Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 28 Avr 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
parait que les reprog sur jtd 16V fume moins ou pas du tout par rapport au jtd 8 V , une histoire de techno du moteur... je sais plus precisement pour pas dire de connerie, je vais me taire....lol
sinon pour le jtd 170, il a deja etait dit, ici ou ailleur, je ne sais plus, que la carto etait en fait tres complexe, beaucoup plus complexe par rapport à un jtd "classique 140 ou 150 "
apres en quoi et est-ce vraiment vrai.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 28 Avr 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: |
sinon pour le jtd 170, il a deja etait dit, ici ou ailleur, je ne sais plus, que la carto etait en fait tres complexe, beaucoup plus complexe par rapport à un jtd "classique 140 ou 150 "
apres en quoi et est-ce vraiment vrai.... |
Oui je me doute bien que la carto n'est pas la même c'est plus au niveau des piece moteur que je voudrais savoir _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 28 Avr 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
on m'a appelé?  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 29 Avr 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | on m'a appelé?  |
Lol ouep tu vas peut etre avoir un concurant de la reprog  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
au fait le JTD 170 n'as pas un mode 150 aussi ? il me semblait avoir lu que c'était un 150, et en appuyant sur un bouton bouton on chnage la carto et ça passe a 170 ... (comme sur les MiTo) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | au fait le JTD 170 n'as pas un mode 150 aussi ? il me semblait avoir lu que c'était un 150, et en appuyant sur un bouton bouton on chnage la carto et ça passe a 170 ... (comme sur les MiTo) |
En ai entendu parler également c'est le bouton sport situé en desous du frein à main les JTDiste 170 peuvent t'il nous le confirmer??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gruby

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est le cas sur la Ducati : bouton "sport" situé à côté du frein à main qui fait passer de 150 à 170 en modifiant juste la carto moteur (c'est ce qui est annoncé par Alfa).
j'avais vu des interviews des responsables alfa au moment de la sortie de cette série limitée, et ils expliquaient qu'ils venaient de mettre au point un jtdm 170 et qu'ils ont profité de la victoire de Ducati en GP pour le mettre dans cette 147. Il doit s'agir du même présent dans le GT.
Alors pourquoi ce bouton sport et pas le laisser tout le temps en 170??? pour l'effet bling bling peut être, soit disant pour diminuer la puissance fiscale (ce qui est faux car elle monte à 10)...
Donc le jtdm 170 doit être - au niveau des pièces - identique, avec juste une carto différente. _________________ Alfa GT 3.2 V6
Ex : 147 Ducati |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
gruby a écrit: |
Donc le jtdm 170 doit être - au niveau des pièces - identique, avec juste une carto différente. |
peut etre pour la conso aussi j'ai un pote qui avait une astra cdti150 sport (même moteur que le jtd150) il avait egalement un mode sport qui rafermisé les suspension et qui rendé l'acelerateur plus sensible oar contre il consomé env 1l/100 de plus sur le même trajet
sinon tu sens une differance en mode sport?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Certains disent que les 170 Ch sont permanents et que le bouton sport modifie juste quelques paramétrages d'accélérations ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gruby

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 29 Avr 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
la différence est là mais pas énorme, un poil plus de reprise et j'ai l'impression de "monter" plus rapidement et plus haut dans les tours, elle s'essouffle un peu moins vite.
pour la conso, je consomme pas mal de base, mais pas plus en mode sport.
En tout cas, il faudrait un jour que je compare sérieusement (0 - 100, 400 et 1000m DA avec et sans sport, filmé, et comparaison de conso...) je vous tiendrai au jus! _________________ Alfa GT 3.2 V6
Ex : 147 Ducati |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Bolok

Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
|
Posté le: 29 Avr 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
pareil que gruby, il y a une différence au niveau accélération et reprise...conso évidemment, ce qui ne prouve rien au niveau des injecteurs d'ailleurs... _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|