Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chmop

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 10 Fév 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
Sachant qu'il se trouve à 290 normalement ça fait environ 1/3 de moins... moi je dis c'était pas mal.
Sinon je viens de regarder et pour ceux qui se moquent d'avoir l'écran oled tout joli avec la pochette de l'album qui s'affiche ou ceux qui ont moins d'argent (m'enfin ceux là ont pas forcément l'ipod non plus :p), y'a las X200 et X300 aussi (note : attention le X305 vient d'être annoncé au Japon ;).
Et dans les lecteurs CD plus classiques il y en a aussi qui ont l'air prévus avec la prise ipod. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
 |
rodolphe46

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 152 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 11 Fév 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les pistes, je vais regarder ça aussi, moins ça coutera cher mieux je me porterai.  _________________ KTM 950 supermoto-iste |
|
|
|
 |
kidlocobar

|
Posté le: 11 Fév 2009 00:18 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, l'an dernier j'ai acheté un alpine 9881 avec cable ipod sur ebay à 110 euros.
Puis interface commandes aux volant (attention il faut HT 2 éléments, ça fait 60-70€ au total) + adaptateur phonocar à 50 euros (très efficace pour avoir un bon rendu avec le bose et ne pas griller l'ampli, mieux qu'un adaptateur RCA fabriqué maison en tout cas !) + entretoise à 15 euros.
donc au final pour moins de 250 euros tout compris j'ai un alpine qui lit les CD (quand même bien pratique ! et niveau qualité ça restera tjrs au dessus de l'ipod) et qui contrôle (full control) l'ipod installé dans la boite à gant (acheté 60 euros sur ebay).
Et tout ça en qualité alpine, bref pas la peine de se ruiner pour se faire plais'
Maintenant sur mon GT j'ai le nav+ et tous les jours je me demande encore combien de temps je vais attendre avant de remettre l'alpine !  _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
|
 |
rodolphe46

|
Posté le: 11 Fév 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
C'est clair tout compris pour moins de 250 euros c'est bien. Merci du tuyau je vais regarder vers cet alpine aussi. ;) _________________ KTM 950 supermoto-iste |
|
|
|
 |
stef328
|
Posté le: 11 Fév 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
je profite de ce post consacré à l'iPod.
comment cela se passe lorsqu'il y a un GPS + chargeur de 10 cd dans le coffre ?
la meilleure alternative c'est quoi ? Dension ?
merci. |
|
|
|
 |
chmop

|
Posté le: 11 Fév 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
stef328 a écrit: | je profite de ce post consacré à l'iPod.
comment cela se passe lorsqu'il y a un GPS + chargeur de 10 cd dans le coffre ?
la meilleure alternative c'est quoi ? Dension ?
merci. |
Pas le Dension Gateway en tout cas... il me semble qu'il ne marche pas du tout avec les Nav.
En puis en plus sur un poste normal, le Dension Gateway se branche sur la prise chargeur de CD à l'arrière de l'autoradio... donc de base ça marche pas avec le chargeur. Ils ont prévu le coup et ils vendent un adaptateur pour garder le chargeur... mais ça fait 69 euros de plus.
Il reste le XCarLink vendu chez Dension mais c'est juste un truc FM donc pas moyen d'espérer commander l'ipod avec les commandes au volant et le son est moins bon. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
 |
stef328
|
Posté le: 11 Fév 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé sur le site/ forum le montage du Nav+ (c'est celui qui est monté dans mon Alfa) . Pas d'indication pour savoir si je peux monter une prise Aux pour un dock iPod.
à la concession ils peuvent me renseigner ? _________________ - - - - - - - - - -
147 JTDM 120 Noire |
|
|
|
 |
chmop

|
Posté le: 11 Fév 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement la concession sait tout... en pratique faut voir sur quel interlocuteur tu tombes :)
Perso au final j'ai toujours eu toutes mes réponses en tout cas.
Il y a un cable Alfa dans le genre de celui de Dension. Je sais qu'il est plus cher mais j'ai pas beaucoup plus de détails.
Il me semble qu'il fonctionne sur le même principe que le Dension et se branche sur la prise du chargeur donc il y a peu de chances qu'il marche avec le chargeur. Mais y'a un petit espoir qu'il soit compatible avec le Nav+... faut demander. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
 |
stef328
|
Posté le: 11 Fév 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
L'idéal aurait été de pouvoir bénéficier du chargeur + d'un autre branchement pour un lecteur MP3. J'ai rendez vous chez eux semaine prochaine et poserai la question. _________________ - - - - - - - - - -
147 JTDM 120 Noire |
|
|
|
 |
rodolphe46

|
Posté le: 14 Fév 2009 02:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un alpine CDA 9882ri tout neuf pour 120 euros, bientôt à la maison.  _________________ KTM 950 supermoto-iste |
|
|
|
 |
kidlocobar

|
Posté le: 14 Fév 2009 04:57 Sujet du message: |
|
|
très bonne affaire ! et en plus le 9882 est compatible bluetooth (moyennant l'achat de l'interface bien sûr) _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
|
 |
rodolphe46

|
Posté le: 14 Fév 2009 05:11 Sujet du message: |
|
|
Bluetooth m'intéresse moyen mais je me tate à acheter l'interface commande au volant. _________________ KTM 950 supermoto-iste |
|
|
|
 |
|