Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


surchauffe moteur - calorstat?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Fév 2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes vos reponses,

est-ce a dire que pour faire la calage, il y a besoin de connecter l'outil electronique? car mon garagiste ne l'a pas ou pas le bon.
mainetenant, je noter une fuite d'huile au niveau soit du joint de culasse (mais peu probable sinon je pense que j'aurai deja eu des problemes) soit au niveau du "cache soupape", le capot superieur. petite fuite mais j'ai une flque de 5cm de diam chque fois que je m'arrete.
Par ailleurs je vous avait dit que la voiture ne tire pas, j'ai du perdre 20 cheveaux environ. le garagiste me dit qu'il y a une fuite de compression au niveau de l'echapement. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ne cherche pas plus loin, repare ta fuite
et surtout fais ton calage de distri avec les outils specifiques alfa et normalement tout rentre dans l ordre..
si fuite d huile moteur = reparation mal faite et surtout risque tres important de casse moteur ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la conclusion de ce probleme:

je pense en effet que la perte de puissance est due a un mauvais calage. il l'on refait chez Alfa et ca un peu mieux. c'est pas encore la patate d'avant il me esemble mais je crois qu'a partir ou on met les doigts dans ce genre de probleme (joint de cullase) on recupere pas a 100%.
du coup, il m'ont reparer 2 fuite d'huile une en haut sur le couvre cullase et l'eautre au niveau du joint avec une poulie de "balancer" le temdeur de la couroie de distri. il m'ont dit de changer mon embrayage aussi et les 2 triangles de suspension du bas. encore de la depense....
en tous cas merci a tous pour les conseils et a bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok