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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 11 Oct 2008 15:07 Sujet du message: |
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La semaine prochaine.
La je commence à en avoir plus que marre... je sais pas si c'est lié à l"varie système contrôle moteur" de la mort qui tue, mais bon, je sens que ça va me couter un bras cette histoire.... |
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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Oct 2008 00:37 Sujet du message: |
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Bon, la voiture a eu droit au passage valise, et c'est une erreur 2036.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que le mécano ne sait pas, il demande à alfa... |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 15 Oct 2008 07:18 Sujet du message: |
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Tr!n!tY a écrit: | Bon, la voiture a eu droit au passage valise, et c'est une erreur 2036.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que le mécano ne sait pas, il demande à alfa... |
y'avait pas un libellé à coté pour expliquer ?  |
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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Oct 2008 08:15 Sujet du message: |
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non, rien d'autre que ce chiffre mystérieux!!! |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 15 Oct 2008 09:00 Sujet du message: |
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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Oct 2008 19:22 Sujet du message: |
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Oui, c'est un petit garage (concesssion peugeot, mais pas la grosse, celle de village!!!). Il ne m'a pas fait payer le passage, alors je me vois mal critiquer!!! En plus, il vient de recevoir sa valise, et il ne sait pas encore bien s'en servir, tout ce que je sais, c'est qu'il y avait 2036 "erreur inconnue". Donc coup de fil à alfa pour savoir... Mais autant que ce soit lui qui le fasse, c'est lui le pro non? |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 15 Oct 2008 22:11 Sujet du message: |
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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 17 Oct 2008 08:39 Sujet du message: |
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J'ai plus confiance en mon petit garagiste, qu'en alfa. J'ai eu trop de mauvaises surprises avec alfa. Je suis pas pour autant maso, je me renseigne aussi de mon côté pour avoir une explication sur cette erreur, comme ça je pourrais aussi vérifier la fiabilité de mon garagiste!!! |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 17 Oct 2008 09:10 Sujet du message: |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 25 Oct 2008 23:01 Sujet du message: |
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Tr!n!tY
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le: 28 Oct 2008 00:15 Sujet du message: |
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En fait, je crois que c'est le turbo... Mon chéri m'a dit qu'aujourd'hui il avait l'impression de conduire un kangoo siglé alfa...
Demain direction le garage... |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 30 Oct 2008 11:54 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Oct 2008 13:31 Sujet du message: |
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bah fais la réparer peu être non ? plutôt que prendre le risque d'abimer quelque chose.
le voyant est allumé encore ? (celui comme dans ma signature)
Après si t'as un problème au niveau de la waste gate, peut etre que c'est pas tres grave, mais bon rouler avec un mode dégrade et une limitation de puissance autant avoir une 106 1.5d ... |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 30 Oct 2008 14:38 Sujet du message: |
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la voiture est en mode degradée plus aucune peche ??
tu debranches la batterie , normalement sa doit disparaitre !
si la voiture marche correctement, et que le voyant est toujous allumer au bout d'une disaine de demmarage il devrait s'eteindre ;)
J'ai eu le cas sur une d'un amis a cause d'un boitier additionel, trop grande pression dans la rampe le voyant c'est allumer plus aucune peche (regime max 3000tr), j'ai donc debrancher la batterie et le boitier additionel, remis la baterie la voiture retrouve sa puissance d'origine et le voyant reste allumer apres quelques démarrage c'ets bon le voyant a repris c'est info initial ;)
Tout le monde crie au turbo mais quand le turbo casse soit tu as un bruit de feraille pas possible (une roue qui casse), soit les ailettes partent en morceau , soit sa fume bleu/blanc a l'echappement ! Un turbo ne peu pas s'arreter de tourner sauf si il y a une rupture mecanique puisque se sont les gaz d'echappement qui font tourner le turbo!
tu as peut etre une durite démanchonée, l'echangeur persé, une durite persée , ou un defaut moteur ;) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 30 Oct 2008 16:46 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | bah fais la réparer peu être non ? plutôt que prendre le risque d'abimer quelque chose.
le voyant est allumé encore ? (celui comme dans ma signature)
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J'aimerais la faire réparer mais à l'heure d'aujourd'hui c'est chaud les marrons niveau budget
Non le voyant n'est plus allumé et je ne l'avais plus vue depuis belle lurette mais exemple ce matin je roule un peu plus rapidement qu'à l'habitude et je regarde l'ODB au moment ou je passe à 130km/h et la PAF le logo + le message s'affichent .... ni une ni deux je lève le pied repasse sous les 130km/h et tout disparaît en l'espace de 5sec pas plus
Du coup je continu à éviter de tirer dedans...
Nicolas106 a écrit: | la voiture est en mode degradée plus aucune peche ??
J'ai eu le cas sur une d'un amis a cause d'un boitier additionel, trop grande pression dans la rampe le voyant c'est allumer plus aucune peche (regime max 3000tr)
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Non la voiture n'est jamais passée en mode dégradée. J'ai encore toute ma patate enfin je crois car je n'ai rien en 2ème en dessous de 2300-2500tr/min....
Avant que j'achète cette voiture, il y était effectivement monté un boîtier additionnel dessus que le vendeur à enlevé.... ???
Nicolas106 a écrit: |
tu as peut etre une durite démanchonée, l'echangeur persé, une durite persée , ou un defaut moteur ;) |
Tout ça ?? Comment le savoir avant de la faire réparer car ce que j'ai peur c'est de faire réparer ce que la valise à détectée soit une SOUPAPE OVERBOOST et que au final ce ne soit pas ça  _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 30 Oct 2008 16:55 Sujet du message: |
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c'est simple, si tu as une durite de persée, ou l'echangeur sa s'entend !! et t'es durite ne gonfle pas , puisque la pression s'echappe
bizzard que a 130 sa s'allume et apres sa se coupe !
130km/h dans n'importe quel rapport ou alors juste sur un regime specifique !? _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 30 Oct 2008 17:01 Sujet du message: |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 30 Oct 2008 19:14 Sujet du message: |
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c'est peut etre simplement le capteur de vitesse (dans la boite) celui qui donne l'info de vitesse compteur qui envoie un signale eroner au calculateur moteur ! a mon avis se n'est pas le regime moteur (capteur point mort haut) qui est en cause _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Oct 2008 19:39 Sujet du message: |
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Nicolas106 a écrit: | la voiture est en mode degradée plus aucune peche ??
tu debranches la batterie , normalement sa doit disparaitre !
si la voiture marche correctement, et que le voyant est toujous allumer au bout d'une disaine de demmarage il devrait s'eteindre ;)
J'ai eu le cas sur une d'un amis a cause d'un boitier additionel, trop grande pression dans la rampe le voyant c'est allumer plus aucune peche (regime max 3000tr), j'ai donc debrancher la batterie et le boitier additionel, remis la baterie la voiture retrouve sa puissance d'origine et le voyant reste allumer apres quelques démarrage c'ets bon le voyant a repris c'est info initial ;)
Tout le monde crie au turbo mais quand le turbo casse soit tu as un bruit de feraille pas possible (une roue qui casse), soit les ailettes partent en morceau , soit sa fume bleu/blanc a l'echappement ! Un turbo ne peu pas s'arreter de tourner sauf si il y a une rupture mecanique puisque se sont les gaz d'echappement qui font tourner le turbo!
tu as peut etre une durite démanchonée, l'echangeur persé, une durite persée , ou un defaut moteur ;) |
Dans tes rêves ... si le problème est là débrancher rebrancher la batterie n'y changera rien. Ton capteur HS va pas se transformer en capteur ok pour autant (c'est un exemple)
On parle pas de turbo en lui meme mais de la waste gate.
puis bon faut arrêter de pronostiquer tout et nimporte quoi, la valise a donné détecté qu'un truc était HS faut deja commencer par vérifier ca ...
apres yankee si t'as pas l'argent pour réparer je sais pas quoi te dire ...
quand le voyant s'allume il est clignotant ou fixe ? |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 30 Oct 2008 20:31 Sujet du message: |
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je ne donne pas simplement une reponse a yankee, mais a TRINITY et a une multitude de sympthomes qui pourrait faire que le voyant moteur s'allume, la preuve le voyant moteur s'allume tout le monde panique alors que il n'y a vraiment pas de quoi !
la waste gate est la soupape de regulation de la pression d'un turbo ! donc a moin d'avoir la membrane persée il ne peut rien y avoir d'autre ;)
encore une chose :Cela est-il logique par rapport à ce que le garagiste à pronostiqué soit une soupape OverBoost ??
une wasegate donc ??!! ,
Si son voyant s'allume comme il la dis en 5eme a 130km/h , je doute fort que sa vienne d'un soucis de turbo , puisque le turbo ne charge pa tres fort a un regime comme ca et que il n'est probablement pas pied au plancher !
Je pense plutot a un capteur qui envoie un signal eroner au calculateur ! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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