Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 27 Nov 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: |
moi quand j'ai le soucis c'est qu'il y a trop d'humidité dans l'habitacle (je sais c'est c*n ce que je dis) donc je fais dormir le voiture au garage avec les fenetres ouverte et ça disparait...
Si tu n'a pas de garage, je n'ai pas trop de solutions...  |
J'ai un garage, tiens je vais essayer  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
 |
Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 27 Nov 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | et dis aussi aux 3 autres personnes de fermer leur grande bouche !!  |
je vais investir dans un rouleau de scotch  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
 |
Fredo_73

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 29 Nov 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais j'avais remarqué ca aussi... la première fois j'me suis carrement acharné sur le bouton de la clim car je trouvais ca vraiment étrange. En effet, je veux pas faire le concours du fabricant de voiture qui a la plus grosse queque...., mais dans ma Golf que j'avais avant, la clim auto était en route 24/24 et 365 jours par an.
C'est d'une part bien pratique pour la buée, et aussi un petit luxe que de ne jamais touché son chauffage. L'hiver à 20° c'est pas trop chaud, et l'été c'est pas trop froid, parfait.
Donc je trouve ca un peu con sur Alfa leur histoire de compresseur qui se met pas en route (protection contre le gel surrement ?) alors qu'ailleurs les clim tourne toute l'année sans problème (pas sur toutes les marques non plus je vous l'accorde !)
Et pour finir, ouais la buée est un vraie problème dans ma région, quand il fait -5 à -10 le matin, que la voiture sors du garage et que l'effet "chaud/froid" fait venir la buée sur toutes les vitres, c'est galère sans clim... faut foutre les ventilos à fond, ou conduire fenêtres ouvertes. Je vous laisse imaginer, le matin vers 7h alors qu'il faut -7 dehors et que vous êtes debout depuis 1h, que vous venez de prendre une bonne douche chaude avant de partir... pinaise ca met un coup de fouet pour la journée  |
|
|
|
 |
laguisse

|
Posté le: 29 Nov 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi par contre une fois le moteur chaux même si il fait -10° la clim fonctionne... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Nov 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Fredo_73 a écrit: |
Et pour finir, ouais la buée est un vraie problème dans ma région, quand il fait -5 à -10 le matin, que la voiture sors du garage et que l'effet "chaud/froid" fait venir la buée sur toutes les vitres, c'est galère sans clim... faut foutre les ventilos à fond, ou conduire fenêtres ouvertes. Je vous laisse imaginer, le matin vers 7h alors qu'il faut -7 dehors et que vous êtes debout depuis 1h, que vous venez de prendre une bonne douche chaude avant de partir... pinaise ca met un coup de fouet pour la journée  |
Si ta voiture sors du garage, je ne vois pas trop pourquoi tu as autant de buée... a moins que ton garage soit très froid... Perso même si il fait très froid dehors... ma voiture dors au garage où il fait entre 5 et 10°C l'hiver et jamais la moindre trace de buée... (buée quand tu restes dedans à plusieurs sans ventilation ou avec mais qu'il pleut dehors... ou que tu rentres dedans humide (pluie...) et que tu mets le chauffage sans la clim ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|