Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ersatz

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
|
Posté le: 02 Avr 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Liste des véhicules du groupe FIAT compatibles avec l'E10:
Alfa Romeo :
― tous les modèles MiTo ;
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V ;
― tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles 159 équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
― tous les modèles Brera équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
― tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
― tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
― tous les modèles Alfa 8C 4.7 32V.
Fiat :
Tous les modèles classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5 mis en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
― Barchetta équipé du moteur 1.8 16V ;
― Bravo-Brava (182) équipé du moteur 1.6 16V ;
― Doblò équipé du moteur 1.6 16V ;
― Marea équipé du moteur 1.6 16V ;
― Marea équipé du moteur 2.0 20V ;
― Multipla équipé du moteur 1.6 16V ;
― Palio équipé du moteur 1.6 16V ;
― Punto (188) équipé du moteur 1.8 16V ;
― Stilo équipé du moteur 1.6 16V (uniquement Torque 1 596 cm³) ;
― Stilo équipé du moteur 1.8 16V ;
― Stilo équipé du moteur 2.4 20V.
Lancia :
Tous les modèles, classifiés Euro 3, Euro 4 et Euro 5, mis en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :
― Lybra équipé du moteur 1.6 16 V ;
― Lybra équipé du moteur 1.8 16 V ;
― Lybra équipé du moteur 2.0 20 V ;
― Thesis équipé du moteur 2.0 turbo 20V ;
― Thesis équipé du moteur 2.4 20V ;
― Thesis équipé du moteur 3.0 V6 24V ;
― Thesis équipé du moteur 3.2 V6 24V.
source: http://www.unica-strada.com/dotclear/index.php?2009/04/01/1026-vehicules-compatibles-au-sp95-e10 _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 02 Avr 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Pas de 147 Ersatz , bizard ..
enfin j'ai fais un plein complet ce matin avec ce fameux carburant donc je vous tien au courant , en sachant que ma conso moyenne avec du SP95 est de 13L tout rond |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Looping

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 02 Avr 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
ce qui laisse à penser que c'est pas la date de fabrication de la voiture qui fait mas plutot la date de la premiere commercialisation du modele... ou pire la date de developpement du moteur...
par exemple le v6 Arese, deja tres "vieux" et qui equipe pourtant des GTA d'apres 2000....
boujour la galere si les gens pensent que leur voiture et compatible E10 simplement parce qu'elle est d'apres 2000.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yop

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
En même temps même les TS sont de fabrication antérieure à 2000 étant donné qu'ils ont fait leur apparition sur les 145/146... Ceci peut expliquer cela... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rico-V60

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 02 Avr 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, quelque soient les contraintes techniques, le E10 semble voué à la disparition : même les pétroliers n'y croient pas et n'ont pas l'intention de développer les pompes, en France tout du moins.
Consommation légèrement supérieure ayant du mal à équilibrer le coût inférieur de quelques cents, production des 10% d'éthanol polluante et sans avantage au final sur le développement durable, mobilisation de grandes surfaces de culture qui sont autant de moins pour nourrir les habitants de cette planète...
Quand on pense que le moteur à H2O existe depuis les années 60, mais que les lobbies pétroliers s'opposent à son développement avec la complicité des états...
On va devoir essorer cette planète de ses ressources en énergie fossile, les copains. Penser à l'avenir, tous les puissants s'en fouttent. Et ce n'est pas le G20 d'aujourd'hui qui va changer quoique ce soit.
Il faut être naïf pour croire autre chose. Le profit dirige tout. _________________ Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Avr 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
L'Allemagne n'a pas adopté l'E10 car, entre autres, ils ont trouvé que le carburant était corrosif sur les vieux moteurs.
Les TS des 147 ne sont pas jeunes, bien plus vieux que la 147 qui a déjà 9 ans, alors peut-être que...
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Avr 2009 23:51 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | En même temps même les TS sont de fabrication antérieure à 2000 étant donné qu'ils ont fait leur apparition sur les 145/146... Ceci peut expliquer cela... |
euh bien avant sur lz 164 déjà... et je crois même sur les 75... plus vieilles nan ?
;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yop

