Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite joint de collecteur d'échappement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 05 Mai 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

Tu arrive un peu tard en effet...

L'hélicoil est déjà posé, tout va nickel....

J'ai juste craqué (1 mois de sessions bricolage d'une heure après le travail, ca soule vite....) et je vais l'emmener au garage pour des petites choses....

Les écrous se sont arrondis (pourtant en les serrant à la clé dynamo) et celui qui est le plus bas, juste derrière le compresseur de clim, a carrément foiré....

Le dremel passe mal, j'ai plus envie de tout redémonter....

Bref.... je laisse la voiture jeudi chez AD (spécialisé moteurs et culasses) et ils me torchent le truc....

Trop de petits soucis en cascade et pas assez de temps pour les gérer.... au moins, je serai peinard.... clin_oeil

Merci pour ton aide précieuse quand même cool cool cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

arf, tu me revends ta valise helicoil ?
j en reve .. lol lol lol

serieux, combien tu l as payée ...

si tu as foiré les ecrous, c est vrai qu ils ne valent pas grand chose, mais si tu n as pas du facom ou equivalent, et surtout, en 3/8 de pouce (pas en 1/2, trop gros, il touche partout et empeche le bon emanchement ecrou/douille)

et encore, il faut que tes douilles soient en 6 pans, car en 12 pans, aie aie .. ca morfle tout ..

sinon, tiens nous au jus..

a + et sorry pour le retard .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Mai 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Épilogue :

Je sais maintenant pourquoi je fais presque tout moi même.....

Je m'en suis sorti avec une facture de 281€ de main d'œuvre, 56€ pour 8 goujons et écrous chez Alfa et 20€ pour un nouveau joint de collecteur....

Tout va bien! pas_sourire

Et encore, la facture du garage est tirée vers le bas parce que 5h de main d'œuvre, normalement, c'est 65€ HT X 5 = 325 + TVA = 388€ TTC

J'ai bien fait de discuter technique avec le chef d'atelier, il a comprit qu'on ne me la faisait pas et que je ne lui apportait que par manque de temps et non pas de "compétences", d'où le prix sympa (45€ HT/heure)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Mai 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit feedback après quelques centaines de kilomètres parcouru avec un GT en pleine forme :

C'est de la bombe mdr

Depuis plusieurs moi j'ai quand même eu la durit de turbo qui me mangeait de la puissance et une fois changé, c'était le collecteur qui fuyait...

Tout ca n'aidait pas à rouler dans de bonnes conditions...

Maintenant, je redécouvre la voiture!

Que du bonheur cool blabla
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Mai 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux pour toi clin_oeil cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Mai 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok