d'embrayage et depuis jeudi des crans pratiquement à chaque fois lors de l'embrayage et debrayage. La pédale est comme d'habitude, ni dure ni molle. juste des accoups (des crans) dans la pédale.

J'ai donc demandé au garage alfa qui m'a annoncé une changement d'embrayage pour 700euros Pièce et MO.
Est ce pour vous justifié au niveau du prix mais aussi de la réparation à faire ?

J'ai lu des changement de buttée, d'emetteur/récepteur.
Est ce suffisant pour ce problème?
Faut dire que j'ai pas trop confiance au garage/concessionnaire.

Manque de bol mon garagiste pars en vacances 15 jours pile au mauvais moment :o(.
Pensez vous vraiment que l'on peut rouler pendant 15 jours avec çà ?
ou alors un garage du style Auotexpert est il vraiment capable de bien faire la réparation? parceque 700 euros c'est pas donné !


Je sais çà fait beaucoup de question ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout qu'en même .

ps :
c'est quoi et çà sert à quoi la buttée et l'emetteur/récepteur ?
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jojo39



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Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 18 Juil 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix de 700€, c'est les tarifs pratiqués en concession, et tout le monde sait qu'en concession c'est toujours plus cher !!! blabla

Bien sur tu peux rouler avec, au point ou il en est ton embrayage, il ne va pas faire plus de mal...
On peut rouler avec un embrayage foutu bien évidemment tant qu'il n'est pas cassé et même, avec un embrayage cassé pour éviter de payer la dépaneuse, il faut trouver le bon régime pour passer les vitesses afin de ramener la voiture au garage.

Dans ton cas, attends donc que ton garagiste revienne de vacances et tu verras ensuite s'il faut changer juste récepteur ou embrayage complet...

Tu peux encore gratter quelques € comme j'ai fait, achète tes pièces sur internet (moins cher) car ton garagiste va forcément avoir le plus cher.
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twilo7



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 18:11    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Je continue dans le topic des problèmes emetteur recepteur d'embrayage sur nos belles grrr grrr

Cet après midi j'ai passé ma troisième vitesse et paf le moteur s'est emballé jusqu'a 4500 tours , j'ai embrayé pour revenir au point mort et limiter la casse.

Après plus possible d'avancer , les vitesses passent mais dès que je relache la pédale d'embrayage la moteur patine et prendre des tours et la voiture reste plantée .

Gros stress je bloque la route , embouteillage and co le dépanneur arrive et pense a un problème d'emetteur recepteur d'embrayage et moi je pense à un problème de tringlerie de boite à vitesse vos avis eclairés??

J attend la douloureuse lundi , butée d'embrayage , emetteur recepteur ou boite de vitesse ?? triste
Faites vos choix ;-)

Petite précision embrayage LUK complet changé chez agent fiat il y a 20 000 bornes ..pfff
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Nj_67



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le probleme avec le recepteur,
J'ai la pedale d'embrayage qui est un peu "tombé"
Donc du coup moins de course et donc grosse difficulté a passer les vitesses
Chez toi ça doit etre un autre souci vu que le moteur s'emballe
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fedebe



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Messages: 65

MessagePosté le: 23 Juil 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé ajd au magasin de pièces de mon bled chercher des essuies-glaces et me souvenant du topic j' ai posé la question du prix de l' embreillage , 160€ chez nous clin_oeil

juste ne passant pour info
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twilo7



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MessagePosté le: 28 Juil 2009 13:57    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Petit UP concenrant mes soucis évoqués au post précédent , verdict final embrayage complet à changer et volant moteur , la totale grrr pas_cool

J'ai surtout la haine pour l'embrayage changé il y a moins de 25 000 KM cry

Heureusement dans mon malheur la boite n'a pas morflé
Sympathique l'été

Je sais que l'embrayage de nos belle est réputé fragile , avez vous eu des changements de volant moteur a ce kilométrage?? ( 136 000 KM ) pour info

Alfistement

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MessagePosté le: 28 Juil 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

25.000km et embrayage HS !!!! oh
Et le volant moteur c'est la cause ou la conséquence ?

Il est vraiment mort le disque de ton embrayage ?
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MessagePosté le: 28 Juil 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a changé l'embrayage complet ? Juste le mécanisme ?
180€ c'est sans la MO je suppose ?!

180€?!!

J'ai moi aussi la meme mésaventure. J'ai perdu temporairement l'embrayage en arrivant sur une gare de péage (je l'ai récupéré en pompant).

J'amène ma 147 à la révision, mon "gentil" garagiste m'annonce 200€ pièces & MO pour un pb d'émetteur / récepteur faisable pendant la révision.

Le soir c'est embrayage complet à changer pour 1000€!!!!

Ma voiture a 50 000 kms et vu que c'est une faiblesse connue chez ALFA je pense qu'ils ont intérêt à faire un geste d'autant plus que je dois changer la distrib et changer de voiture (la 147 avec 2 enfants de 2ans et 6 mois ca se remplit vite).....

Quelqu'un s'est déjà plaint au service clientèle sur le site ALFA, voire d'autres revues auto? Quelqu'un a t il déjà eu une réponse?

Perso non.
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twilo7



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MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:54    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Pour te repondre toxy le volant moteur en est la cause et a flingue le disque d embrayage la boîte de vitesse au niveau du pont a morfle aussi vrai
ent pas de bol pfff ps desole pour ma mauvaise ponctuation je passé par l ordi
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