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 03 Avr 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | yop a écrit: | En même temps même les TS sont de fabrication antérieure à 2000 étant donné qu'ils ont fait leur apparition sur les 145/146... Ceci peut expliquer cela... |
euh bien avant sur lz 164 déjà... et je crois même sur les 75... plus vieilles nan ?
;-) | Je suis pas sûr du tout mais il me semble que sur les 75 c'était les boxer qu'il y avait, tout comme les premiere 145 et 146 qui ont ensuite bénéficiées de l'évolutiion des moteurs alfa avec l'arrivée des TS.
Je prétend pas connaitre tout cet historique donc je peux me planter complètement...  _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 03 Avr 2009 08:52 Sujet du message: |
|
|
Et la disparition du SP95 est prévue pour quand ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rico-V60

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 03 Avr 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | Je suis pas sûr du tout mais il me semble que sur les 75 c'était les boxer qu'il y avait, tout comme les premiere 145 et 146 qui ont ensuite bénéficiées de l'évolutiion des moteurs alfa avec l'arrivée des TS.
Je prétend pas connaitre tout cet historique donc je peux me planter complètement...  |
C'est le cas : les 75 étaient équipées soit du TS atmo ou turbo, soit du V6 2.5l (j'ai failli acheter une 75 turbo vers la fin des années 80) _________________ Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 03 Avr 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
Y'en a plein qui roule en 50/50 95, e85
Je vois pas pourquoi l'e10 serait incompatible sur certain véhicule  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 03 Avr 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: | Y'en a plein qui roule en 50/50 95, e85
Je vois pas pourquoi l'e10 serait incompatible sur certain véhicule  |
+1 , |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | Nj_67 a écrit: | Y'en a plein qui roule en 50/50 95, e85
Je vois pas pourquoi l'e10 serait incompatible sur certain véhicule  |
+1 , |
usure prématurée à long terme du à la présence d'ethanol plus abrasif... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Avr 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Personellement je pense que le E10 (idem le E85, et le colza) c'est de la bétise de bobo ecolo.
A la sortie du pot y'a pas vraiment moins de CO2, c'est en comptant le CO2 consommé par la plante qu'on s'y retrouve.
Apres, pour moi c'est pas un éco carburant, mais un agro carburant, et pour produrie l'ethanol y'a rien d'ecologique derriere. Sans compter les terres qui sont perdues pour cultiver de la bouffe.
Les seuls carburant pour nos titines réelement écolo sont pour moi le GPL (mais pour ce qui est des reserve c'est comme le SP ou la diesel), seul soucis c'est que rouller au GPL est aussi chere que de rouller au gasoil :(
Apres y'a le H2 (hydrogène) mais on en est pas encore la. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 04 Avr 2009 10:13 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | kevin78150 a écrit: | Nj_67 a écrit: | Y'en a plein qui roule en 50/50 95, e85
Je vois pas pourquoi l'e10 serait incompatible sur certain véhicule  |
+1 , |
usure prématurée à long terme du à la présence d'ethanol plus abrasif... |
A voir sur quel type d'élément moteur, et au bout de combien de temps
On a pas encore assez de recul _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Avr 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: |
A voir sur quel type d'élément moteur, et au bout de combien de temps
On a pas encore assez de recul |
+1
D'ailleurs j'ai fait un plein à l'E10 hier sur ma TS 2.0... pas trop le choix, la station n'avait plus de SP95 et le SP 98 était hors de prix... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 05 Avr 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pas en crever a mon avis  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rico-V60

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 05 Avr 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Avr 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bon... deuxième plein consécutif d'E10 pour ma part... puisque le Total d'à côté ne propose pas d'autre carburant que l'E10 ou le gazole en ce moment...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le site suivant ne répertorie par la 147 T.S. dans les voitures compatibles...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Ceci dit, il existe des incohérence... flagrante... comme par exemple une Lancia Thésis 2.0T 20V qui n'est pas compatible alors que de manière générique la pluspart des lancia sont compatibles si elles sont d'après 2000... dont la Lancia K avec le même moteur (j'ai pris un exemple concret...) ;-)
Bref le même moteur peut être donné compatible à un moment et non compatible à un autre...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|