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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2009 20:00    Sujet du message: claquements anormaux |   |  
			
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				| bonjour a tous j'explique le probleme
 j'ai une alfa 147 1.9jtd (115ch) et j'ai des claquements au niveau du coté avant droit.
 Parfois le bruit disparait completement, parfois il reapparait comme par magie.
 je me suis aussi aperçu que lorsque j'accélere quand je suis au point mort, la cadence des claquement accelere aussi.
 quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce bruit mysterieu svp
 merci
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2009 20:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| fonction recherche.. merci pb evoqué mainte fois tu trouvera ton bonheur
   et pense a te présenter toi et ta belle
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 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2009 23:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| :) je sais j'ai déjà recherché mais vu le nombre de réponse qu'il  y a je vais pas m'amuser a tout lire pour trouver mais si tu sais quel topic donne le lien bye
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2009 23:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| pièces à changer ; biellettes de barre stab et triangles sup. Ca se fait tout seul et les pièces sont pas très chère sur le net.
 Par contre, les bruits peuvent revenir, c'est un défaut récurrent.
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2009 00:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tes explications sont trop vagues, tu nous dis que çà claque aussi avec le régime moteur, çà claque à l'arret ? En accélérant au point mort ? Si c'est le cas, evidement çà n'a rien à voir avec les organes de suspension...... _________________
 Gt JTD
 
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2009 14:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ca n'a rien à voir avec les triangles si les claquements varient avec le régime moteur  _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2009 15:08    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  | Ca n'a rien à voir avec les triangles si les claquements varient avec le régime moteur  | 
 J'avais pas fait gaffe au regime moteur. Et puis en plus, c'est des claquements et non des couinements...
 je sors...
  _________________
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2009 19:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| mais non tomtom reste c'est pas grave l'important c'est de participer ;) en fait jvien de regarder un peu voir si ma barre stab avais du jeu on sait jamais.
 mais bon elle a l'air en bon état.
 donc je croi que je vais aller voir quand meme un garagiste pour qu'il me donne son avis.
 mais en attendant, si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas ;)
 et merci a tous ceux qui réponde a mon petit sujet :d
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 31 Jan 2009 18:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| petite info, c'est un silent bloc hs j'ai inspecter la voiture pour essayer de voir d'ou pouvai venir le bruit
 j'ai bouger un pe ma barre stabilisatrice pour voir si il y avait du jeu
 et le silent bloc de la barre stab raccordée au moteur est venu
 petite question, ça coute combien a faire changer chez un garagiste et est ce que c'est possible et difficile a changer soit meme?
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
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				|  Posté le: 31 Jan 2009 18:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| +/- 250 € trop chiant à faire seul , il faut retirer le berceau moteur. Le silent bloc ne se change pas, il faut prendre une nouvelle barre complete. _________________
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 31 Jan 2009 20:49    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | j3t76 a écrit: |  	  | petite info, c'est un silent bloc hs j'ai inspecter la voiture pour essayer de voir d'ou pouvai venir le bruit
 j'ai bouger un pe ma barre stabilisatrice pour voir si il y avait du jeu
 et le silent bloc de la barre stab raccordée au moteur est venu
 petite question, ça coute combien a faire changer chez un garagiste et est ce que c'est possible et difficile a changer soit meme?
 | 
 Tu parles de la barre stab qui se trouve bien près du berceau ou de l'ammortisseur moteur qui se trouve au dessus du moteur ?
 _________________
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 31 Jan 2009 22:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Essaie d'etre plus précis dans ta demande... 
 parce qu'un silentblock qui claque à l'arret quand tu accélères
        _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
 Messages: 14
 
 
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 20:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| la barre stab qui se trouve au dessu de l'amortisseur coté passager, tu as une barre qui est au dessu de l'amortisseur et qui arrive au moteur
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 20:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ok , c'est la barre anti-couple. Rien à voir avec la barre stab. 
 Poste des photos çà sera plus rapide.
 
 C'est 83€ en concession, çà se change en 5min.
 
 Par contre çà me semble étrange que çà occasionne un claquement, vire le et verifie avant d'en acheter un.
 
 
   
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 23:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| je vais pas mettre de photo car celle que tu as mise c'est la bonne dsl moi je croyai que cette barre en était une lol
   donc moi c'est du coté du moteur que c'est cassé.
 moi je pensai que c'était cette barre là la barre de stab parce que j'avais regardé sur les pieces en vente sur le net et les photo ressemblait.
 donc si je la retire, que je met le moteur en route, si ça fait du bruit c'est que c'est encore autre chose en plus de ça?  tre chose en plus de ça??
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 23:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| désolé pour la derniere phrase petit bug |  |  | 
	
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 23:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| La mienne était morte de chez morte, a part des vibrations au ralenti, aucun claquement. Donc oui, dévisse un coté, fais la pivoter et regarde ce que çà donne. 
 Cà peut aussi et surtout etre un silentbloc moteur (sous le moteur).
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
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				|  Posté le: 01 Fév 2009 23:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok je verai ça demain et tu sais combien ça coute de faire changer un silent bloc moteur? :)
 j'en demande beaucoup je sais lol
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
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				|  Posté le: 02 Fév 2009 00:03    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| j3t76 
 
 
 Inscrit le: 28 Jan 2009
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				|  Posté le: 02 Fév 2009 00:05    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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