Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petit sondage...excès de vitesse..à qui le tour ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam

MessagePosté le: 06 Avr 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les sensations de toute façon c'est les accélérations, pas la vitesse en elle même... En ligne droite, à 50 ou à 120, on ne sent guère de différence...

FredB

MessagePosté le: 07 Avr 2004 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi hier a 95kmh (90 retenu) au lieu de 70 (en fait ils s'etaient mis juste a l'endroit ou ca passait a 70 alors que le reste de la route etait ensuite limitee a 90) ... punition = 90 euros et -2 points
C'est penible la sensation de se faire pieger (pour rester polis) a la machine a fric, parce que clairement la ou ils controlaient, il n'y avait aucune risque particulier, c'etait meme une double voies bien droite. D'ailleurs, ils etaient 3 flics a rediger les PV aux automobilistes qu'ils arretaient, pendant qu'ils redigeaient les prunes, je voyais pleins de gens passer a 90 et plus ... puis quand l'un des flics avaient termine de remplir le PV, il retournait a ses jumelles et hop, je n'avais pas le temps de compter jusqu'a 10 qu'il en rechoppait un nouveau povre automobiliste ....
Je sais pas combien de temps ils sont restes dans le coin, mais a mon avis la peche a ete tres bonne grrr
dbonnans

MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'avais une loi des 20km/h : jamais plus de 20km/h (compteur) au dessus de la limitation (pour le nuls en calcul = 150 sur autoroute ; 130 sur 4voies ; 110 sur route.......) et surtout attention au -10km/h (ou-20km/h sur autoroute) en cas de pluie et aussi les ralentissement au niveau d'éventuels travaux! jamais un soucis malgré mes 50 000 km/an...

Depuis Mr Sarko, c'est plutot la loi des 15 km/h, d'autant plus que j'ai remarqué avec mon jtd 115 un écart de conso important entre 145 et 150... et je me tiens au maximum au courant radars fixe et je me permets de rouler un peu plus vite sur les routes et autoroutes que je connais bien...!

Autre aspect de la question, vous connaissez les "nids de poules" sur la route... et bien y'a aussi des "nids de poulets"....! les ponts sur autoroute, les bonnes entrées de village bien roulants, les petites zones à 70 qu'on sait pas pourquoi, les doubles voies en pleine ville limitées à 50......... c'est là qu'il faut faire gaffe!!!

donc en jouant sur c'est "facteur" y'a quand même moyen d'éviter pas mal de radars mais comme on dit... "je touche du bois...!!!"

au_revoir
ciao

DB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

MessagePosté le: 07 Avr 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Ben moi hier a 95kmh (90 retenu) au lieu de 70 (en fait ils s'etaient mis juste a l'endroit ou ca passait a 70 alors que le reste de la route etait ensuite limitee a 90) ... punition = 90 euros et -2 points
C'est penible la sensation de se faire pieger (pour rester polis) a la machine a fric, parce que clairement la ou ils controlaient, il n'y avait aucune risque particulier, c'etait meme une double voies bien droite. D'ailleurs, ils etaient 3 flics a rediger les PV aux automobilistes qu'ils arretaient, pendant qu'ils redigeaient les prunes, je voyais pleins de gens passer a 90 et plus ... puis quand l'un des flics avaient termine de remplir le PV, il retournait a ses jumelles et hop, je n'avais pas le temps de compter jusqu'a 10 qu'il en rechoppait un nouveau povre automobiliste ....
Je sais pas combien de temps ils sont restes dans le coin, mais a mon avis la peche a ete tres bonne grrr

Ca t apprendra à rouler en GTA, ca c t sur, maintenant les flics vont plus te lacher....
Tu devrais ten debarasser bounce
mdr
FredB

MessagePosté le: 08 Avr 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les flics ils ne savent pas specialement ce que c'est qu'une Gta a mon avis, c'est d'ailleurs ca que j'aime dans cette voiture, il n'y a que les connaisseurs de 147 qui savent ce qu'il y a sous le capot clin_oeil
Sinon je suis en train de me tater pour virer le sigle Gta derriere pour faire encore plus discretos ...
ToF

MessagePosté le: 10 Avr 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

hmmmm plus discretos.... ben faudrai virer tes jantes 17" le bouclier avant, les voies elargies, les disques et etriers Brembo, la jupe arriere et la double sortie d'echap et là ptet tu pourra enlver le logo GTA !!!! pour qu'elle soit discrete!
Heeyyyyy mais ca ressemble terriblement à ma voiture si tu veu on echange mdr
la GTA en impose delle meme on n'a pas besoin detre connaisseurs pour se douter kelle en a ds le ventre
une a3 v6 OK mais pas la GTA, franchement c un monstre en finesse cette caisse et jadore love
de(N)is

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:29    Sujet du message: failli Répondre en citant

Week end en Normandie. Règle du +20 respectée d'un bout à l'autre.

Au retour : trois radars fixes (plus un normalement à Caen mais pas vu) plus deux mobiles.

Les fixes, ok j'avais leur emplacement. P'tit doute quand même à Caen mais on verra bien en rentrant ce soir.

