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Peut etre un carter d'huile à changer ?
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..

tu mets le cric dessous

tu deserre les boulons (je te dis ca de memoire, je ne sais pas si le compresseur de clim vient faire ch*** le monde .. )

tu leve le moteur de 0.5 cm ( a l oeil .. )

enleve toutes les vis
vidange toute l huile qui sort

nettoyer, mettre un joint neuf et tout remonter ..

et tu enleve le cric

voilaaaaa
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..

tu mets le cric dessous

tu deserre les boulons (je te dis ca de memoire, je ne sais pas si le compresseur de clim vient faire ch*** le monde .. )

tu leve le moteur de 0.5 cm ( a l oeil .. )

enleve toutes les vis
vidange toute l huile qui sort

nettoyer, mettre un joint neuf et tout remonter ..

et tu enleve le cric

voilaaaaa


"tu lève le moteur" avec mes bras ? lol razz le fait de bouger le moteur sa me fait peur lol pour l'huile je garde celle que j'ai car elle est neuve ! qu'entends tu par nettoyer ? nettoyer quoi ? tu parle de quel joint ?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
grise147 a écrit:
pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..

tu mets le cric dessous

tu deserre les boulons (je te dis ca de memoire, je ne sais pas si le compresseur de clim vient faire ch*** le monde .. )

tu leve le moteur de 0.5 cm ( a l oeil .. )

enleve toutes les vis
vidange toute l huile qui sort

nettoyer, mettre un joint neuf et tout remonter ..

et tu enleve le cric

voilaaaaa


"tu lève le moteur" avec mes bras ? lol razz le fait de bouger le moteur sa me fait peur lol pour l'huile je garde celle que j'ai car elle est neuve ! qu'entends tu par nettoyer ? nettoyer quoi ? tu parle de quel joint ?


on ne touche pas a l huile qui est dans le carter, mais seulement celui qui est dans le circuit de graissage sous pression ..

et donc, environ 1 verre d huile va sortir de la, et le support comme il recoit et emet de l huile pour le moteur, bin, il y a un joint dessous ..

mais pour qu il soit etanche, il faut quue tout soit propre et sec ..
le plan de joint de chaque cote (support en alu, et le moteur)

mais t ionquiete pas, u coup de cric, et ca tient, il y a 2+1 autres supports pour le tenir .. ca se faire tres tres bien ..

voilaaaa ..
clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je rachète un joint ou je garde le meme ? et bien sur je le nettoie.

Je vais me laver, mettre la voiture sur la fosse et prendre les photos et j'arrive mdr

c'est rassurant que tu dise que c'est facile à faire.
Quand tu l'a fais tu as mis combien de temps la 1ere fois ?
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cdkced



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vue d'ensemble, avec le support en alu et le filtre, et à droite le carter d'huile (le gros bloc alu)


La pièce en question à changer avec les 2 tuyaux


Les tuyaux sont aussi abimés, on peut voir la pâte bleu




Ce qui se trouve en face du filtre, pas de meilleurs photos car pas beaucoup de place mdr



Voilà ben, qu'est ce que t'en pense ? content
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bin, a premiere vue c est pas le support du moteur qui est a changer mais tout simplement l echangeur eau/huile..

il est tenu .. par une seule vis.. il te faut une clé de 24 mm (le top est une douille longue de 24 mm) et c est l'ecrou qui est sous le filtre a huile (en fait, cette vis est goujonnée creuse, cette vis fait aussi filetage pour le filtre.. )

il est different sur les Brava/marea .. donc, on peut pas monter ceux la ..

je vais jetter un coup d oeil sur le JTD 16 v que j ai mais suite a un choc avant je ne sais pas dans quel etat il est ..

par contre, il est a 50 km de chez moi le moteur, des que j ai jeté un coup d oeil, je te dis ca ..

a+ clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bon, bin, a premiere vue c est pas le support du moteur qui est a changer mais tout simplement l echangeur eau/huile..

il est tenu .. par une seule vis.. il te faut une clé de 24 mm (le top est une douille longue de 24 mm) et c est l'ecrou qui est sous le filtre a huile (en fait, cette vis est goujonnée creuse, cette vis fait aussi filetage pour le filtre.. )

il est different sur les Brava/marea .. donc, on peut pas monter ceux la ..

je vais jetter un coup d oeil sur le JTD 16 v que j ai mais suite a un choc avant je ne sais pas dans quel etat il est ..

par contre, il est a 50 km de chez moi le moteur, des que j ai jeté un coup d oeil, je te dis ca ..

a+ clin_oeil


ok donc ce simple echangeur est moins cher que le support je suppose ?
Je dis support car c'est sur lequel est fixé le filtre, il le supporte quoi lol.

