Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sur la libération du diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:17    Sujet du message: Sur la libération du diesel Répondre en citant

Citation:
Quand tu auras plusieurs milliers de kms ça va chuter, et vers 100000kms le moteur va se libérer vraiment.


J'aimerais vraiment qu'on m'explique...

au_revoir
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il voulait dire 10 000 kms et pas 100 000.... mdr
au_revoir
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 ben comment expliquer ....
moi je suis a plus de 13000km et en effet elle cponsomme moins et marche mieux voià et on m'a promis ici que c pas fini clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais... pourquoi ?
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que ça fait parti du rodage même si l'on estime que le rodage sur les moteurs de fabrication moderne n'est plus vraiment nécessaire (discours commercial).
Une étude avait été publié sur le forum, au sujet des caractéristiques du moteur essence TS (je ne me souviens que de lui car c'est le mien razz ) et les chiffres montraient que les performances du moteur étaient supérieur vers 50000 km qu'à 10000.
C'est comme tout, il faut que tout se place, s'use bien pour atteindre un rendemment maximum ; une fois passé ce cap, c'est l'usure (la mauvaise) qui arrive.
Je pense que ce constat témoigne d'une bonne qualité générale des matériaux, sans cela le moteur se libererait plus tôt et la mauvaise usure aussi.
On pourrait pensé aussi que le moteur (malgres ses bons materiaux) n'est pas usiné de manière très précise, ce qui pourrait expliquer un tel temps de fonctionnement pour un bon rodage.

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Aoû 2003 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK ça me parait plausible...

Merci ! au_revoir
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 01:00    Sujet du message: Re: Sur la libération du diesel Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Citation:
Quand tu auras plusieurs milliers de kms ça va chuter, et vers 100000kms le moteur va se libérer vraiment.


J'aimerais vraiment qu'on m'explique...

au_revoir


Ho tiens il me semble reconnaitre une de mes réponses là, et effectivement je parlais bien de 10000kms.
Ce seuil je l'ai déjà ressenti sur ma 1ère JTD 115cv, et maintenant sur ma 140cv. C'est sûr que comme toute pièce mécanique il faut que tout le bazar se mette en place, mais en plus n'y aurait-il pas une programmation calculateur afin de limiter la puissance lors des premiers milliers de kms afin d'éviter d'exploser le moteur prématurément? (simple supposition)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'es tsur que pour un fonctionnement optimal faut attendre quelque milliers de km surtout qu'un diesel utilise une compression plus forte donc les pièces mobiles tournent moins vite ( d'où les 4000 tr/min max!) donc s'usent moins rapidement qu'un moteur à essence.... maintenant un reportage avait été fait par un magazine auto allemand sur une 147 selespeed pendant 100000km , le moteur démonté après les 100000 km et l'usure constatée était nulle ( beau score de la part d'alfa quand même hein !!) et les perfomances mesurées étaient supérieures à 100000 km par apport à 10000 km ... fou non !! ma 1.6 à 50000 km et va mieux que quand elle était toute neuve !! et pareil pour ma selespeed!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Aoû 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dont je faisais allusion ; il faudrait le retrouver sur ce forum ou l'ancien content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Huh, qd je voi ça je me dis que j aurais du acheter ma 147 d occaz lol :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok