Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


NO PROBLEMO 147 cool: :cool:
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ...

Permettez-moi de faire une petite mise au point.

Effectivement, lorsqu'on ne garde un voiture que trois ou quatre ans, il est interressant de vérifier la rentabilité d'acheter un diesel, même lorsqu'on roule plus de 25000 km par ans.

Mais ...
- Un diesel n'a plus une durée de vie supérieure à un essence (avant c'était souvent le cas)
- Un diesel coûte plus cher parceque techniquement plus avancé (turbos à géométrie variable, intercoolers, inrampes communes, etc...)

Ceci dit, la personne qui ne roule pas beaucoup (mettons 15000 km/ans) mais qui compte garder son auto pour les 10 ans a venir a tout intérêt à prendre un diésel, car passé le seuil de rentabilité, c'est tout bénéf en ce qui concerne la consommation... Il roulera pour pas cher, alors que celui qui a choisi essence, Aie Aie Aie...

Sans compter que les tarifs entre essence et gazole ne sont pas prés de se rapprocher et qu'a l'avenir, l'essence va sûrement coûter de plus en plus cher (le gazole aussi d'ailleurs, mais moins que l'essence...)

Voila ce que je pense.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 09 Aoû 2003 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coût de l'entretien, il faut faire attention à ce que l'on dit.
Il est vrai qu'en règle générale les pièces d'un diesel coûte plus cher car le moteur est plus lourd et a beaucoup plus de couple.
D'un autre côté, certaines pièces n'ont jamais besoin d'être changé, comme la ligne d'échappement par exemple, ou d'autres n'existent pas comme les bougies.
Sinon pour les visites d'entretien, les prix sont les mêmes.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 09 Aoû 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

> athena

la location longue durée présente 3 avntages :

1) moins cher pour le kilométrage que je fais :

une jtd distinctive 3 portes p métal coute 21 600 €. après 2 ans et 150 000 km dans le nez on te la reprend 6 500 €. cout = 15 100 €

la location sur la même durée et même km me coute 14 400 €.
pourquoi ce miracle. je loue chez dial france et ils ont 20 % de remise chez alfa. de plus l'assurance tout risque qu'ils proposent est imbatable : 40 € / mois avec 50 % de bonus car ils ont des prix négociés pour des miliers véhicules

2) pas de négociation d'achat, de reprise .... ça m'a toujours gonflé.

3) je suis indépendant et je passe tout simplement le loyer en cherges. pas d'amortissements sur plusieurs années...

maintenant pour un petit rouleur à 30 / 40 000 km /an c'est peut être pas valable. vous pouvez demander des devis c'est gratos et ils sont sympas. j'ai leur coords si ça vous intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Aoû 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse lessour content , je vais y regarder de plus près.
Est-ce que les loueurs comme Europcar, Avis... pratiquent le leasing ?
De toutes façons je vais leur demander bientôt clin_oeil

Et pour ma 2ème question ? (Pourquoi un diésel donne sa puissance après plus de 30 000 kms et pas dès le début ?)

au_revoir
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 09 Aoû 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c'est dû au régime moteur qui est beaucoup plus faible, donc il faut plus de temps pour atteindre un nombre de tr/min identique à un essence.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 25
Localisation: versailles

MessagePosté le: 20 Aoû 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel est plsu cher que l essence ?? faut negicier ! ma 147 115 Cv vert métal distinctive cuir noir m'a couté le prix de la même voiture en essence .....moralité je roule pas cher depuis le début !!


jean-yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 20 Aoû 2003 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 zouzouille crazy2
je vois pas le rapport entre rodage et libération et tr/mn là ...
le diesel n'atteindra jamais la "vitesse" d'un essence et heureusement !!!


les tous petits moteurs diesel genre 1l 1.2 l etc.. montent + ds les tours et vont etre plus fragiles c tout ..
mais là autre débat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Aoû 2003 18:24    Sujet du message: Re: NO PROBLEMO 147 cool: :cool: Répondre en citant

Il semblerait que la finition sur les premières versions soit supérieure à ce qui se fait depuis quelques mois (cf les posts à ce sujet)
Ma progression de 2001 n'a pas connu de gros problèmes non plus.
Pour ta portière, parles en a ton garagiste, il suffit de la regler et de la graisser un peu, j'ai eu le cas.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok