| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Mai 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..
tu mets le cric dessous
tu deserre les boulons (je te dis ca de memoire, je ne sais pas si le compresseur de clim vient faire ch*** le monde .. )
tu leve le moteur de 0.5 cm ( a l oeil .. )
enleve toutes les vis
vidange toute l huile qui sort
nettoyer, mettre un joint neuf et tout remonter ..
et tu enleve le cric
voilaaaaa |
|
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 11 Mai 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..
tu mets le cric dessous
tu deserre les boulons (je te dis ca de memoire, je ne sais pas si le compresseur de clim vient faire ch*** le monde .. )
enleve toutes les vis
et tu enleve le cric
voilaaaaa |
"tu lève le moteur" avec mes bras ? le fait de bouger le moteur sa me fait peur pour l'huile je garde celle que j'ai car elle est neuve ! qu'entends tu par nettoyer ? nettoyer quoi ? tu parle de quel joint ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 12 Mai 2009 08:14 Sujet du message: |
|
|
| cdkced a écrit: | | grise147 a écrit: | pas besoin de retirer le moteur .. oula. ..
tu mets le cric dessous
enleve toutes les vis
et tu enleve le cric
voilaaaaa |
"tu lève le moteur" avec mes bras ? le fait de bouger le moteur sa me fait peur pour l'huile je garde celle que j'ai car elle est neuve ! qu'entends tu par nettoyer ? nettoyer quoi ? tu parle de quel joint ? |
on ne touche pas a l huile qui est dans le carter, mais seulement celui qui est dans le circuit de graissage sous pression ..
et donc, environ 1 verre d huile va sortir de la, et le support comme il recoit et emet de l huile pour le moteur, bin, il y a un joint dessous ..
mais pour qu il soit etanche, il faut quue tout soit propre et sec ..
le plan de joint de chaque cote (support en alu, et le moteur)
mais t ionquiete pas, u coup de cric, et ca tient, il y a 2+1 autres supports pour le tenir .. ca se faire tres tres bien ..
voilaaaa ..
 |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
il faut que je rachète un joint ou je garde le meme ? et bien sur je le nettoie.
Je vais me laver, mettre la voiture sur la fosse et prendre les photos et j'arrive
c'est rassurant que tu dise que c'est facile à faire.
Quand tu l'a fais tu as mis combien de temps la 1ere fois ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Vue d'ensemble, avec le support en alu et le filtre, et à droite le carter d'huile (le gros bloc alu)
La pièce en question à changer avec les 2 tuyaux
Les tuyaux sont aussi abimés, on peut voir la pâte bleu
Ce qui se trouve en face du filtre, pas de meilleurs photos car pas beaucoup de place
Voilà ben, qu'est ce que t'en pense ?  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 12 Mai 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
bon, bin, a premiere vue c est pas le support du moteur qui est a changer mais tout simplement l echangeur eau/huile..
il est tenu .. par une seule vis.. il te faut une clé de 24 mm (le top est une douille longue de 24 mm) et c est l'ecrou qui est sous le filtre a huile (en fait, cette vis est goujonnée creuse, cette vis fait aussi filetage pour le filtre.. )
il est different sur les Brava/marea .. donc, on peut pas monter ceux la ..
je vais jetter un coup d oeil sur le JTD 16 v que j ai mais suite a un choc avant je ne sais pas dans quel etat il est ..
par contre, il est a 50 km de chez moi le moteur, des que j ai jeté un coup d oeil, je te dis ca ..
a+  |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | bon, bin, a premiere vue c est pas le support du moteur qui est a changer mais tout simplement l echangeur eau/huile..
il est tenu .. par une seule vis.. il te faut une clé de 24 mm (le top est une douille longue de 24 mm) et c est l'ecrou qui est sous le filtre a huile (en fait, cette vis est goujonnée creuse, cette vis fait aussi filetage pour le filtre.. )
il est different sur les Brava/marea .. donc, on peut pas monter ceux la ..
je vais jetter un coup d oeil sur le JTD 16 v que j ai mais suite a un choc avant je ne sais pas dans quel etat il est ..
par contre, il est a 50 km de chez moi le moteur, des que j ai jeté un coup d oeil, je te dis ca ..
a+  |
ok donc ce simple echangeur est moins cher que le support je suppose ?
Je dis support car c'est sur lequel est fixé le filtre, il le supporte quoi lol.
Donc pour cet échangeur pas besoin de démonter quoique ce soit, de soulever le moteur, juste la dévisser et remplacer ?!
Par contre je ne vois pas trop par quelle vis il tient cet échangeur ?
