Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Adaptateur télécommande au volant Blaupunkt
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 18 Avr 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le plus gros reproche que je ferai au Blaupunkt d'origine, c'est qu'il ne lit pas les MP3 et puis les cd dans le chargeur, c'est dépassé, ça vieillit mal...........
Je serai tenté de mettre un alpine CD MP3 qui était sur mon ancienne auto, ceci dit, je passerai bien à un autoradio avec lecteur SD ou USB (Et oui, les CD, même MP3; c'est déjà dépassé !!) mais alpine n'en fait pas pour carte SD, donc Clarion ou alpine, de toute façon, je suis satisfait par ces deux marques.
Afin de garder les commandes au volant, on trouve assez facilement l'interface pour l'alpine mais pour clarion, ça semble moins évident !!!!

Si vous avez des infos, un retour d'expérience.......... merci.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Commandes au volant pour poste clarion : http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/16-Alfa-Romeo-147.html


Pour tout le reste : fonction rechercher, y a plein de dossiers et de retours d'expérience.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il existe un poste d'origine qui fait mp3, celui des gt selective, c'est exactement le même sauf qu'il fait mp3 en plus cool
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 19 Avr 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tant qu'à changer de poste autoradio, je préfèrerai passer en Clarion ou Alpine et puis j'en ais déjà en MP3 mais ça évolue vite, je serai donc tenté par un poste MP3 mais avec lecteur SD ou éventuellement USB.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 20 Avr 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:
Merci, tant qu'à changer de poste autoradio, je préfèrerai passer en Clarion ou Alpine et puis j'en ais déjà en MP3 mais ça évolue vite, je serai donc tenté par un poste MP3 mais avec lecteur SD ou éventuellement USB.


je conseillerais plutot usb, vu que les lecteur SD ne courent pas les rue, et reste des postes bas de gamme.

Apres faut voir le budget (moi je'ai plutot une préférence pour pioneer), le seul truc que je trouve dommage, c'est que pioneer, sauf sur le haut de gamme, a mit tous les usb en facade (il faut donc une petite clé).

Apres Alpine sont pas mal, mais un peu chere.

Par contre (pour le confort) essaye de prendre un poste a affichage matricielle (c'est plus jolie, et la navigation est optimisée), perso j'ai un kenwood avec USB et affichage classque, c'est un peu le bordel pour chercher un morceau sur une clé USB.

Puis dernier conseil, même si le rapport taille/quantité est meilleur, evite les disque dur, c'est pas du tout adapter a une utilsiation auto (ça craint les choc, et apres t'as des bouts de music qui disapraissent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:14    Sujet du message: Autoradio Sony CDX GT 929 U Répondre en citant

blabla Salut à tous !
Nouveau Alfiste et fier de l'être, j'ai un autoradio Blackpunt d'origine avec l'équipement Bose.
Aprés avoir parcouru le forum, j'ai compris que ça n'allait pas être une mince affaire pour installer mon autoradio Sony CDX GT 929 U à la place de celui d'origine.

J'aimerai que vous me fassiez partager votre expérience afin de monter mon autoradio Sony à la place du Blackpunt.

Quels types de cables ou quelles références sont nécessaire afin de garder la commande au volant, etc...

Merci par avance pour vos réponses. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 22 Avr 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'interface pour un sony, je ne peux pas t'aider pour la simple et bonne raison que j'ai rayé la marque sony depuis longtemps question autoradio, dans d'autres domaines, je en dis pas (j'ai acheté un écran LCD de cette marque il y a peu de temps) mais concernant les autoradio, ils sont à bannir !!!!!! j'ai eu un CDX M 40 de chez sony, une vraie merde !!!!!! et comme par hazzard, à la même période, pleins d'inscrit en vendaient sur ebay et compagnie !!!!!!!!!!!!
J'ai longtemps eu du pioneer, puis ce sony de merde et enfin pas mal de clarion et alpine (il faut dire que j'ai plus de 15 véhicule et donc, ça fait pads mal d'autoradio même si ils ne sont pas tous équipés) je dirai que pioneer est bien mais que alpine est audessus et clarion, malgré leur look pas forcément moderne, sont un poil au dessus question qualité de son !!!!

En résumé, pioneer pour le rapport qualité de prix présentation ..... mais alpine est meilleur et enfin clarion si le look et les gadgets ne vous font pas défault.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 23 Avr 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide vwmaniac cool , mais m'a question n'est pas de savoir quel marque d'autoradio je dois mettre puisque je l'ai déjà (SONY CDX GT 929 U : http://www.sony.fr/product/ica-in-car-usb-and-made-for-ipod/cdx-gt929u) et j'en étais trés content lorsqu'il équipait ma Renault Mégane.
Ma question est de savoir si il existe un boitier ou faisceau compatible permettant de récupérer la commande au volant et si il y a d'autres manipulations dans les branchements à effectuer pour mon système BOSE.

*************ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 23 Avr 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

johnpeter a écrit:
Merci pour ta réponse rapide vwmaniac cool , mais m'a question n'est pas de savoir quel marque d'autoradio je dois mettre puisque je l'ai déjà (SONY CDX GT 929 U : http://www.sony.fr/product/ica-in-car-usb-and-made-for-ipod/cdx-gt929u) et j'en étais trés content lorsqu'il équipait ma Renault Mégane.
Ma question est de savoir si il existe un boitier ou faisceau compatible permettant de récupérer la commande au volant et si il y a d'autres manipulations dans les branchements à effectuer pour mon système BOSE.

*************ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006************


pour les commandes aux vollant il existent des boitier qui permette de les récupéré, ça coute en moyenne une soixantaine d'euros. Mais il faut que ton poste soit prévu pour.

Pour le bose, je me pose aussi pas mal de question, apparament les entrée du base sont "basse puissance", donc l'utilisation tel quelle de ton autoradio risque d'endommager ton bose. Apres, je pense (du moins c'est la question que je me pose), si il faut pas recabler les sorties pré-ampli sur la partie haut parleurs de l'iso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse groumf ! cool
Mon poste est prévu pour la commande au volant puisque j'avais un boitier qui fonctionnait sur ma renault mégane mais je n'ai pas trouvé la référence pour les Alfa 147, sinon pour le système Bose j'avais pensé au fameux boitier qui transforme les RCA en sortie HP...
_________________
ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Avr 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de répéter et de reposer 25 fois les mêmes questions ?
commandes au volants : dans google, tu tapes ces 3 mots et tu trouveras un site référençant tous les adaptateurs pour chaque poste et pour chaque voiture...
Pour le bose : il y a un adaptateur tout fait chez la marque phonocar...

En 2min, avec la fonction recherche, tu aurais trouvé ces 2 réponses que l'ont repète tous les mois.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 23 Avr 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tomtom75 !
Merci de ta réponse, j'ai peut être enfin trouver quelque chose... grace à vous, le tout c'est de savoir où chercher...
PS : excuse moi si mes questions t'agace, tu n'as pas qu'à les lires... lol au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Avr 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

johnpeter a écrit:
Merci de ta réponse, j'ai peut être enfin trouver quelque chose... grace à vous, le tout c'est de savoir où chercher...

Tout en haut de la page, tu as un bouton "recherche". clin_oeil

johnpeter a écrit:
PS : excuse moi si mes questions t'agace, tu n'as pas qu'à les lires... lol au_revoir

Et comment que je fais pour te répondre si je te lis pas ! crazy2
On va dire que tu as pris le message désagréable à la place de beaucoup d'autres blabla razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi !!!
Bon pour l'interface qui équipe mon véhicule c'est bon avec ça : http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-131_1/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA-PHNCR4-131-1-PHONOCAR-INTERFACE-POUR-CONNECTER-UN-AUTORADIO-SUR-UNE-HIFI-BOSE-D-ORIGINE-ALFA-ROMEO-147.html
Mais pour ce qui est de la commande au volant j'ai beau chercher j'ai trouvé ça pour Sony : http://www.carteq.fr/interface-commande-au-volant-alfa-romeo-147-156-GT.html
Mais je trouve que ça fait beaucoup de boitiers pour un petit emplacement !
_________________
ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnpeter



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 25 Avr 2009 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! content

Aprés recherches j'ai trouvé un site ou la commande au volant avec affichage déporté pour autoradio Sony est moitié moins chère que sur d'autre site.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.setma-deltam.com/INTERFACES-COMMANDES-AU-VOLANT-AVEC-AFFICHEUR-DEPORTES-Interfaces/p/3/3009/0/#ALFA
_________________
ALFA 147 JTD-M 150 SELECTIVE année 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok