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Boitiers additionnel et reprogs.
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anhamper



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MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pour la conso j'y crois pas trop ... la conso specifique ça veut pas dire grand chose, une diesel et une essence ça a la mm conso specifique ... quand tu rajoutes un turbo tu diminues aussi la conso specifique ( rendement augmenté) mais au final ...

enfin globalement ya pas de secret ... on peut pas tout avoir, et puis ces histoires de normes ça concernes surtout les gaz "brulés" donc un melange "riche" ne devrait pas trop gener à ce nivo (mem si c degueu en realité) je pense.
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may i have some more selespeed please ?
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Looping



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MessagePosté le: 31 Mar 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de remettre une photo que j'avai passé sur le forum....
c'est un boitier additionnel, la marque connai pas c'est le gars qui m'a fait ma reprog qui me l'avai montré pour me faire prendre conscience qu'il y avait des arnaque dans les boitiers (j'ai pas dit qu'il etait tous comme ça)

en gros avec un boitier lors d'un pepin, i le moteur passe en mode degradé (pour pas plus deconner) le boitier continue a tout modifier.... (c'est le gars qui m'avait expliqué, suis pas un super specialiste....

mais qd je regarde les photos plus haut oh

voici la photo, perso, je trouve que ça ressemble....




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stephaneblt



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MessagePosté le: 31 Mar 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde ces boitiers et leurs branchements, je constate que c'est exactement le même principe que la resistance trouvée sur ebay pour 3e50...

Ca se connecte exactement au meme endroit... oh
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Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Mar 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je regarde ces boitiers et leurs branchements, je constate que c'est exactement le même principe que la resistance trouvée sur ebay pour 3e50...

Ca se connecte exactement au meme endroit...


enfin quelqu'un d'accord avec moi clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans le même temps, on ne voit que ce qui est visible !
Ce composant est de grande taille pour un réglage manuel, peut-être se cache-t-il une carte avec des composants CMS sous la couverte de résine...

au_revoir
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre .... mais j'en doute..... pour l'avoir eu dans les main, il y a en tout et pour tout 3 ou 4 fils qui partent e la premiere prise....

3 qui rentrent reellement dans le boitier et un qui remonte directement sur la deuxieme prise.....

ont peut regler un moteur m-jet avec 3 fils ? oh j'ai des doutes
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Surcouf
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MessagePosté le: 31 Mar 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas entretenir une polémique entre les "Chip's men" et
les "Box's men" mais j'aimerais quant même préciser certains points:

Ne possédant pas la science infuse comme certains membres de ce
forum et n'étant pas un adepte de "l'achat d'un chat dans un sac",
lorsque j'ai décidé d'utiliser un boîtier, je me suis rendu au siège de
la société TuningBox à Faymonville et là on m'a expliqué le processus
de réalisation de ces boîtiers et j'ai pu en voir l'intérieur ainsi que les
différentes phases de montage et je peux vous assurer que le boîtier
TuningBox ne ressemble en rien aux photos montrées par Looping !

Je signale à Stéphane qu'il est normal que le boîtier se connecte
au même endroit que sa résistance à 3,50 euros puisque "pour ce
type de moteur" le boîtier doit se connecter à la rampe commune !

Bye.
Surcouf

Le plus important dans tout ça, c'est quand même le résultat sur
la route, et là comme je l'ai déjà dit auparavant c'est le pied content
Et je doute que la résistance à 3,50 euros procure les mêmes effet pas_cool

Quant à Looping qui s'acharne à mettre en doute l'efficacité des
boîtiers je voudrais quand même lui faire remarquer qu'il ne parle
pas beaucoup de sa "reprog" si ce n'est pour se plaindre de la fumée razz
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Mar 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

hum, je sent comme un elan d'agressivité par là.... cry
j'ai pas dit que ton boitier etait de la merde, j'ai seulement dit que certain en etait......

de plus ma reprog marche nickel... là ,je peut pas dire plus, juste que je doit effectivement en parler plus en detail, mais j'ai pas encore eu le temps de mettre ça en oeuvre, je passe pas mon temps avec un chronometre au volant.... crazy2 je vis aussi à coté du forum...

de plus pour les fumées, essai de lire tout les posts avant de repondre clin_oeil


le seul moyen pour comparer, c'est de voir dans le temps la tenue des moteurs et de les passer sur un banc.... (deja on comparait pas les memes moteurs ni les meme voitures)

c'etait juste pour infomer ceux qui n'y connaissent encore moin que moi.... si ça peut leur eviter de se faire avoir.... c'est un peu le but du forum.... non ?

Desolé encore d'avoir fait avancer le shimilimili....
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Mar 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu l'intention de critiquer TON boitier, mais plutot la photo montrée juste avant par Looping...!

Je n'y connais rien en plus à ces boitiers et n'ai a chaque fois fait que des suppositions, je laisse, comme tu dis, faire les pros de la chose...

Sur ce, j'arrete de poster dans ce sujet, je ne dirais plus ainsi de sottises...ne maitrisant pas du tout le sujet...tout ce que je sais c'est qu'il est bien plus facile de gagner des chevaux sur un diesel comme le tien, que sur une essence comme la mienne...
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Mar 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, posterai plus ici


mdr
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Surcouf
Invité





MessagePosté le: 31 Mar 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin puisque plus personne ne veut poster sur ce sujet je vais me sacrifier clin_oeil

pour Stéphane, tu ne devais absolument pas te sentir visé, j'ai
simplement donné une petite précision sur l'emplacement des
connections. cool

Pour Looping, ce n'était pas de l'agressivité mais du ras le bol de
voir que tu reviens régulièrement à charge sur un sujet que tu ne
maîtrises vraisemblablement pas avec des arguments du genre :

[Quote= "Looping"] ont peut regler un moteur m-jet avec 3 fils ? j'ai des doutes" ]

L'électronique moderne, ce n'est pas une affaire de fils, mais de composants ...

Ce n'est pas de l'information que tu fais, mais de la désinformation ! c'est pas vraiment la même chose.

Quant à la fumée, j'avais bien lu tous tes posts, fume, fume plus ...

et dernier point, avec MON boîtier il n'y a pas
besoin d'une séance de chronométrage pour savoir si cela fonctionne,
tu fais 200 m et tu es rassuré. blabla
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thomaseric



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Messages: 188

MessagePosté le: 23 Juin 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Limonade67 a écrit:
Les reprog JTD, je peux les faires à 420 EUR.
Il me faut le boitier trois jours, peut-être deux.
clin_oeil pour le jtd16V tu auras du mal,si plus de garantie car le boitier est resine,sauf si tu passe par la prise diag,biensur.
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al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
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