Les mobiles : sur le premier, ils avaient déjà un client en charge (un jeunz' A en golf - le pauvre faisait pas l'fier) et sur le second, j'ai vu le gars devant moi qui a interrompu sans raison apparente son dépassement, du coup, j'ai freiné un ch'to coup.
Gast

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, j'ai pas tous mes points (j'en ai laissé 4 + 1 à un feu rouge). pascontent

Pour les radars:

Avec ma ch'tite Clio 1.2 Une fois relevé par les services compétents: 107 km mesurés , 101 km/h retenus pour 70 ! (J'en reviens toujours pas, le compteur tachymétrique était juste sur cette voiture oh ).
Par chance, un motard d'un peloton de gendaremerie de l'autoroute prenait l'apéro chez mon père ce jour là love
Je ne vous raconte pas la suite vous devinez ...

Un magnifique 66 pour 50 (il est où le panneau oh ) en Allemagne.
Demander à Clotilde, elle sait aussi ce que c'est la rigueur Teutone.
Allez zou direct 25 € payer - circuler !

Et aussi un flash du coté de Macon sur l'A6, calé à 160 km/h au cruise ... Jamais eu de nouvelles.

Enfin, je touche du bois car le jour où je me ferais toper lors d'un run rapide, ça fera mal ...

Pour les personnes qui pensent encore que la Belgique est un pays où l'on peu rouler, et bien pas du tout.
Les contrôles sont ultra fréquents et difficile à réperer.
Alors Calmos, d'autant plus que c'est 120 km/h sur autoroute de l'autre coté de la frontière.

J'ai une question d'ailleurs. Comment peut on savoir le nombre de point qu'ils nous trestent et quand ils reviendront dans le cas où certains nous ont quittés ?
Merci à nos amis des services compétents clin_oeil

Gast
Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

voir a la prefecture directement

si tu as rien fait pendant 3 ans tu reviens a 12 automatiquement

sinon stage de 2 jours + 240 €

+ 4 points (mais tu peu jamais revenir a 12)
dc a faire quand il ne te reste que 7 points ou moins
Gast

MessagePosté le: 19 Avr 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Week end en Normandie. Règle du +20 respectée d'un bout à l'autre.

Ah oui, et bien pas pour tous les week-end en Normandie !

Merci à Psycho... et Ulri... qui m'ont déposé sur l'autoroute.
Le pire c'est que un certain monsieur S...t avec dit-on seulement 105 ch aussi.
Pourtant mon GPS n'indiquait pas une vitesse de nain !
Cf. image ci-dessous

Au fait Oli... tu es passé aussi non ?
Gast
au_revoir
Pezlimon

MessagePosté le: 19 Avr 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flashé jeudi dernier: 84 km/h en zone limitée à 40 km/h.
La première fois après dix ans de permis. pas_sourire
J'attends voir qu'est ce qui se passe avec mes réclamations... triste
Psychochris

MessagePosté le: 19 Avr 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais du faire un log avec mon GPS-ppc quand j'étais dans la descente sur l'autoroute....ca m'aurait fait un bon souvenir...
Heinze

MessagePosté le: 19 Avr 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

LOL sur l'autoroute avec mes 75 ch je devais etre a 120 max lol lol

sinon une fois pris au jumelle avec ma 147 a 140 au lieu de 90, mais j'ai pas trop compris car j'ai pris 3 points et 90 euros payés sur le coup oh
sinon flash sur autoroute A 10 de 4 voies 144 au lieu de 110( depuis quand c'est limité a 110 quand y a pas de pluie et seulement un faible brouillard??? ) bref de toute facon pas cherché a comprendre meme tarif 3 points et 90 euros
Psychochris

MessagePosté le: 19 Avr 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

jamais flashé pour ma part.....

mais j'ai remarqué que c'est souvent quand je me dis que je vais rouler pépére que je croise des flics ou des radars... (né sous une bonne étoile?)

mais maintenant que mon ppc détecte les radras je lui fais trop confiance et j'avoue que je roule vite.... entre 2 radars !!
Gast

MessagePosté le: 20 Avr 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
j'aurais du faire un log avec mon GPS-ppc quand j'étais dans la descente sur l'autoroute....ca m'aurait fait un bon souvenir...

Je peux te filer le mien de log si tu veux, c'est déjà ça.
Notez tout de même que le fait d'avoir mis le log du GPS en route m'a fait lever le pied et donc perdre de précieux Km/h.

Voilà pourquoi certains ont pu me doubler !
M'enfin !
bounce

Gast
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Avr 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Notez tout de même que le fait d'avoir mis le log du GPS en route m'a fait lever le pied et donc perdre de précieux Km/h.

Voilà pourquoi certains ont pu me doubler !
M'enfin !

Les zescuses sont faites pour s'en servir clin_oeil lol mdr
Cyril

MessagePosté le: 20 Avr 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière en Allemagne, ligne droite, beau temps etc.: 210 compteur, 193 tomtoms mdr Mais qu'est-ce que ça boit à cette allure! oh

Je me demande si les "grosses berlines" limitées électroniquement à 250, sont bien réels ou 250 compteur (soit 23?) hein, hein, qui sait ? Qui me prête sa M3 CSL pour une ballade ? cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: