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		| loic77 
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2008
 Messages: 63
 Localisation: Montry
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:20    Sujet du message: Autoradio , une réponse clair ! |   |  
			
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				| Bonsoir a tous , 
 Peut être qu'on a déja posé la question mais moi j'en ai un peu marre personne n'est foutu de me dire la même chose à propos de mon autoradio
   
 Je voudrait changer mon autoradio cassette d'origine pour un sony CD et je vais dans n'importe quel magasin auto ( autobacs , nauroto , feu vert ....etc ) et je peut pas avoir le faisceaux correspondant , même chez alfa !  C'est allucinant j'ai jamais vu sa pour changer un autoradio , sur le net y'en a qui disent qu'il faut couper les fils mais je le ferait jamais !
 Ou j'ai entendus aussi que les autoradio alpine fonctionnent sur les faisceaux Alfa es-ce que c'est vrai ?
 Comment sa ce fait que chez Alfa c'est si compliquer ?
 
 Aider moi SVP parce que la je comprend plus rien
   
 Merci d'avance pour vos réponse .
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur alfa comme sur tte autres voitures, on est en connection iso donc, ton post se branchera, le seul souci, c'est le +  permanent et le + contact qui peuvent ne pas être les mêmes d'un post a l'autre
 
 au passage, un changemen d'autoradio te fera perdre les commandes au volant si t'en été équiper
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 une vie..
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		| loic77 
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2008
 Messages: 63
 Localisation: Montry
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oué sa ce branche sans souci , c'est justement sa au niveau des + que sa marche pas donc comment il faut faire ? Ma 147 est toute basic pas de commande au volant , pas de système bose rien donc faut m'expliquer en détail quesqu'il faut que je branche , si je coupe des fils ....
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| j e m'embrouille a chaque fois.. peugeot fais d'une manière.. renault d'une autre, et alfa encore une autre^^ 
 
 donc, je dis peus être une betise mais voilà ma vision :
 
 le + permanent du post (jaune je crois) se branche avec le +  contact (rouge) de ce même post
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		| larjeje 
 
 
 Inscrit le: 03 Mar 2007
 Messages: 126
 Localisation: Bellegarde (30)
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonsoir Oui c'est exactement ça, d'ailleurs sur les fils des poste alpine tu as la possibilité de dé cosser le fils jaune pour le mettre sur le rouge .Ce qui te permet de ne pas sectionner le fil
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 Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 00:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est vrai que pour ça, ils ont pas été con   autre info, même éteint, ton post (dans le cas d'un alpine) continu a pomper sur la batterie.. Comme si il n'été quand veille
 
 Mauvaise surprise lorsque la voiture est reste sans tourné depuis un moment
  Pr l'instant, je touche du bois, pas de panne  _________________
 
   
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 11:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| les câbles et cosses d'une fiche ISO peuvent être extraits et inversés au lieu d'être coupés. Les fiches de contact ne sont pas moulées dans le plastique mais clipsées (sauf exception).
 Il suffit d'un tournevis précision très fin pour écarter le clip et sortir la cosse de l'embase plastique, un peu de patience, des bons yeux et ça passe comme une lettre à la poste (Alpine a peut être juste facilité la possibilité d'inversion).
 
 Sinon sysy22 Alfa est en ISO, beaucoup d'autres constructeurs aussi mais pas tous exemple: Ford utilise la norme Fakra (Opel, VW, Audi aussi ici et là, serait-ce une habitude germanique?)
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 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| juliend 
 
 
 Inscrit le: 24 Nov 2008
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 Localisation: Vendée
 
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				|  Posté le: 18 Jan 2009 16:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai un changé mon autoradio pour un bon model Alpine et je dirait qu'il y  juste à inverser le + permanent et le + après contact  et voila comme on te la dit il suffi que tu échange les fiches dans la cosse alfa et le tour est joué ! voila 
 si tu veut des  photos  je pourrais en joindre.
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 147 1.9 jtd 115   Azzuro Gabbiano
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