Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
|
Posté le: 10 Avr 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sachs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur..
Dernière édition par stadark le 10 Avr 2008 12:30; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 10 Avr 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
stadark a écrit: | il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sashs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur.. |
Meniac ton embrayage fatigue? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 10 Avr 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
stadark a écrit: | il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sachs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur.. |
Oui mais à ce prix je préfère changer mon embrayage tout les 50 000 km _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 10 Avr 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | stadark a écrit: | il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sashs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur.. |
Meniac ton embrayage fatigue? |
Un peu oui...Malheureusement c'est ce qui arrive quand tu achètes une voiture qui vient de paris et qui a déjà connu 2 conducteurs avant toi..
Mais bon je pense en avoir pour 500-600 euro donc financièrement ça ira sachant que j'ai pas eu d'autres frais et que la dernière révision m'a couté 230 euro (vidange, appoint lave glace, filtre à air, filtre à huile et gazole). _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
|
Posté le: 10 Avr 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | stadark a écrit: | il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sachs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur.. |
Oui mais à ce prix je préfère changer mon embrayage tout les 50 000 km |
c'est vrai que c'est loin d'etre donné.
Je pense qu'il faut trouver le bon compromis, entre l'embrayage qui va satelliser a la premiere regulation ou retreogradage rapide, et ceux la.
Je pencherais pour un disque renforcé (amorti bien sur), meca et butee d'origine pour garder la souplesse a l'usage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 10 Avr 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
stadark a écrit: | meniac147 a écrit: | stadark a écrit: | il y avait une boite dans ler 77 qui faisait des disques sur mesure, et sachs vendent un mecanisme a part.
Je vais essayer de retrouver cette personne.
Sinon, dans le cadre grosse prepa, cad de 200cv, je me ferais un sur mesure par ap racing.. il faut compter 600/700euros, mais au moins, c'est du eprouvé et sur.. |
Oui mais à ce prix je préfère changer mon embrayage tout les 50 000 km |
c'est vrai que c'est loin d'etre donné.
Je pense qu'il faut trouver le bon compromis, entre l'embrayage qui va satelliser a la premiere regulation ou retreogradage rapide, et ceux la.
Je pencherais pour un disque renforcé (amorti bien sur), meca et butee d'origine pour garder la souplesse a l'usage. |
On en reviendrait donc à la première annonce avec en plus une butée d'origine de chez Oscaro si je comprends bien ? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 10 Avr 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Sur la première annonce en anglais, ce que j'ai vu sur la photo, il y a:
Disque, mécnisme et butée...
Donc il ne faut rien racheter chez oscaro, à moins que leur photo ne soit pas exactement ce qu'ils vendent!!!
Et ca ça serait la merde à savoir ce qu'il y a vraiment dans leur vente de plus de 300€ _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 23 Oct 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 04 Nov 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Merci grace à toi j'ai enfin trouvé un embrayage pour les Stilo JTD 140 et 150... les membres du forum Stilo-Club te remercient de ton info!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 07 Mar 2009 02:37 Sujet du message: |
|
|
bon bah après ma reprog mon embrayage a morflé.
donc je reviens a ce topic pour savoir si quelqu'un a utilisé un de ces embrayage renforcé.
http://www.verstaerkte-kupplung.de/catalog/product_info.php?cPath=181_21_22_861&products_id=1358
http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25&mn=ALFA%20ROMEO&sr=Alfa+147&md=10
j'ai aussi trouver ca sur oscaro, 3 type d'embrayage mais a des prix différent il y a t-il une différence a part la marque?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=76&ID_OSC_LEVELS=1141 _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 07 Mar 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bah pour ma part qund j'ai changé d'embrayage, j'ai fait de longue recherche.
Car j'ai une 147 JTD 140, et donc j'avais le choix comme toi entre 3 modèle...J'ai donc appeller oscaro, le mec je pense ne savais pas grand chose des compatibilité entre embrayage, car quelque soit le modèle chez Alfa, c'est le moteur qui prime, c'est à dire pour une 156 ayant un 140 Ch ou un 150 Ch, c'est le même embrayage que la 147.
Donc pour en revenir à nos embrayages, pour un 140Ch c'est un diamètre de 240 mm !!!
Donc ce que je me suis dit, je vis chercher ailleur moins cher, et j'ai trouver un embrayage kit valeo 821324 (disque, mécanisme, butée, donc240 mm) sur Ebay neuf pour 40€ frais de ports compris, je l'ai fait monter et nikel !!!
Essaie de chercher ailleurs, il y a des offre pas mal des fois, et essaie de trouvé en fonction de ton moteur 235 ou 240mm _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 07 Mar 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
donc pour toi, n'importe quel embrayage qui a le meme diamètre que celui d'origine serait compatible ?
ca serait intéressant de fouiné chez les voiture plus puissante ayant le meme diamètre alors?
et donc 235mm ou 240mm ppour les jtd 150cv? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 07 Mar 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
Attention, il faut faire attention aux caractéristiques...
Il faut le même diamètre, même nombres de dents, même entraxe !!!
Par contre, pour un 150 Ch, je ne sais pas le diamètre qu'il faut, car moi la seule peur que j'avais était que 240mm soit trop grand, mais en fait non...
Renseigne toi pour ton 150, mais bon je ne pense pas que ça doit beaucoup changé du mien, car c'est juste 10Ch de plus au niveau de la cartographie du moteur, sinon au niveau de la boite ça doit etre les mêmes... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 08 Mar 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de poser des questions sur les forums alfa gt passion et fiat stilo/bravo, pour savoir si ils ont trouver des produit intéressant.
je vous tiens au jus des que j'ai des réponses.
en fouinant un peu de mon coté j'ai trouver ca:
1 SACHS 3000 951 309
Kit d'embrayage
* Jusqu'à l'année de construction : 07/2007
* Données: 235/Z
* Diamètre [mm]: 235
* Cannelure du moyeu: 20,2x23,1-20N
* Nombre de dents: 20
sur ce site :
http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6
et voici le tarif pour ce kit chez pourchier marseille.:
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=3000+951+309&save=++Lancer+la+recherche _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 09 Mar 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
sachs ne fait pas d'embrayage renforcé pour jtd il me semble bien...apres quant a savoir si parcque c'est une marque eprouvée il tiendra plus longtemps qu'un valeo ... aucune idée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 09 Mar 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
Question: Personne a essayé de mettre ou de voir si ca passe avec celui de la 147 ducati??? vu qu'elle est a 170cv _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 09 Mar 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
c'est certainement le meme embrayage que la version normal (que que c'est juste la carto moteur qui a été revue)...mais je peux me tromper.
De mon coté je viens de commander celui du lien que j'ai mis plus haut, et en fait c'est bele est bien du sachs...donc j'ai dit une anerie 1 post plus haut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 10 Mar 2009 01:22 Sujet du message: |
|
|
et on est sur que c'est bien un renforcé? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 10 Mar 2009 08:47 Sujet du message: |
|
|
oui environs 20% plus resistant. Bon, je viens de recevoir un mail comme quoi le tarif a changer, ça passe de 258€ a 378€...donc je laisse tomber et j'annule la commande. Bien trop cher pour ma bourse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 10 Mar 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Regarder sur Ebay italie ou allemagne, il y en des origines valeo pour vraiement pas cher, mais faut voir si vous voulez du renforcer à + ou - 20%, donc payer plus cher et ne pas etre sur qu'il va durer plus longtemps qu'un normal, car 20% c'est peu pour moi _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|