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[Boite vitesse] 4° rapport ne passe plus

 
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Auteur Message
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
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MessagePosté le: 02 Mar 2009 17:25    Sujet du message: [Boite vitesse] 4° rapport ne passe plus Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis: en roulant, un passage de 3° -> 4° s'est mal passé, bruit de pignon qui frotte mais qui n'engrène pas, et depuis j'ai comme une butté en envoyant le pommeau vers la 4°, mais le rapport ne passe, comme si il n'y avait jamais eu de rapport à cet endroit.


Je pense au synchro mort, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se répare ? Vais-je devoir passer par un échange standard de la boîte ? Une idée des tarifs ? cry

Merci à vous,


Gal'
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

5h de MO mini rien que pour démonter et remonter la boite...
A rajouter, ouverture de la boite et pièces...
triste
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Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
5h de MO mini rien que pour démonter et remonter la boite...
A rajouter, ouverture de la boite et pièces...
triste


crying crying crying
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un synchro ça se change sans problème, voir un pignon entier ... et un synchro c'est pas cher ...

Ce qui est cher effectivement c'est la main d'oeuvre pour sortir la boite !!!
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Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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mikeoscar



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de tout démonter, demonte uniquement le cache qui se trouve en bout de boite (qui abrite le pignon de 5eme). Avec un peu de chance tu as juste un petit bout de métal qui coince le mouvement de la fourchette de 4eme.
C'est tres tres tres courant sur les boite 2L TS (il y a meme un tuto la deussus)
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 28 Mar 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beau déterrage !! cool

C'est gentil de ta part mais vu la date du post, ça doit faire longtemps qu'il a réglé son problème
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mikeoscar



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ooops, j'avais vu Mars.. mais pas l'année !!
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

mikeoscar a écrit:
Avant de tout démonter, demonte uniquement le cache qui se trouve en bout de boite (qui abrite le pignon de 5eme). Avec un peu de chance tu as juste un petit bout de métal qui coince le mouvement de la fourchette de 4eme.
C'est tres tres tres courant sur les boite 2L TS (il y a meme un tuto la deussus)


il est ou le tuto? :)
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mikeoscar



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive plus a mettre la main dessus...

mais c'est super simple, tu vidanges la boite, tu enleve le pareboue coté roue conducteur, puis tu devises alors tous les boulons de 10 sur le cache de pignon de 5eme (le plus proche de toi lorsque tu fais face a la roue).

A ce moment la il doit y avoir un bout de métal coincé dans l'axe de fourchette de 5eme.
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai déjà démontée ma boite mais je voulais en savoir un peu plus sur ce problème vu que tu avais l'air de dire que plusieurs avaient eu un problème similaire!
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mikeoscar



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les boite 2L TS apparement c'est tres courant...

Ce sont les anglais (bien plus pointus que nous au passage...) qui ont fait un topic la dessus

je vais tenter de le retrouver !
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mikeoscar



Inscrit le: 28 Mar 2010
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MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop fort :)

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4th_gear.shtml
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 28 Mar 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

mikeoscar a écrit:
Je suis trop fort :)

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4th_gear.shtml


thanks!
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bigissmall



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Nov 2011 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'aurais aimé que ça soit aussi facile que sur le tuto anglais, mais c'était le synchro de 4ème qui était HS. Il a fallu démonter la boite pour le changer. Heureusement, la pièce se détaille chez Alfa. cool
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