Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Défaut pré chauffage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 09 Sep 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, lors de ce dimanche tres ensoleillé en Picardie ( ce qui est très rare mdr ), j'ai fait la vidange de ma belle ainsi que le changement des filtres.
Résultat : pas_cool le voyant default prechauffage s'allume toujours. Meme en nettoyant tous les connecteurs et en changeant les filtres le default persiste.
Il me reste plus qu'une chose a faire, retourner chez Alfa Compiègne et la refaire passer a la borne.
S'il vous etes arrivé le meme probleme et que vous avez su le resoudre, n'hesitez pas a m'en faire part. Merci d'avance....
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




clem_mars



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Hérault (34)

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le même défaut est remonté sur mon ODB il y a 2 jour. J'ai amené ma 147 hier au garage: résultat 1 bougie de préchauffage en défaut, qui a été changé. Pas la peine de changer les 4. Le mécano a testé les bougies, et n'a remplacé que la défectueuse.
Depuis, le défaut ne remonte plus ... .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 30 Oct 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ta de la chance... cool Jai toujours le voyant qui s'allumme et jai pas eu le temps encore de l'emmener chez Alfa.Je viens de changer plaquettes + disques, du cou on va attendre quelques temps...
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem_mars



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Hérault (34)

MessagePosté le: 16 Nov 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

le défaut est de nouveau remonté sur mon ODB. Apparement, il faut changer les 4 bougies qui deviennent faibles les unes après les autres.
Attentiont, des bougies sont + facilement accessibles que d'autres, pour mon cas, ils ont dû changer la + facile. Il faut maintenant que je retourne les voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 17 Nov 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en avais qu'une de morte,mais pour etre tranquille j'ai changé les 4!! malheureusement comme expliqué + haut quelques jours apres le voyant est revenu.Ca doit etre un probleme electronique.Tiens moi au courant apres ton retour du garage merci cool
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halluci59



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Nov 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci il y a quelque mois...passage chez Alfa...changement de l'unique bougie défectueuse...et jamais eu de nouveau ce phénomène content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 28 Nov 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé deux ans avec le témoin au démarrage sans aucun souci.

Récemment j'ai décidé de les changer en prévision de l'hiver et surtout pour ne plus avoir le témoin au démarrage.

Bilan: les 4 bougies changées, le témoin effacé + le témoin airbag effacé et une manip sous le siège pour ne plus que cela apparaisse!!!

Prix concession Fiat: 150 euros

POur moi c'est cool
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 04 Déc 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quest ce que tu entends par manip sous le siege?
javais vu un topic sur ca mais impossible de le retrouver..si quelqun peut me donner le lien ca serait sympa merci
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 24 Déc 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme kombo, je viens de faire changer en concession FIAT mes 4 bougies de préchauffage suite à un "défaut préchauffage" sur l'ODB au démarrage, et j'ai payé pareil :
2 heures de M.O à 55E HT + 4 bougies à 21 euros, total 240 euros..
Ca me parait ENORME ET DEMESURE comme facturation pour 4 pauvres bougies de préchauffage.
J'ai du mal à croire à 2 heures de main d'oeuvre pour 4 bougies.
Me voilà écoeuré, je me suis fait arnaquer. Ils ont perdu un client et ne me reverront plus.
C'est pas standardisé ce type d'intervention ?

2 heures pour 4 bougies ????


PS: pour ton voyant airbag c'est comme sur la mienne, si on recule trop le siège passager ça déconnecte l'alimentation de l'airbag, et le voyant s'allume. Il suffit de remettre le fil dans le passage sous le siège et le voyant s'éteint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 27 Déc 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jai vu faire le mécano et je peux te dire que c'est pas evident de changer les bougies,elles sont tres mal placées.C'est la bareme habituel chez Alfa!!!
La facture ma soignée également,ma voiture nétant plus garanti certaines des reparations seront faites désormais par un ami proche mécano.
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergaillo



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 13 Mai 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même probléme : signal défaut préchauffage.

Apparement pour mon cas, le boitier de préchauffage est "imbibé" de gasoil et le circuit électique du boitier a court-circuiter.

Effectivement le boitier est juste à coté du filtre à gasoil (en dessous à droite).

J'avais déposer ma voiture chez Midas pour diagnostiquer le probléme et vérifier les bougies mais elles sont en bon état selon eux.
Ils ont changé le joint du filtre à gasoil. (gratuitement)

Je suis allé chez Alfa pour connaitre le prix du boitier en question : 175€.

