Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Avr 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
vwmaniac a écrit: |
Sur une C 3, on peut démonter tous les éléments du tableau de bord sans outillage tellement l'assemblage et la réalisation sont dignes d'une voiture sans permis !!!!!!
Et là, ce n'est qu'un exemple.
|
Ouais mais au même prix, tu ne peux avoir qu'une Fox chez VW par exemple... et tant qu'à choisir... et puis la C3 est en toute fin de vie, ça joue aussi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 09 Avr 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
Et la Fox vivra facilement 3 fois plus de temps qu'une C3, en économie, on tient compte du coût de l'investissement, de ses capacités et de sadurée de vie........... grosso modo, une C3 coûte 3 fois plus cher qu'une fox, mais de toute façon, vous avez déjà comparez du foie gras avec du paté de foie  _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 10 Avr 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
c'est que ce racisme anti-française ???
Honnetement je prefere de loin ma mégane a une golf de la même année (a motorisation equivelente), surtout que je prend un malin plaisir à déposer les golf TDI 110
Parreil pour la 206 HDI de ma copine, du bonheur, et elle est loins d'avoir l'intérieur d'une aixam, faut arreter un peu ...
Et noveau motorisation, je trouve pas les dci ou les hdi, surtout les derniers, vraiment en reste par rapport a la concurence ...
De plus l'air de rien, si aujourd'hui le diesel sportif est synonyme de VAG, c'est pas eux dans les année 80 qui ont eu l'idée (et l'envie de relevé le defi) de la sportive TD, mais bien Renault avec sa Fuego TD (diesel le plus rapide du monde à l'époque).
Et sur les essences, je crois pas de Renault est plus a souffrir, dans les années 70-80 ils ont bien emmerdé un certain Porsche, et avec des voiture plus modestes (Alpine, R5 turbo ...)
Et aujourd'hui si on prend des voiture comme la mégane RS, elle fait plus ou moins référence dans le domaine.
Renault a eu un passage a vide y'a quelques temps, mais ils revienne plutot pas mal ... |
|
|
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 10 Avr 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
je rejoins groumf
Renault , et PSA ne sont pas si mal , même plutôt bien , a c'est sur que WV est reputé pour ces moteur diesel mais dans autres coté l'intérieur est a gerber , il faut le dire , j'ai conduit une golf IV 110 diesel , c'est creux ca avances pas , est l'intérieur etait bidon , a l'inverse j'ai testé avec un megane II 1.9L DCI 120Ch, ca ma changé la vie mais bon ,
les gout est les couleurs
Néanmoins je précise que la golf est une caisse sympa , mais elle est comme la A3 de chez audi , Au volant ya que des jeunes Keke , qui font leur tuning bidon , est l'image de la marque en prend un coup |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 10 Avr 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | je rejoins groumf
Néanmoins je précise que la golf est une caisse sympa , mais elle est comme la A3 de chez audi , Au volant ya que des jeunes Keke , qui font leur tuning bidon , est l'image de la marque en prend un coup |
Tiens ça me rappelle une histoire sur l'autoroute en retrant du boulot un soir :
je double (j'etais autour de 140) et la une audi commence a me coller, et comme j'aime pas ça j'allume mes freins (en plus y'a pas mal de bestioles qui traverse, c'est donc d'autant plus dangereux et stupide), apres quoi je me rabbat pour laisser passé le kéké avec une jolie A4 avant tdi 110, caussé en 17" (ou peut etre même 18), la pauvre galéré tout ce qu'il savait pour dépassé, et a voulu me faire la même.
Sauf que j'eatais sur le fille de droite, avec une distance suffisament grande pour voir que ce con freiner et pouvoir anticiper, et la zou dépassement, il a pas réussit a réaccélérer suffisament (pas assez de patate), et comme il été vert (et c'est la ou le monsieur est super con) il a fait mine de changer de fille au moment ou je le dépassé ...
Bref tout ça pour dire, qu'il y'en a marre des kék en Audi qui rame qui se prennent pour des Fangio, et qui collent au cul ... |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Avr 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
vwmaniac a écrit: | Et la Fox vivra facilement 3 fois plus de temps qu'une C3, en économie, on tient compte du coût de l'investissement, de ses capacités et de sadurée de vie........... grosso modo, une C3 coûte 3 fois plus cher qu'une fox, mais de toute façon, vous avez déjà comparez du foie gras avec du paté de foie  |
pfff... tous ces préjugés... et tu ne roules pas en Mercedes... je suis étonné...
