Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Projet d'ameliorations
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred916

MessagePosté le: 28 Déc 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
c'est un 1.9 jtd que tu as pas le v6 3.2 tes oreilles ne verront meme pas la différence . . . mais le banquier oui lol

Bah voila oui clin_oeil

au_revoir

Fred916

MessagePosté le: 17 Jan 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Downpipe reçu du forum Stilo-club clin_oeil
Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans cette commande groupée
Maintenant YAPUKA !

au_revoir
Fred916

MessagePosté le: 19 Jan 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Embout échappement acheté cool
Vais démonter la marmite cette semaine pour peindre le bazar !
J'ai finalement pris un OBA à la boucherie (lol).

au_revoir
grise147

MessagePosté le: 19 Jan 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

des photos ! des photos !! razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916

MessagePosté le: 16 Fév 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai plus la marmite lol
J'ai repeint le truc et mis l'OBA un poil raccourci

J'ai acheté des nouvelles plaquettes mais finalement j'ai pris des RED STUFF EBC !

Je crois que qu'enfin pour les jantes je vais prendre des replicas TI car les N8 ça fait vraiment trop cher (les pneus en 18 c'est une tuerie en prix grrr ) et j'ai peur que sans des ajouts de bas de caisse ça fasse un peu nul (pour info le 18" de la DUCATI sont en 7.5" et chaussée de de 215) .
Et puis ça fait longtemps que je voulais des TI aussi...........

Vous mettrai une photo et aussi alimenterai le dossier marmite avec quelques trucs que j'ai trouvé pour ça marche mieux.

au_revoir
vwmaniac

MessagePosté le: 07 Avr 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement tu as décidé de prendre des jantes en 17, c'est ce que j'aurai conseillé et avec l'éccard de prix par rapport aux 18, tu peux te permettre de monter des ressorts eibach en - 30 accouplé à des bilstein B4, ça devrait largement suffir !!!!
Concernant la sono, je virerai l'auto-radio d'origine pour une clarion ou un alpine, les enceintes bose pourquoi pas mais sinon, un ou deux (arrière oblige) kit éclaté de type focal ou similaire.
Enfin, côté carrosserie, je dirai qu'elle est trés belle d'origine et si on charge trop, ça devient du tuning à jacky !!!!!
A la rigueur, l'idée de peindre les étriers avec le logo alfa, pourquoi pas mais il est possible de les peindre de façon identique à la carrosserie, (bon ça ne marche pas si la coque est noire ou gris foncée clin_oeil ) mais en tous cas, rien n'oblige de mettre du rouge ou du jaune tuningé !!!!
Les disques percés ou rainurés (bof, si tu as du fric à gaspiller)
Et pourquoi pas un intérieur cuir et alcantara, boiserie discrète éventuellement ...................
ToxyMaTT

MessagePosté le: 07 Avr 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:
[...] monter des ressorts eibach en - 30 accouplé à des bilstein B4, ça devrait largement suffir !!!!

Plutôt B6 ou B8 chez Bilstein si rabaissement clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vwmaniac

MessagePosté le: 07 Avr 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
vwmaniac a écrit:
[...] monter des ressorts eibach en - 30 accouplé à des bilstein B4, ça devrait largement suffir !!!!

Plutôt B6 ou B8 chez Bilstein si rabaissement clin_oeil

En - 30, ce n'est pas nécéssaire.
Sinon, il existe des eibach encore plus courts et là, en effet: on passera au moins en B6.
Fred916