Pour etre plus précis, ce qui est en rouge c'est là où c'est abimé donc traficoté avec de la pate pour faire étanchéité, et en vert la pièce à changer.
merci ben
pour la pièce tu pourra me dire sa quand ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
Petit coup d'oeil dans ma RTA
et ben tu à raison c'est bien sa
 _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
did31

|
Posté le: 12 Mai 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
| did31 a écrit: | oh putain j'ai peur  |
peur de quoi ? en voyant ces éclatés ?
et toi cher Did tu n'en vends pas un d'echangeur ?  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 12 Mai 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder ca dans mon depot, mais c est C** car, j y suis allé hier matin ..
donc, il faut que j y aille mais je ne sais pas quand ..  |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 12 Mai 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | Je vais regarder ca dans mon depot, mais c est C** car, j y suis allé hier matin ..
donc, il faut que j y aille mais je ne sais pas quand ..  |
ok, d'après ma mère mon père ne veut vraiment pas toucher à ma voiture demain je vais faire un devis chez alfa pour que tout soit clair et je verrai après sa. Pour le moment Ben ne fait rien, je vois sa de mon coté.
Merci  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 12 Mai 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
dis a ton popa, que c est :
-vidange du liquide de refroidissement
- enlever le filtre a huile
- devisser le mamelon avec une clé de 24 mm
- nettoyer
- faire l ordre inverse...
si ton popa est mecano, bin, ca fait pas peur ca..
je trouve meme plus simple a faire ca que faire une distri ou changer un kit tambour arriere ...  |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 13 Mai 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | dis a ton popa, que c est :
-vidange du liquide de refroidissement
- enlever le filtre a huile
- devisser le mamelon avec une clé de 24 mm
- nettoyer
- faire l ordre inverse...
si ton popa est mecano, bin, ca fait pas peur ca..
je trouve meme plus simple a faire ca que faire une distri ou changer un kit tambour arriere ...  |
bah une distrib sa n'a plus rien à voir !!
Si tu as fait comme sa, alors ce n'est pas bien méchant meme pour moi !
S'il veut pas, j'esaierai de le convaincre que je le fasse moi meme.
Vidange du liquide de refroidissement car echangeur eau/huile et vidange de l'huile aussi ?
Après al vidange du liquide de refroidissement, la RTA dit donc de remplir et purger c'est bien sa?
Je reviens de chez alfa, bon pas de devis car fallait demander un autre collègue, et tout alros bon j'ai juste demander le prix de la pièce pour etre sûr que ce soit la bonne le mec me l'a montré sur son pc en vue eclatée comme sur ma RTA, et donc ce petit bout d'alu vaut la coquette somme de 291€ TTC. Pour la MO il savait pas non plus fallait voir avec sa collègue (je précise que le mec est mécano ) mais il m'a quand meme dit environ 2h peut etre soit 120€ ---->
Pour dévisser changer et revisser LOL
Donc Ben si tu as le temps de voir pour cette pièce, je suis preneur si elle n'est pas abimé suite à ton choc frontal.
Merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 13 Mai 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
vidanger le LDR, oui, mais pas l huile (il reste dans le carter)
il y aura une canette de 33cl d huile qui sort, mais c est tout ( c est le circuit de graissage d huile qui sort)
et au remontage, les 147 n ont pas de purge, tu fais le plein, tu roules, et une fois refroidi, tu fais le complement
voila, je te rassure, c est mega simple a faire comme manip ..
 |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 13 Mai 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | vidanger le LDR, oui, mais pas l huile (il reste dans le carter)
il y aura une canette de 33cl d huile qui sort, mais c est tout ( c est le circuit de graissage d huile qui sort)
et au remontage, les 147 n ont pas de purge, tu fais le plein, tu roules, et une fois refroidi, tu fais le complement
voila, je te rassure, c est mega simple a faire comme manip ..
 |
pourtant dans la RTA c'est marquer faut purger. Bon c'est pas sa le + important, tout ce que j'attends c'est ta pièce  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 13 Mai 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
je regarde ca ce WE qui arrive .. et le pire, le moteur est stocké de maniere qu il soit au fond (car un JTD est indesctructible) et du coup, il faut que j enleve 5 M 3 de pieces a la con qui sont au fonc, bref, je suis pas motivé ..  |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 13 Mai 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
| grise147 a écrit: | je regarde ca ce WE qui arrive .. et le pire, le moteur est stocké de maniere qu il soit au fond (car un JTD est indesctructible) et du coup, il faut que j enleve 5 M 3 de pieces a la con qui sont au fonc, bref, je suis pas motivé ..  |
 _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 13 Mai 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
d accord, j y vais le voir .. t inquiete, il faudra que tu m appele ce WE pour savoir si c est ok pour la piece qui t enleve une enclume du pied ..  |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 14 Mai 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
mon père rentre demain soir, je vois sa avec lui et je te le dis !
Si tu va pas chercher la pièce ce weekend c'est pas grave, profite du week avant tout. Pcq je la changerai surement en milieu de semaine donc encore un peu de temps !
Le seul truc c'est est ce que sur le 115 et 140 c'est exactement la meme pièce ? faudra prendre des mesures et des photos pour etre sur !
sinon si jme sens pzd chaud pour faire la réparation, à mon taf ya un mécano qui fait les camions, il pourra ptete me le faire ! enfin on verra  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|