D'ailleurs si je te dis qu'un ami a moi à prix une Mercedes pour éviter tout soucis et qu'il n'a que des soucis avec...
Bref je te laisse faire 600 000 km en Fox et après reviens nous en parler lol ;-) (P.S. une C3 tiens les 200 000 sans problèmes majeurs...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 10 Avr 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
vu qu VWmaniac est passionné de VW, comme tous les fans de la marque, c'est les seuls ou presque (avec les autres allemande) a savoir faire des voiture, jusqu'a ce qu'il essayent d'autres voiture
Ca me fait passer au Apple maniac (désolé si y'en a) ... |
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 10 Avr 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
N'en jetez plus, vous aimez les citroën et le rino et aussi les pijo, c'est bien ..............
De toute façon, je ne parlais pas de goût, d'esthétique mais simplement de qualité et de fiabilité...........
Où je bosse, nous avons du pijo, rino, citro skoda, VW, ford.......
Moi même, ma voiture que j'utilise au travail est une 206 qui totalise presque 70000 Kms, elle vient d'avoir une nouvelle ligne d'échappement, à 30000 c'était la direction assistée, autour de 50000 c'était le bloc compteur car le tachymètre ne fonctionnait plus...............
Deux collègues ont également une 206 mais perso, tiens, le bloc compteur HS également, bof, chez pijo ils expliquent gentilment qu'il faut changer le bloc complet pour la bagatelle de 600 euros mais MO comprise !!!!!!
Ils ne vont pas forcément reprendre une pijo.
Au boulot, les pijo sont les reines, celles des boite à vitesse HS !!! la citron, c'est un problème turbo, elle fume comme un pompier, les rino, ça peut aller, les autres, c'est l'entretien courant !!!!
Donc je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, j'ai longtemps eu des renault (R5, super 5, fuego, R11, R21.....) les pijo du boulot m'ont jamais tenté d'en acheter une, j'ai plus de 10 VW, que des anciennes et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant quand à l'alfa qui est la dernière arrivée, pour l'instant, ça va, on verra au fil des Kms
Enfin, tout celà pour expliquer que je ne suis pas têtu et bourru dans le domaine, je peux changer de marque, je serai bien tenté par une volvo, voire même une ford mais là, je parle d'esthétique, la mécanique des ces autos m'étant inconnue.
Quand aux clichès des kéké en audi avec de grosses jantes, je n'adhère pas particulièrement, j'aime la demi mesure mais c'est pas plus laid qu'une pijo avec un kit qui l'élargit de 20 cm de chaque côté ou encore d'une rino équipé du pare soleil siglé Johnny  _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Avr 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
vwmaniac a écrit: | je serai bien tenté par une volvo, voire même une ford mais là, je parle d'esthétique, la mécanique des ces autos m'étant inconnue.
|
Tu feras gaffe, les diesels c'est du PSA.....
Ca serait dommage d'avoir un moteur qui lâche à 50.000km dans une voiture capable d'en faire au moins 500.000  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 10 Avr 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
Mouais... bref pas bien objectif tout ça... Sur ma 147 je ne compte plus le nombre de compteur changés... de body, le faisceau et j'en passe sans compter la crémaillère a moins de 50 000, une deuxième pour bientot à 55 000... alors bon on trouve toujours des contre exemple... toutes les 147 du forum ne sont pas comme la mienne... et ma précédente en l'occurence...
La clio de Deydey... de 1991 tourne comme un charme... comme quoi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 10 Avr 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | vwmaniac a écrit: | je serai bien tenté par une volvo, voire même une ford mais là, je parle d'esthétique, la mécanique des ces autos m'étant inconnue.
|
Tu feras gaffe, les diesels c'est du PSA.....
Ca serait dommage d'avoir un moteur qui lâche à 50.000km dans une voiture capable d'en faire au moins 500.000  |
Pas toute équipées de moteur PSA, heureusement  _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 10 Avr 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Mouais... bref pas bien objectif tout ça... Sur ma 147 je ne compte plus le nombre de compteur changés... de body, le faisceau et j'en passe sans compter la crémaillère a moins de 50 000, une deuxième pour bientot à 55 000... alors bon on trouve toujours des contre exemple... toutes les 147 du forum ne sont pas comme la mienne... et ma précédente en l'occurence...
La clio de Deydey... de 1991 tourne comme un charme... comme quoi... |
Un collègue de travail a eu une 147 JTD 115 comme la mienne, il a du changer la boite à un peu plus de 150000 Kms, parcontre il m'a dit que si c'était à refaire, il en rachetterai une, bon il l'a remplacée par un scénic, c'est peut être pour celà qu'il l'a regrette
Blague à part, certaines boites à vitesse du groupe FIAT (donc alfa) sont communes au groupe PSA, elles sont d'ailleurs assemblées dans le nord de la France.
Je n'ai parcouru que 2500 Kms avec la 147 et je n'ai pas d'idé&e définié, j'en reparlerai dans 100000 Kms, elle aura à peine 200000 et je ferai le bilan, pour l'instant, question assemblage et confort, c'est trés correct mais avec seulement 2500 Kms parcourus, on ne peut pas vraiment se faire une idée.
Alors parti prix, non, je me base sur l'expérience sur un panel assez large, moi même j'ai eu, comme expliqué plus haut, quelques rino, toutes, sans exceptions ont du subir un changement des rotules de suspension et direction, soufflet de cardans voire cardans............... tout cela entre 100000 et 140000 Kms, nous avons une seat ibiza SDI, elle frôle les 180000 Kms et hormis les vidanges, les filtres, & jeu de disques avants et 3 jeux de plaquettes avants (le dernier la semaine dernière !!!!) des pneus, la distribution et puis rien d'autre, pas de frais concernant les freins arrière, la transmission ou autre ah! si !!!!!! les ammortisseurs à presque 170000 Kms car je les sentais faible malgré leur passage au CT avec succès mais bon, le CT question ammortos !!!!!!
Des exemples comme celui là, il en existe chez Seat comme peut être chez pijo ou autre seulement, sur le parc qu'on utilise, et bien c'est vite vu !! _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 14 Avr 2009 09:29 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir dire de connerie, il me semble que le bloc du 1.9 jtd actuelle, est le même que les vieux 1.9 d et td de la marque, qui était, si les souvenir sont bon, partagé avec PSA ... |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Avr 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | sans vouloir dire de connerie, il me semble que le bloc du 1.9 jtd actuelle, est le même que les vieux 1.9 d et td de la marque, qui était, si les souvenir sont bon, partagé avec PSA ... |
euh, j ai pas compris .. 2.0 JTD scudo = 2.0 Hdi peugeot, c est ca que tu veux dire ?
MiKL a écrit: | Mouais... bref pas bien objectif tout ça... Sur ma 147 je ne compte plus le nombre de compteur changés... de body, le faisceau et j'en passe sans compter la crémaillère a moins de 50 000, une deuxième pour bientot à 55 000... alors bon on trouve toujours des contre exemple... toutes les 147 du forum ne sont pas comme la mienne... et ma précédente en l'occurence...
La clio de Deydey... de 1991 tourne comme un charme... comme quoi... |
Blague à part, certaines boites à vitesse du groupe FIAT (donc alfa) sont communes au groupe PSA, elles sont d'ailleurs assemblées dans le nord de la France.
quote]
Euh, tu parles de quelles boites de vitesses ? la 513.5.29 ? peux tu nous en dire plus ? je ne connais pas l info ..
de toute facon, toutes les voitures sont un assemblage d equipementier qui font fabriquer la ou ca existe deja ..
groumf a écrit: | c'est que ce racisme anti-française ???
De plus l'air de rien, si aujourd'hui le diesel sportif est synonyme de VAG, c'est pas eux dans les année 80 qui ont eu l'idée (et l'envie de relevé le defi) de la sportive TD, mais bien Renault avec sa Fuego TD (diesel le plus rapide du monde à l'époque).