Donc pour cet échangeur pas besoin de démonter quoique ce soit, de soulever le moteur, juste la dévisser et remplacer ?!
Par contre je ne vois pas trop par quelle vis il tient cet échangeur ?
Pour etre plus précis, ce qui est en rouge c'est là où c'est abimé donc traficoté avec de la pate pour faire étanchéité, et en vert la pièce à changer.

merci ben

pour la pièce tu pourra me dire sa quand ?
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cdkced



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup d'oeil dans ma RTA clin_oeil

et ben tu à raison c'est bien sa bounce




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did31



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh putain j'ai peur razz
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
oh putain j'ai peur razz


peur de quoi ? en voyant ces éclatés ? lol
et toi cher Did tu n'en vends pas un d'echangeur ? mdr
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ca dans mon depot, mais c est C** car, j y suis allé hier matin .. cry cry
donc, il faut que j y aille mais je ne sais pas quand .. clin_oeil
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Je vais regarder ca dans mon depot, mais c est C** car, j y suis allé hier matin .. cry cry
donc, il faut que j y aille mais je ne sais pas quand .. clin_oeil


ok, d'après ma mère mon père ne veut vraiment pas toucher à ma voiture cry demain je vais faire un devis chez alfa pour que tout soit clair et je verrai après sa. Pour le moment Ben ne fait rien, je vois sa de mon coté.
Merci clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

dis a ton popa, que c est :
-vidange du liquide de refroidissement
- enlever le filtre a huile
- devisser le mamelon avec une clé de 24 mm
- nettoyer
- faire l ordre inverse...

si ton popa est mecano, bin, ca fait pas peur ca..
je trouve meme plus simple a faire ca que faire une distri ou changer un kit tambour arriere ... clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 13 Mai 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
dis a ton popa, que c est :
-vidange du liquide de refroidissement
- enlever le filtre a huile
- devisser le mamelon avec une clé de 24 mm
- nettoyer
- faire l ordre inverse...

si ton popa est mecano, bin, ca fait pas peur ca..
je trouve meme plus simple a faire ca que faire une distri ou changer un kit tambour arriere ... clin_oeil


bah une distrib sa n'a plus rien à voir !!

Si tu as fait comme sa, alors ce n'est pas bien méchant meme pour moi !
S'il veut pas, j'esaierai de le convaincre que je le fasse moi meme.
Vidange du liquide de refroidissement car echangeur eau/huile et vidange de l'huile aussi ?

Après al vidange du liquide de refroidissement, la RTA dit donc de remplir et purger c'est bien sa? blabla

Je reviens de chez alfa, bon pas de devis car fallait demander un autre collègue, et tout alros bon j'ai juste demander le prix de la pièce pour etre sûr que ce soit la bonne le mec me l'a montré sur son pc en vue eclatée comme sur ma RTA, et donc ce petit bout d'alu vaut la coquette somme de 291€ TTC. Pour la MO il savait pas non plus fallait voir avec sa collègue (je précise que le mec est mécano crazy2 ) mais il m'a quand meme dit environ 2h peut etre soit 120€ ----> crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

Pour dévisser changer et revisser LOL lol
Donc Ben si tu as le temps de voir pour cette pièce, je suis preneur si elle n'est pas abimé suite à ton choc frontal.
Merci
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MessagePosté le: 13 Mai 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

vidanger le LDR, oui, mais pas l huile (il reste dans le carter)
il y aura une canette de 33cl d huile qui sort, mais c est tout ( c est le circuit de graissage d huile qui sort)

et au remontage, les 147 n ont pas de purge, tu fais le plein, tu roules, et une fois refroidi, tu fais le complement

voila, je te rassure, c est mega simple a faire comme manip ..

clin_oeil
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MessagePosté le: 13 Mai 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
vidanger le LDR, oui, mais pas l huile (il reste dans le carter)
il y aura une canette de 33cl d huile qui sort, mais c est tout ( c est le circuit de graissage d huile qui sort)

et au remontage, les 147 n ont pas de purge, tu fais le plein, tu roules, et une fois refroidi, tu fais le complement

voila, je te rassure, c est mega simple a faire comme manip ..

clin_oeil


pourtant dans la RTA c'est marquer faut purger. Bon c'est pas sa le + important, tout ce que j'attends c'est ta pièce razz
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MessagePosté le: 13 Mai 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde ca ce WE qui arrive .. et le pire, le moteur est stocké de maniere qu il soit au fond (car un JTD est indesctructible) et du coup, il faut que j enleve 5 M 3 de pieces a la con qui sont au fonc, bref, je suis pas motivé .. clin_oeil
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MessagePosté le: 13 Mai 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je regarde ca ce WE qui arrive .. et le pire, le moteur est stocké de maniere qu il soit au fond (car un JTD est indesctructible) et du coup, il faut que j enleve 5 M 3 de pieces a la con qui sont au fonc, bref, je suis pas motivé .. clin_oeil


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MessagePosté le: 13 Mai 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

d accord, j y vais le voir .. t inquiete, il faudra que tu m appele ce WE pour savoir si c est ok pour la piece qui t enleve une enclume du pied .. clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon père rentre demain soir, je vois sa avec lui et je te le dis !
Si tu va pas chercher la pièce ce weekend c'est pas grave, profite du week avant tout. Pcq je la changerai surement en milieu de semaine donc encore un peu de temps !

Le seul truc c'est est ce que sur le 115 et 140 c'est exactement la meme pièce ? faudra prendre des mesures et des photos pour etre sur ! pas_sourire
sinon si jme sens pzd chaud pour faire la réparation, à mon taf ya un mécano qui fait les camions, il pourra ptete me le faire ! enfin on verra au_revoir
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