Ma voiture ne fume pas et démarre bien.

Je pense que je vais déposer ma voiture chez alfa pour changer le boitier.

Avez vous déja eu ce probléme de fuite de gasoil sur le boitier?
_________________
147 1.9JTD 115 faisons connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobis35



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Mai 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Même avertissement de l'ODB sur une JTDM 120 de fin 2006. Elle tourne comme ça depuis plus de deux mois sans que la situation ne s'aggrave ...

C'est de l'injection directe les multijet non, donc pas de bougies, je me trompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Mai 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ben oui , il y a des bougies pour le prechauffage, sur tous les diesels, multijet ou pas.
Sur la mienne aussi, j'ai ce message quelquefois en demarrant mais fausse alerte dans mon cas, ça s'efface apres 2 - 3 demarrages.
Si ça te le fait tout le temps, tu dois avoir une bougie cramée, a faire verifier par ton garage.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça fait bientôt 1 an que j'ai le message et même par grand froid (-15° cet hivers) elle démarre nickel et ne tourne pas sur "3 pattes". De plus, elle a 185 000 km au compteur
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain31



Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Sep 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).

La personne qui me l'a vendu m'a dit que ce voyant s'allume quand on ne va pas changer les bougies chez alfa ( ces voleurs 180€ la main d'ouvre pour 4 bougie) et que elle sont changer par quelqu'un d'autre. Il a acheté les bougie lui même et les a fait monté dans un autre garage ca fait 1ans qui l'avais ce voyant pas de fumé au démarrage et pas de problème pour démarrer quand il fait froit!
Il s'est renseigner chez alfa 60€ pour faire enlever ce signal au démarrage!! Merci alfa ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz62



Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: boulogne sur mer

MessagePosté le: 15 Sep 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi meme probleme mais apres 2 3 coup de clef sans demarrer le signal se barre je vai quan meme allez voir mon mecano on ne sait jamais
_________________
147 jtd ti 126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain31 a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).

La personne qui me l'a vendu m'a dit que ce voyant s'allume quand on ne va pas changer les bougies chez alfa ( ces voleurs 180€ la main d'ouvre pour 4 bougie) et que elle sont changer par quelqu'un d'autre. Il a acheté les bougie lui même et les a fait monté dans un autre garage ca fait 1ans qui l'avais ce voyant pas de fumé au démarrage et pas de problème pour démarrer quand il fait froit!
Il s'est renseigner chez alfa 60€ pour faire enlever ce signal au démarrage!! Merci alfa ;)


Soit c'est un gros pipeau de ton vendeur....soit il y a un passage à la valise...mais ça j'y crois pas dutout.

Défaut pré-chauffage = Bougie morte.

Tu aurais pu revoir le prix à la baisse sachant qu'une bougie cramée ne se voit pas au premier coup d'oeil...
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 16 Sep 2009 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain31 a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (alfa 115CH) et il y a ce voyant au démarrage (défaut pré chauffage).

La personne qui me l'a vendu m'a dit que ce voyant s'allume quand on ne va pas changer les bougies chez alfa ( ces voleurs 180€ la main d'ouvre pour 4 bougie) et que elle sont changer par quelqu'un d'autre. Il a acheté les bougie lui même et les a fait monté dans un autre garage ca fait 1ans qui l'avais ce voyant pas de fumé au démarrage et pas de problème pour démarrer quand il fait froit!
Il s'est renseigner chez alfa 60€ pour faire enlever ce signal au démarrage!! Merci alfa ;)


Et il t'a montré la facture datée d'achat des bougies ? oh oh
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 26 Sep 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

hjdskgfoa a écrit:
je vois pas le rapport avec l'injection ... si un message concernant les bougies s'affiche c'est que c'est les bougies qui sont à controler.

pour les tester il faut les sortir, et voir qu'elle rougissent bien jusqu'au bout et pas que au départ.


çà va pas le bocal, en mesurant l'impédance on détecte les bougies qui sont nazes. En général quand on les a démontées on les change et toutes en même temps de préférence.
Quand elle sont bien rouges tu fait quoi avec ?
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 08 Oct 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon ça fait un peu plus d'un an que j'ai posté ce message et je n'ai tuoujours pas changé les bougies, et elle démarre très bien même cet hiver quand il a fait très froid...alors je sais pas trop quoi faire, fait chier de mettre plus de 150 euros pour changer les bougies....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok