Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Accumulation des problèmes en tout genre depuis 2 mois :-(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Mar 2004 00:45    Sujet du message: Accumulation des problèmes en tout genre depuis 2 mois :-( Répondre en citant

** Message un peu long mais s'il vous plaît Lisez.... merci ****
Bonjour à tous,
depuis environ deux mois, il m'arrive que des merdes avec ma voiture que j'adore ; j'en peux plus et je commence à penser à la revendre ! J'ai acheté une voiture de cette catégorie pour être tranquille justement mais apparemment je me suis trompé en beauté !
Donc je vais récapituler les problèmes :
Janvier 04 :
- au démarrage, problème ABS apparait très souvent... trop souvent.
- voiture peut être top belle et qui fait des envieux : en tout les cas des jaloux ont piqué l'antenne, cassé l'essuie glace arrière et le rétroviseur extèrieur gauche. Résultat : un nouveau rétro à 150 € et toujours pas monté parce que la connectique à changé depuis l'ancienne version... et que faire ? difficile de trouver quelqu'un qui sait !
Février 04 :
- un beau jours, plus rien ne bouge. Les portes ne s'ouvrent plus à distance, le moteur ne démarre pas, pas plus que l'autoradio : normal, la batterie est à plat ! On recharge la batterie, on remet de l'eau... Et hop, tout repart presque normalement...
- Quelques jours après, les bips au démarrage s'accumulent : FEUX DE POSITION EXTERIEUR DROIT DEFECTUEUX // ECLAIRAGE PLAQUE DEFECTUEUX // et une fois sur deux toujours l'habituel PROBLEME ABS...
- Et de temps en temps depuis deux ou trois semaines, tout d'un coup pendant que je roule : l'indicateur du kilométrage ( TOTAL et "Depuis Remise à Zéro" ) CLIGNOTE SANS ARRET et on se demande pourquoi... Ou dans seul coup, la partie droite de l'éclairage des aiguilles S'ETEINT COMPLETEMENT et on ne voit même plus à quelle vitesse on roule !
- Et depuis ce matin, à nouveau plus rien ne démarre alors que la batterie vient d'être chargé il y a deux ou trois semaines... Selon mon père soit c'est la batterie, soit c'est ... "l'alternateur qui ne recharge plus la batterie et donc ça coûte très cher..."

Voila, je pense ne rien avoir oublié, je vous épargne les rayures que je retrouvent de temps en temps sur la carrosserie, les essuies glaces qui font du bruit quand ils veulent, l'auguille de la jauge essence qui parfois descend et remonte trois fois de suite avant de se stabilisé au bon (?) endroit...

Voila donc beaucoup de mer** avec cette voiture que pourtant je continue à adorer... mais j'avoue de moins en moins !
Si vous connaissez l'un des problèmes décrit dans ce discours d'un homme triste MERCI merci merci mille fois de m'aidé à le résoudre, quel que soit l'aide : indications sur la raison d'un dysfonctionnement, indication sur le montant de réparation ou que sais-je encore ... aide financière... non je pliasante bien sur (j'ai encore un peu d'humour malgré tout... mais de moins en moins ça aussi ;-) ) Enfin bref toute réponse sera la bienvenue, même si c'est juste pour me remonté le moral !!! Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire une belle lettre à Alfa France.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mar 2004 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord... n'hesite pas à leur écrire!

J'ai quelque fois les problemes ABS mais une fois tous les 2 mois je dirais.

En tout cas, tiens le coup, ce sont de mauvaises periodes... et quand tu trouveras la solution de ce probleme électrique tout ira mieux! clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 09 Mar 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressembla a la central electronique qui deconne severe , que dit ton garage ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Mar 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 fois le problème de la batterie en 2 ans. 2 fois changées en garantie. La première fois, mon concess s'était rendu compte d'un problème avec la gache de fermeture du coffre. Elle s'actionnait en permanence pour fermer le coffre déjà fermé. Soit disant l'origine du problème. La deuxième fois, on a mis ça sur le compte des grosses chaleurs. C'était l'été dernier.
Dans tous les cas, une belle lettre à Alfa aide. Pour moi ça avait été presque miraculeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa62



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 75
Localisation: 62

MessagePosté le: 09 Mar 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça à tout l'air d'un pb de masse. Pour trouver on enleve ts les fusible on mesure l'intensité et là ou il y a une consommation annormale on regarde
_________________
147 jtd 140 bleu inca ja 17 supersport cuir naturel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja eu le probleme du compteur kilometrique qui clignote....ca m'est arrivé apres avoir calé pas_sourire

et apres avoir redemarré directement d un coup de clé rapide, hop le compteur qui clignote...j'ai fait 1km, j'm'arretes sur le bas coté, je coupe, je redemarre en laissant bien le temps au test de se terminer et plus de probleme...et depuis plus rien(ct y'a 15 jours)

pour le reste, c'est de probleme connu, mais que tu les ai tous en meme temps pas_cool pas_cool

comme dit plus haut ecris la meme chose a Alfa France, ils verront peut etre un geste...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

déja pour le vandalisme c'est le probleme du quartier et de ce genre de voiture.

Sinon pour info mon père a acheté une mercedes classe E et en deux mois il l'a ramené cinq fois au garage pour des changements sur la centrale électronique.

Demande le changement de l'alternateur et de l'ordinateur de bord et ca devrait rouler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut he bien je connais tes prob je n'ai qu'une seule chose a te dire bienvenu chez alfa !!! blabla
Nopn je plaisante !
Juste pour info ma 147 pour quelle soit au point il ne m'a fallut QUE 2 ans d'aller retour chez alfa en garantie a hauteur d'une centaine de depot au conssessionaire grrrrrrrrrrrrr

Mais deux ans apres nous sommes arriver au bout des prob enfin mais quand ca marche c un vrai bonheur on a l'imprssion que c une new wago sino pour tes prob de abs et defectueux etc c les capteurs dans les roulements arriere et pour le reste c la centrale electronique

@+
Julien
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Mar 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

merci déjà d'avoir pris le temps de lire ce long discours est aussi de m'avoir répondu... J'habite pas dans un quartier très mal fréquenté en plus et là où le vandalisme est arrivé c'était à disney village, et il a des tas d'autres voitures bien plus luxueuses que la 147... Donc ce soir là c'était pas de bol pour moi c'est tout...
Je suis prèt à écrire à ALFA c'est même une très bonne idée, mais deux choses : où trouver l'adresse postale ? Et ensuite : la voiture n'est plus sous garantie, je l'ai acheté en septembre d'occasion et elle aura trois ans en juin prochain... Donc est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose à votre avis ?
C'est aussi pour cela que je ne suis pas encore aller chez un concess ALFA parce que je sais pas combien ils vont me faire payer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 09 Mar 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tous tes souçis viennent a mon avis d'un seul endroit!

Ca ma tous l'air d'etre la centrale electronique qui déconne (peut etre a cause d'une surtension en démarrant ta voiture a l'aide d'une autre voiture quand ta batterie etait a plat...)!

C'est un probleme récurent sur la majorité des voitures recentes (beaucoup trop d'electronique..)! J'ai eu des ennuis similaires sur mon ancienne A3, et j'ai du changer tous le systeme, et tous ca a ma charge... grrr

J'espere pour toi que tu trouveras un compromis avec Alfa France!

Bon courage... au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 10 Mar 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme un peu ce que vienne de dire tous ceux qui t'ont répondu :

j'avais pas mal de probleme de messages d'ordinateur...Le premier souci a été l'alternateur HS et s'en est suivi (apres son remplacement) des messages de problemes ABS, de feux de plaques etc...
ma concession a regardé tous les fils et fusibles et ils en sont arrivés à la conclusion qu'il fallait changé le body computer.

Ils m'ont fait ça en début de semaine et tout est revenu en ordre POUR L'INSTANT !!

Pour info, ils m'ont mis la reparation sous garantie alors que mon contrat etait terminé depuis 10 jours, donc sympa quand meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on continue sur la lancée : j'ai aussi eu des soucis de ce genre : témoin de coffre, d'air-bag, d'ordinateur de bord qui disait n'importe quoi.
Le résultat, après vérification des fils qui passent ici ou là dans la voiture, a été le changement du Body Computer.

Et après, plus aucun problème !!
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annephi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Mar 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens une adresse que je connais par coeur mdr

FIAT Alfa Romeo France

Service Relations Clientèle
6, Rue Nicolas Copernic
78190 TRAPPES

Renseigne aussi
N° Série
N° Chassis
N° Moteur

Comme c'est une voiture que tu as achetée d'occasion, avec toutes ces infos ils pourront voir le pédigré de ton Alfa. Peut être s'ils sont réglos, certains problèmes étaient déjà mentionnés par l'ancien proprio....
Pour moi après 14 mois de galère, j'ai été démarabouté le jour où j'ai vendu cette caisse maudite. Certes j'ai toujours un pincement au coeur lorsque je croise une 147 elle est magnifique oh , mais le seul fait de penser à l'extrême nullité du réseau Alfa me conforte dans ma décision de l'avoir vendue...
Bon courage avec FIAT Fce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 12 Mar 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les messages ÉCLAIRAGE PLAQUE DÉFECTUEUX, FEUX DE POSITION GAUCHE et DROIT DÉFECTUEUX, le même problème pour moi comme Dark sur sa GTA est bien d'autres lu sur un autre topic.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2689

RDV au concess le 22, je te dirais s'il trouve ce qu'il y a, mais apparement le prob pour tout le monde viendrait encore une fois du body computer!!!!

Alfa forever......
Revenir en haut
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 Mar 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, me revoila...
Donc pendant ces quelques semaines je n'ai pas pû me connecter à cause d'un problème technique de ma ligne... Enfin bref, après avoir été plongé dans des exams, j'ai enfin pu prendre le temps de m'occuper vraiment de ma voiture et de tous ces probèmes :
- première chose : j'ai changer la batterie ! marre d'être à plat toutes les trois semaines, et j'espère avoir bien fait (si le probème vient de l'aternateur ça n'aura servi à rien de changer de batterie; mais apparement, d'après des postes que je viens de voir, quand le problème vient de l'aternateur, il y a le message "CHARGE BATTERIE INSSUFISANTE" or moi je n'ai jamais eu ce message (un des rares peut-être que je n'ai jamais eu... ;-) ) Donc nouvelle batterie, et jusque là tout démarre normalement...

- Ensuite, je me suis occupé du rétroviseur ; et bien que la connectique du nouveau acheté soit différente des cables qui sortent de la voiture, j'ai réussi à me débrouiller pour le branchés en utilisant tout simplement des cosses. Et le nouveau rétro fonctionne parfaitement...

- Enfin, j'ai acheté une bombe de peinture à la même couleur que la carrosserie et j'ai repeint tout les endroits où il y avait des rayures (beaucoup de méchants apparement où je vis) dont une énorme sur le capot moteur qu'on ne pouvait pas rater !

Et voila grâce à toutes ces diverses réparations tout va magnifiquement bien... pour le moment ! Mais en espérant que ça va aller très longtemps. Avec la peinture, c'est comme une seconde jeunesse que je lui ai offerte et elle est redevenue aussi belle qu'au premier jour...
Et quand je démarre, je n'ai plus cette succession d'alerte au démarrage.
Tout juste a survécu le message FEU DE POSITION DROIT DEFECTUEUX mais c'est bizarre parce qu'après vérification, ils fontionnent tous correctement...
Enfin bref, merci à tous pour vos soutiens moraux et précieux conseils, ça m'a vraiment aidé. Quant à la lettre à ALfa je compte bien, leur envoyé quand même, on sait jamais... Merci d'ailleurs pour l'adresse postale !
A bientôt - j'espère pas pour des problèmes- et encore milles fois merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfen91



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 01 Avr 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Enfin bref, merci à tous pour vos soutiens moraux et précieux conseils, ça m'a vraiment aidé. Quant à la lettre à ALfa je compte bien, leur envoyé quand même, on sait jamais... Merci d'ailleurs pour l'adresse postale !
A bientôt - j'espère pas pour des problèmes- et encore milles fois merci ! "

J'espère que tes problèmes seront à jamais oubliés, cependant je tiens à te signaler qu'une batterie qui ne contient plus d'eau marche anormalement et fait gonfler les élément à l'intérieur. Le résultat est le suivant : Batterie en court-circuit par intermitence, ce qui peut expliquer tes problèmes electroniques. L'alternateur lui fait son job, mais la batterie en court-circuit se décharge très vite. Je crois que de l'avoir changé est la meilleure chose à faire. Vérifie pendant quelques jours, que tu n'ais pas une évaporation trop rapide de l'eau de ta batterie, si c'est le cas, chercher du côté de l'alternateur qui débite trop ou du régulateur qui n'est pas bien calibré et donc changement de celui-ci.

Voila, en espérant t'avoir rassuré et conseillé au mieux au_revoir
_________________
Bientôt JTD 140 Selective !
Si tu freines, t'es un lâche... !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ob



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 27
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Avr 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il faut faire une belle lettre à Alfa France.

Est-ce vraiment utile de leur écrire...
Car devant leur incompétence il n'y a rien à faire. Mes coups de fils sont restés vains, suite à un problème de barres de toits.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Avr 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ob a écrit:
dbonin a écrit:
Il faut faire une belle lettre à Alfa France.

Est-ce vraiment utile de leur écrire...
Car devant leur incompétence il n'y a rien à faire. Mes coups de fils sont restés vains, suite à un problème de barres de toits.....


Comme pour la plupart des services clientèles des constructeurs automobiles, il vaut mieux écrire une lettre avec accusé de réception pour avoir une chance de voir sa réclamation aboutir. Et sur le plan technique ou des accessoires, Fiat France est loin d'être le seul à être incompétent, une enquête Autoplus avait testé les principaux constructeurs et importateurs, c'est édifiant ! pas_cool
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok