Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Oct 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Et pour éviter les couinements, toujours chanfreiner le bord des plaquettes  |
+1 même si avec les ferrodo ça ne s'est pas avèré nécessaire sur la mienne à l'époque ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 29 Oct 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je monte pas mal de brembo max sur des voiture routiere sportive
Il ne vont pas refroidir vraiemnt plus ! mais grace au rainure ils vont deglacer en permanence t'es plaquettes, il y a un gain minim en plaquette d'origine mais rien de vraiment significatif !
Il ne faut pas les utiliser avec des plaquettes trop mechante (carbonne loraine , pagid, carbon metallic , performance friction etc..)
Un couple qui va pas mal c'est brembo max+omp971c, brembo max + ds 2500
Par contre ebc a eviter selon moi ! plaquette vraiment bas de gamme ;) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Oct 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | Par contre ebc a eviter selon moi ! plaquette vraiment bas de gamme ;) |
Depuis quand ???! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 29 Oct 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'en ai eu a tester par un fournisseur ;)
les green stuff evidement les red et yellow je n'ai jamais essayé (trop deçu par les green)
les green sont des plaquettes bas de gamme que on peu comparée au omp road/sport ! on en monte souvent a l'arriere pour avoir un peu plus de mordant que de l'origine, mais sur des véhicule lourd comme nos 147 a l'avant c'est réellement trop limite !!
Maintenant tou est une question de gout aussi ! Je n'ai pas tester sur une 147 aussi vu que sur une 106 de 900 kilos elles sont deja a la rue !!!  _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai equipé mon gt de disques + plaquettes EBC et le freinage est vraiment top, evidemment je ne fais pas de circuit mais meme en attaquant copieusement c'est endurant et nettement plus puissant que de l'origine. C'est etonant ce que tu dis car elles ont plutot une bonne réputation. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | C'est etonant ce que tu dis car elles ont plutot une bonne réputation. |
+1 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 29 Oct 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Perso j'ai equipé mon gt de disques + plaquettes EBC et le freinage est vraiment top, evidemment je ne fais pas de circuit mais meme en attaquant copieusement c'est endurant et nettement plus puissant que de l'origine. C'est etonant ce que tu dis car elles ont plutot une bonne réputation. |
les gens n'ont peut etre jamais essayer quelque chose d'autre pour comparer ;), pour ma part je ne la propose pas a mes clients
Mais si tu es satisfais du resultat c'est l'important ;)
Je monte beaucoup de carbone loraine (c'est le fabriquant des plaquettes du TGV) mais pour la route je ne conseilles pas sa couine sa grogne mais sa te met le nez dans le pare brise ! je monte beaucoup de l'omp 971 et du ds2500 pour un usage routier , bien que le ds2500 ne convient absolument pas pour du circuit ;), glacage , brulage des plaquettes assez rapidement ! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 29 Oct 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Etant donné que sur une voiture de série, tu dois avoir 70% du freinage qui est assuré par l'avant, il n'y a quasi aucun intérêt à améliorer le freinage à l'arrière... l'avant suffit  |
en fait j'avais peur de créer un déséquilibre entre des freins "sport" neufs à l'avant et des freins légèrement usés et d'origine à l'arrière
Sinon ou peut on trouver des DS2500 à prix intéressant sur le net?
Pas référencés chez Oscaro ni Pourchier apparemment |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
147@nico

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 02 Nov 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis des disques Brembo + plaquettes ferodo racing 2500 et c'est nickel chrome... ils ont 40000 km et j'aime bien faire des gros freinages et c'est infatigable _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 03 Nov 2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as des disques brembo max ou des brembo standards?
Ou as tu acheté les plaquettes?
Pas de couinement lors du freinage? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
147@nico

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 07 Nov 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Il ya des couinnement au freinage légé et uniquement à froid... mais je m'en fou !! ca freine tellement mieux et longtemps  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|