| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 15:42    Sujet du message: problème de freinage |   |  
			
				| 
 |  
				| bon voila, j'ai un problème de freinage comme indiqué dans le titre petite explication quand je suis à 120 ou plus dés que je freine, j'ai une vibration dans le volant assez importante (même si je freine pas comme un fou, en fait surtout)  . Tandis que quand je suis quasiment à l'arrêt j'ai comme des a coups dans le freinage. L'explication du garagiste chez lequel j'ai acheté la voiture me dit que c'est un problème de disques avants voilés car la voiture n'a pas roulé un long moment donc du coup il faut que je passe lundi prochain pour faire changer ceci sous garantie.
 Est ce que vous voyez d'autres explications possibles à ce problème afin que cela soit vérifié en même temps par ce garagiste??
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 15:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ah oui, j'ai oublié depuis peu de temps quand je tourne à droite, j'ai comme un couinement dans la direction (je sais pas si c'est lié ou si le premier problème à engendré le second)    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 15:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Effectivement ça ressemble bien à des disques voilés ...   
 Par contre attention à ne pas trop rouler longtemps comme ça, non seulement c'est dangeureux niveau freinage mais en plus avec les vibrations occasionnées tu risque d'endommager autre chose ...
 
 Pour ta direction, je sais pas ...
 _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 15:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| merci beaucoup de ta réponse rapide     promis je freine plus jusqu'à lundi
    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
 Messages: 873
 Localisation: Yvelines (78)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 16:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour le couinement, demande au garagiste de vérifier la courroie d'accessoire.   elle est peut être détendue ou foutue !
  _________________
 Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
 
 Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 19:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pour le freinage,il y a toutes les chances voir c'est sûr que les disques sont voilés. Tu as l'habitude de freiner comme un trappeur?
  _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Mai 2009 19:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| non la voiture a été acheté comme ça d'occasion avec une garantie dessus qui inclus le changement des disques en cas de problème.  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2009 09:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pour le petit couinement lorsque tu braques les roues, c'est certainement le même problème de disque voilé qui engendre un frottement des plaquettes. _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Mai 2009 14:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jul147 a écrit: |  	  | Pour le petit couinement lorsque tu braques les roues, c'est certainement le même problème de disque voilé qui engendre un frottement des plaquettes. | 
 C'est ce que j'aurais pensé également
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ziglou 
 
 
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 58
 Localisation: 34
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Mai 2009 15:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| merci beaucoup me voila rassuré grâce à vos conseils avisés    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |