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		| Auteur | Message | 
	
		| BR 
 
 
 Inscrit le: 28 Mar 2009
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 Localisation: 50
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2009 23:27    Sujet du message: Filtre a air sport |   |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 13 Avr 2009 09:15    Sujet du message: Re: Filtre a air sport |   |  
			
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				|  	  | BR a écrit: |  	  | un éffet d'augmentation du couple, ainsi qu'un changement de sonorité et augmente t'il la consomation d'éssence? | 
 Non
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 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| BR 
 
 
 Inscrit le: 28 Mar 2009
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				|  Posté le: 13 Avr 2009 12:54    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Nj_67 
 
  
 Inscrit le: 09 Mar 2008
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				|  Posté le: 13 Avr 2009 13:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non ou un chouilla alors, par contre il va aspiré de l'air chaud, et au lieu de l'augmentation du couple, ça va être pratiquement l'effet inverse Niveau du bruit, y'aura une sonorité sport, mais perso j'investirais dans un bon silencieux qui a une sonorité plus jolie
 _________________
 Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
 Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
 Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 13 Avr 2009 14:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah wai c'est un KAD que tu veux... Oublies c'est de la merde ! A part faire du bruit et aspirer de l'air chaud ça sert à rien. 
 Soit tu mets un filtre sport dans la boite à air d'origine avec tuyau de prise d'air direct dans le PC avant (j'avais fait un tuto d'ailleurs), soit tu montes un kit d'admission dynamique.  Mais la c'est pas le même prix et ça apporte pas grand chose...
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
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 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2009 15:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2009 00:52    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | olyve a écrit: |  	  | perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux | 
 
 
  as tu fais un test de conso avec plein + totaliseur a zero ? c est interessant de voir les relevés de conso que tu pourrais faire avec / sans filtre a air ?
 
 je suis curieux si on gagne un peu en conso ..
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
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 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2009 02:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bah disons que quelques part, vu que ton filtre est nettement plus perméable, tu diminues les pertes de charges, donc le pompage, donc le frein moteur... enfin bref tu m'as compris   Après faut voir la surface totale du filtre, mieux vaut un grand filtre peu perméable, qu'un petit très.
 Enfin le tout dernier point qui n'est pas des moindres, c'est que que les boites à air sont conçues pour stabiliser le flux, donc en la virant tu risques d'obtenir un flux turbulent et une lecture foireuse du débitmètre; c'est pas pour rien qu'on leur met des grillages au coeff de reynolds très important sur les débitmètres
   Je peux vous dire que les ingés se cassent même sacrément le cul pour designer les conduits d'admissions post collecteur d'admi. Les conduits sont parfois très serpenteux, merdiques, et ça fait bordélique sous le capot, mais ils ont été longuement mis au point sur banc d'essai : non pas pour les perfs comme beaucoup l'imaginent (on est pas sur une moto) mais bien pour avoir une lecture ultra précise des capteurs, et donc répondre aux terribles normes de pollution et cie...
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 jtd16v 126 @ beaucoup
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
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 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2009 08:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  |  	  | olyve a écrit: |  	  | perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux | 
 
 
  as tu fais un test de conso avec plein + totaliseur a zero ? c est interessant de voir les relevés de conso que tu pourrais faire avec / sans filtre a air ?
 
 je suis curieux si on gagne un peu en conso ..
  | 
 oui je fais tres attention a ma conso,sans le filtre avec un plein je roulais entre 600 et 650kms pour une conso moyenne de 9L-9.5L au 100kms
 et depuis que j'ai le filtre je fais avec la meme conduite entre 700 et 750kms pourun conso moyenne de 8L-8.5L au 100kms,et encore je roule au SP 95 j pense qu'avec du SP 98 je monte a 800kms avec le plein
 et mon filtre est           énorme a voit dans ma presentation vers la page 8 j crois
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
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				|  Posté le: 14 Avr 2009 09:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Par contre avec les filtres a air sport, faut faire attention aux lambda, elles aiment pas toujours |  |  | 
	
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		| BR 
 
 
 Inscrit le: 28 Mar 2009
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				|  Posté le: 04 Mai 2009 22:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| Qu'est ce qu'un lambda ,une sonde? |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 04 Mai 2009 22:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Une lambda c'est une sonde sur la ligne d'échappement (généralement avant les cata). 
 Par contre ça n'a rien à voir avec un filtre sport, c'est les débitmètres qui n'aiment pas trop en général, si le filtre est trop huilé. Pour un filtre sec : no soucis.
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		| BR 
 
 
 Inscrit le: 28 Mar 2009
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				|  Posté le: 05 Mai 2009 08:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ok je te remerci ToxyMaTT  |  |  | 
	
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