Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Mar 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas tout mélanger : c'est pas en rabaissant la caisse que cela va, comme par miracle, faire que les amortisseurs vont devenir bons.
D'ailleurs, je ne sais pas cela va mieux ou moins bien sur les bosses avec des ressorts courts (seuls)... (?)
Avec les Bilstein, ça va vraiment bien sur route un peu bosselés ou dégradés ?
Moi ce que je voudrais obtenir c'est...
- comportement rigoureux : la voiture suit la route mais ne sautille pas à chaque irrégularité ou bosse rencontrés (pas un véhicule de course donc mais bien une voiture efficace et conduisible dans un certain confort sur route ouverte)
- pour l'esthetique (principalement) de la belle italienne : ressorts courts (-30mm)
D'ailleurs, y a-t-il une personne qui n'aurait changé que les amortisseurs (sans chnager les ressorts) car après tout, même si cela la laisserait plus haute et moins efficace en théorie, le comportement peut être rigoureux et rester très confortable ?
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
 |
jgag

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 30 Mar 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
re
Juste une precision.
D'apres tout ce que j'ai vu vous n'avez pas tout faux
MAIS..........
Je precise que moi je n'habite po Paris mais Grenoble donc:
C'est une ville moyene donc pas trop de periph et po trop d'autoroute si c n'est que des voies rapide que j'empreunte tres peu;
Dans mon cas perso tout les week je monte a la montagne ( la vrai mini 1750 m d'altitude avec de tres belle route qui ne demande qu'a etre exploitée
Bref je vous parle en conaissance de cause dans mon utilisation de mon auto et ce pour tout ceux que je conaise et qui pratique les meme routes que moi a la meme alure.
La conclusion et que en route de montagne mieux vaux avoir des amortos souple pour une meillure adherence au sol car les voies ne sont pas plane explication :
En fait si vous avez un super kit amorto ressort ( atention je crache po dans la soupe!!! au contraire j'approuve a 100 % les kit d'ailleur j'en ai eu )
Bref,
donc si vous posseder un kit et que vous vous aventurer en conduite plus que sportive cela veux dire une bonne moyenne de 110km/h en montagne ( c po mal cela veux dir des passage a plus de 150-160km/h et des passages lent mais tres violent en epingle a 180° )
donc si vous vous trouver avec votre kart a tres grande vitesse et que vous vous trouver en entrée d'épingle avec une route avec des trous " inperfection" en plein freinage vos 4 roue parfaitement alignées donc forcement l'arriere interieur puis abs qui se declenche oulalala!!!
Essayer et vous m'endirer des new's tandis que avec des amortos plus souple qui suivent bien le relief de l route po de surprise
Tout ceci et du vecu et d'autre pote pareil et meme un qui fait du rally amateur le dite sinon a condition d'avoir une voiture sans assistance a la conduite style 205 raly etc.....
Voilou merci d'avoir lu mon topic peu etre que vous me compredrais mieusx dans mon choix;.;;
 _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 31 Mar 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
MOi g une autre solution: je mets toujours deux morts dans mon coffre! et comme ca ma 147 a un super style
niveau prix, c bcp moins cher que des nouveaux ressorts... si vous faites ca proprement, deux balles suffisent...
Vous me direz, mais c pas possible deux morts dans mon coffre de 147... et c la qu'est le secret: j'utilise des nains, car comme vous le savez ils ont les os plus denses!
Quoi? ok je sors!
PS: petit clin d'oeil a nos amis belges qui reconnaitront sans hesitation la reference pour ceux qui ne connaissent pas et que ca choque... desole, c de l'humour tres tres noire... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 31 Mar 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Jgag=> Je te crois sur parole (j'ai pas trop le choix, je ne suis pas expert en route de montagne ) mais la plupart d'entre nous roulons sur des routes "normales", donc les amortisseurs sont bien a changer pour avoir un confort certe plus ferme mais plus homogène et moins sautillant.
Dje=> Euh, tu les gardes combien de temps les corps dans le coffre? parce que ça m'interesse mais l'inconvéniant c'est l'odeur, et la perte de place.
 _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 31 Mar 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui, c'est dans ce piège que je ne voudrais pas tomber : sur les belles routes avec tout d'origine, je n'ai pas trop à me plaindre même si j'amerais avoir moins de roulis, moins de tangage au freinage et toujours plus de tenue de route...
Par contre sur route dégradé, c'est pas top : ça saute, ça bouge, ça pompe et sautille (je sais, je suis difficile mais bon) et ça en devient pas très confortable et j'hésite à accéléré comme pourrait le faire une Mégane II sans soucis.
Je cherche donc un équipement qui me permettrais d'avoir un comportement rigoureux en toute circonstance : qui avale les dégradations de la route sans faire partir la caisse et sans être tape cul.
Hummfff  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
DjFever

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 31 Mar 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
Est ce que le rabaissement ne risque pas d'endommager les cardans ou d'autres pieces de la voiture??
Et niveau garantie constructeur, est ce que vous avez pu la garder apres la modif? _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 31 Mar 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme pour la garantie jusqu'à temps que j'ai un soucis et qu'ils me disent que c à cause des ressorts!
Je sais pas au niveau des cardans, surement usure prématurée, vu que c'est un peu plus sec. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
 |
kaemer
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 12 Localisation: les deux alpes
|
Posté le: 10 Avr 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
bon bah voila toutes ces belles reponses pour moi merci a tous juste pour vous dire que ca y'est je l'est rabaissée et elle en jete grave
bon cest vrai que cest un peu plus tape cul mais j'avoue que j'ai été surpris en fait pas si tape cul que ca comparer à mon ancienne punto
maintenant c'est mon pot d'echapement qui bouge quelqun a une solution ???
merci encore a tous |
|
|
|
 |
Edenpark

Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 20 Oct 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Dje!!
our ton histoire de mort ca m'interesse!!
ou puis je trouver ces fameux nains??
Est ce qu'ils sentent et si oui au bout de combien de temps???
Ok!!!! Je sors je deconnais  _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
 |
|