Renault a eu un passage a vide y'a quelques temps, mais ils revienne plutot pas mal ... |
pas faux .. il faut savoir que la mode du Tdi n est pas allemand avec la Golf III mais alfa + fiat avec la Croma Tdid (avec le turbo a geometrie variable) et l alfa 164 (en 1988)
et aussi, renault a fait beaucoup de conneries en 10 ans, et la, ca y est ils font des efforts pour oublieer les premieres lagnua II et mégane II
mais, les nippons ont prouvé a PSA lors de la negociation technique concernant le multiplexage sur la C1/Aygo/107 coute moins cher, mais plus de retour et plus cher a rattraper a l image de marque ..
donc, les C1 essence = moteur Toyota et surtout faisceau elec "classique" .. et non mulitplexé ..
vaste debat, mais tres interessant ..  |
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 14 Avr 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | sans vouloir dire de connerie, il me semble que le bloc du 1.9 jtd actuelle, est le même que les vieux 1.9 d et td de la marque, qui était, si les souvenir sont bon, partagé avec PSA ... |
Partagé peut être mais à l'origine, c'est bien un bloc pour le groupe FIAT, si peugeot a ensuite utilisé ce bloc, c'est son histoire mais bon, le V6 PRV par exemple était au départ commun à Peugeot, reault et Volvo, ensuite il a évolué différemment chez chacun de ces constructeurs. _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 14 Avr 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Les premières autoséquipées d'un mazout à injection directe sont en effet les croma TDID, ceci dit, il s'agissait d'injection directe mécanique, VW a apporté le TDI électronique, d'ailleurs, pour adapter un TDI électronique d'origine VW dans certaines VW plus anciennes (pour le circuit évidement !!!) on utilise l'électronique éxistante ou on adapte une pompe mécanique de croma sur ce TDI prévu au départ pour une injection électronique.................
Il y a du bon et du mauvais partout, pour ma part, en regardant à droite, à gauche, au centre et surtout derrière moi je ne coisirai pas certaines marques, aujourd'hui je possède plus de 10 VW (anciennes) une seat et désormais une Alfa, j'ai longtemps eu des renault et jadis une audi.............. au boulot j'utilise des peugeot, des ford, des citroën........... je ne suis pas tenté d'acheter une citroën ou une peugeot, j'ai mes raisons et je comprend que d'autres personnes pensent l'inverse, tant mieux, comme je le disais plus haut, il faut bien que des peugeot et des citroën se vendent sinon les chinois et les européens de l'est n'auront plus de boulot alors racisme anti française, quelle phrase bien peu réfléchie !!!!!!
Ce n'est pas parce je n'aime pas les bananes et le chocolat que je suis contre l'afrique !!!! je n'aime pas la qualité PSA, c'est tout, si ils viennent à faire des autos qui me plaisent, je changerait d'avis mais il risque de se passer pas mal de temps avant que ça arrive !! _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 14 Avr 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)
pour le scudo 2.0 JTD, la je dis oui c'est un 2.0 hdi, mais en même temps les véhicules utilitaire PSA - Fiat (comme leur "gros" monospace) c'est les même a la calendre pres ...
Tout ça pour dire que le groupe PSA et le groupe FIAT ont, travaillé ensemble (et continue encore sur certains modèles).
D'ailleur le jour ou j'aurais une 147 jtd, ça me fera drole de penser qu'il a des gène en comun avec le bloc de l'ancienne 205 d de ma femme ...) |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 14 Avr 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
oups! j'ai du me tromper de porte je croyais lire un sujet sur une 8c v8 . . . désolé !  _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)
...) |
groumf, tu me fais un aquarium de moteur 1.9 D et TD ..
les D et TD peugeot est une base de simca (projet simca, qui a ete racheté et badgé peugeot) (tous moteurs confondus, famille "XU" qui est devenu a force "DW" )
et les D - TD fiat sont des bases venant de la regata TD (berk) qui ont evolué sur tous les modeles fiat :
prisma, delta I, uno , tipo, tempra, dedra, 155,145,146, premieres bravo/brava/marea
et nouveau moteur en 1997-1998 TD 100 qui est devenu JTD 105 qui a une parenté avec les 1.6 - 1.8 - 2.0 TS
mais en aucun cas, les bloc sont les memes .. j en sais quelque chose, j ai les deux en pieces detachées ..  |
|
|
|
 |
vwmaniac
|
Posté le: 14 Avr 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
Grise 147 a écrit :
les D et TD peugeot est une base de simca (projet simca, qui a ete racheté et badgé peugeot) (tous moteurs confondus, famille "XU" qui est devenu a force "DW" )
Et il n'y a pas que les mazout qui sont d'origine simca, le moteur GTI de la 205 qui a aidé peugeot a redoré son blason tout comme la permis le XUD (diesel) sont des moteurs d'origine simca.
Ca a été une sacrée aubaine que Peugeot rachète Simca à cette époque !!!!! _________________ Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|