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Bon je vais essayer de faire une réponse groupée content
Alors la marmite peinte ca c'est fait je l'ai déjà dit .
Les étriers sont peint et vernis à l'avant mais j'ai foiré le séchage du coup je profite du WE de Pâque pour recommencer l'avant et faire l'arrière j'ai juste à recommander un jeu de sticker triste
J'ai ai profité aussi pour peindre le moyeu en gris métallisé et ensuite j'ai mis 2 couches de vernis.
Les EBC Red Stuff sont montées ! J'aime bien le feeling mais elle couinent un peu trop ; pourtant j'ai fait un bon rodage .
L'effet semble se terminer ce qui n'est pas pour me déplaire !Peut être qu'elles mettent plus de temps pour se roder???????? oh
Sinon c'est bien des plaquettes sports crazy2 elles génèrent la blinde de poussière (Faut ce qu'il faut on peut pas avoir l'avantage d'un bon freinage sans certains inconvénients clin_oeil )
Je suis globalement satisfait de ce freinage et du site d'achat.
Pour la sono je vais m'orienter vers du Hertz Dieci DSK 165.Comme je dois changer mon tirant de porte (que je viens d'acheter) j'en profiterai pour faire d'une pierre 2 coups.
J'ai également à monter les durites silicone pour le turbo et le downpipe (oui je sais je suis impardonnable de ne pas l'avoir encore fait clin_oeil ).
Ce mois ci je commande mes jantes qui seront des TI replica (j'ai mentionné un nouveau shop les vendant mais je n'ai pas eu de retour à ce jour).
Enfin il restera la reprog.
Voila !

au_revoir
vwmaniac

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas à nous faire un compte rendu des résultats apportés par les durites silicone, il y en a de bonnes mais aussi des mauvaises, voire de trés mauvaises, donc si tu peux nous donner tes impressions et si elles sont positives, transmettre les coordonées du fournisseur.
pirfou

MessagePosté le: 10 Avr 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Durites silicones pour le down pipe?? Ca veut dire quoi
tomtom75

MessagePosté le: 10 Avr 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Durites silicones pour le down pipe?? Ca veut dire quoi

Des durites en silicones pour le turbo ET un down pipe.
Ce sont 2 pièces différentes.
Pour la provenance, je pense Venair comme quelques autres du forum. clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916

MessagePosté le: 10 Avr 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour la provenance, je pense Venair comme quelques autres du forum. clin_oeil

Oui des Venair issues de la commande groupée qui c'est clôturée il y a quelques semaines !
Idem pour le downpipe mais cette fois ci sur le forum Stilo par notre ami Michel cool

Note pour Pirfou : Durites silicones ----> branchement sur le turbo "circuit admission" (air frais d'admission)
Downpipe ------> branchement sur le turbo (en aval du turbo vers le tuyau d'échappement) "circuit échappement" (Gaz brulants !)

J'aimerai assez tester après un intercooler optimisé.Je ne sais pas encore quoi faire.
Par exemple augmentation du volume par un modèle sport (donc cher!) ou une canibalisation d'un autre modele ..... mais attention AMHA à la perte de charge!
Ou plus simplement optimiser l'arrivée d'air froid par un petit bricolage comme certains semblent l'avoir fait.
Dans tous les cas ,l'intercooler sera l'étape finale donc, après reprog.
Autant dire que c'est pas pour tout de suite mdr

au_revoir
pirfou

MessagePosté le: 11 Avr 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais avec un gt1749v, un gros intercooler je sais pas si c'est une bonne idée hein, ou alors vraiment un truc épais pour éviter le lag.
Moi je comprends pas pourquoi vous prenez de la durite silicone, franchement ça va rien vous apporter, kit à faire un truc plus costaud prenez du tube inox et là vous limiterez le gonflement : interessant pour des pression turbo supérieur à 1.5bar relatif cool
Mais sans dec je l'ai déjà dit, et je le dirais jamais assez : ligne de gros diamètre et reprog ne font pas bon ménage avec le turbo d'origine! Attention aux avaries pas_sourire
Au fait avec un 1749v reprog après avoir tapper dans le moteur la température monte sévere dans le circuit d'admission ça peut facile franchir les 80°C, donc ouais pourquoi pas des durites plus costauds... Ou alors continuer à faire souffler un peu le turbo ça calme le jeu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: