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gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 20 Avr 2004 23:09 Sujet du message: |
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| Cyril a écrit: | C'est l'accumulation de données qui augmente la précision.
Exemple: j'ai fait des ballades à pied avec un PDA/GPS, et à l'allumage, il indique une orientation fantaisiste, ils faut commencer à se déplacer pour avoir la bonne direction dans le compas (tu me diras qu'à l'arrêt on n'a pas de direction). Pareillement, je suis prêt à croire que c'est en mouvement qu'on multiplie les données envoyées au récepteur, et par là même la précision de la position et de la vitesse.
En utilisation civile, je crois que c'est plutôt 10m de précision pour le GPS. D'ailleurs le système Européen Galilée fais bien ch...r les américains car les civils devaient avoir accès à une précision de - de 5m justement. Je ne me souviens plus des décisions prises, mais le projet est en route.
Edit: c'est 5-10m pour Galileo et 70m pour GPS... cf.: http://europa.eu.int/comm/space/prog/galileo_en.html |
Un GPS utilisé en mesure différentielle est très très précis.
Par contre en mode statique, la position calculée n'est jamais figée mais varie constamment, et oui si le récepteur ne bouge pas, les satellites eux continuent leur rotation, et le récepteur peut choisir de changer de satellite pour le calcul ce qui provoquera une dérive de la position.
Si vous tracez un graphique latitude/longitude, les coordonnées issues des mesures se situeraient statistiquement et approximativement dans une sphère de rayon 100m (dépendant du récepteur et du mode dans lequel il se trouve (SPS,PPS))
=> voir nuage de points
En fait quand on regarde nos Connect ou PDA-GPS on est localisé précisément sur une route, mais le logiciel a dû déduire l'endroit où l'on se trouve dans ce rayon, c'est pour cela que de temps en temps on peut être localisé sur une nationale jouxtant une autoroute.
A noter que le système GPS est assez mauvais en mesure verticale (pour donner l'altitude), alors que Galiléo devrait permettre une meilleur précision, et même pouvoir aider à l'atterrissage automatique des avions.
a+ _________________ GT Coupé. |
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Invité
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Posté le: 21 Avr 2004 08:38 Sujet du message: merci |
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si qq peut aussi faire la mesure pour confirmer celle de NiuwAlfa147
merci |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 21 Avr 2004 09:08 Sujet du message: |
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tu veux pas aussi qu'on vienne avec un chrono et qu'on court derriere toi .??
ps: je trouve ces mesures bizarre...c'est tout le temps 7km/h d'ecart...or l'ecart devrait augmenter en meme temps que la vitesse... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
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Posté le: 21 Avr 2004 09:53 Sujet du message: |
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Je confirme, j'ai posté ailleurs 210 compteur pour 193 sur PDA, alors qu'en décembre j'avais testé 150 / 143.
Ca me parait plus logique.
Sinon, merci gigli pour ces explications, ça aussi ça parait logique, et je me doutais que les systèmes GPS 'devinaient' notre position sur un axe (je suis souvent placé sur une rue de l'autre côté de l'A86 quand je la longe pour quitter le bureau ) _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 21 Avr 2004 10:43 Sujet du message: |
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| Cyril a écrit: | (je suis souvent placé sur une rue de l'autre côté de l'A86 quand je la longe pour quitter le bureau ) |
oui j'ai aussi remarqué ca .... et ca me le fait souvent sur le periph ou l'A86  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Nico8313
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 28
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Posté le: 21 Avr 2004 16:55 Sujet du message: |
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je suis surpris de ca. la marge d'erreur du compteur des ti 140, et de 2,5km/h. Soit 130 = 127,5.
Testé !!!
Vos GPS vous mentent. |
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