Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 02 Oct 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bon bonne nouvelle (enfin pour le moment je trouve que s'en est une)
Après avoir tenté plusieurs fois dans la journée de démarrer la titine pour vérifier si ce message avait disparu ou pas, le résultat fut toujours le même
Ce soir en repartant du boulot, je n'échappe pas à la règle de nouveau et le message Avarie du Contrôle de Système Moteur s'affiche encore une fois...
Mais à ma grande surprise au bout de 5minutes de route disparition totale du logo et du message
quelque peu rassuré je me dirige tout de même et comme prévu chez Alfa pour demander un passage à la valise. Donc arrivé labàs je vais chercher "Marco" une connaissance qui m'emmène voir José (une autre connaissance), le deuxième boss et dommage pour moi je suis arrivé un peu tard car c'était l'heure où les employés quittaient le garage donc il ma dit de repasser demain matin et que si il s'était allumé puis éteint c'est que c'est une panne temporaire et que cela ne devrait pas être trop grave.
Conclusion je retourne demain au garage passer la valise (gratuitement normalement) sur ma belle et croisons les doigts pour que ce ne soit pas grand chose  _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
|
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 02 Oct 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
avais tu le voyant MIL allumé (celui comme dans ma signature) |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 02 Oct 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Oct 2008 01:18 Sujet du message: |
|
|
normal ça s'efface au bout de 3 roulages sans défauts.
S'il s'est éteint c'est que le problème n'est plus présent (depuis 3 roulages), en revanche il restera accessible pendant encore quelques temps aux outils après ventre, en tout cas si c'est éteint peut être que tu peux te permettre de ne pas aller en concess, par contre s'il revient effectivement y'a un souci.
Il faudra donc aller voir ce qu'il se passe, en général quand ce voyant s'allume cela veut dire qu'un des systèmes de dépol, EGR, cata etc ... a présenté un problème susceptible de créer une surpollution. C'est ce qu'on appelle des défauts OBD (réglementés) |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 03 Oct 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Baritch

|
Posté le: 03 Oct 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
L'outil de diagnostique d'Alfa t'aidera à cibler l'élément "défaillant". Un simple nettoyage devra résoudre ton problème.(je pense à l'EGR) _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 03 Oct 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 04 Oct 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
uhm ... j'ai laissé ma boule de cristal au taf désolé ... là je sèche lol
Plus sérieusement je vois pas pourquoi ce serait l'EGR qui serait ... encrassée ??? bloqué oui tu le détecterait, encrassé non, de plus sur la 147 l'EGR fonctionne plutôt bien et ne s'encrasse que très peu grâce a l'EGRcooler, allez voir dans le topic de l'EGR y'a des photos d'une vanne tres ... tres encrassée lol celle de mon ancien TDI.
Si le défaut est revenu t’as effectivement un problème, passes en concession voir quel code est remonté et quel libellé, notes tout surtout et dis nous ce que c’était |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 04 Oct 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 05 Oct 2008 14:35 Sujet du message: arf moi aussi.... |
|
|
Bonjour,
heureuse (enfin jusqu'à maintenant!!!) détentrice d'une 147 1.9 JTD de 2001, affichant gentillement 145000 km au compteur, j'ai eu la facheuse surprise de voir apparaître le fameux message avarie moteur de la mort qui tue!!!
Pas de trou à l'accélération, pas de signe avant coureur.
Malgré tout, voilà les réparations "récentes" de la voiture:
transmission et distribution changée, cable de frein à main, quelques ampoules, batterie. toutes ces réparations ont moins d'un an.
il reste des petits trucs qui vont pas: antiboruillard avant gauche (un camion s'est garé dans mon capot avant, c'est balot), plus quelques éléments plastiques de la calandres (que j'ai trouvé à moindre coûts à la casse), le pare choc arrière à repeindre (et plus si affinité, un sombre c***ard ne m'a pas vue freiner sur l'autoroute et m'a tamponnée par l'arrière...), bouton du lève vitre avant conducteur à changer, et un bruit suspect au roulage à l'avant droite (je suppose un roulement ou un truc du genre).
J'ai trouvé acquéreur de mon véhicule pour 6500 € (pas mal...), mais vu que c'est un pote, je me sent pas de lui vendre ma belle avec ce message bizarre, qui veut tout et rien dire...
Je suis pas mécano, mais mon garagiste a une valise, et j'ai confiance en lui (quoi que comme la plupart des gens je me méfie!!!).
Auriez vous une idée de la provenance de ce vilain phénomène, car à en croire les post, la douloureuse risuqe d'être salée, et comme j'ai besoin des sous pour un autre projet (ma maison que je sui en train de construire), ce serait plutôt balot que je doive renoncer à cette vente... ou que la facture ne me laisse que les yeux pour pleurer!!! |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 05 Oct 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Comme expliqué plus haut ma boule de cristal est au taf et dans un moteur moderne t'as 500 à 1000 symptômes de pannes différents, et je connais pas une matrice diag par coeur, encore moins celles des 147 ...
Il faut passer la valise une fois de plus arrêtez avec ce message comme certains de spéculer sur l'EGR ou la durit de turbo ou je ne sais quoi… en concession ca coute 20 à 30€ pour savoir ce qu'il s'est passé, revenez avec le code + libellé et je pourrai vous en dire plus (c'est mon métier le diag, mais je fais pas encore de magie désolé)
Il est impossible de deviner ce qu’il s’est passé avec ce simple message, y’a une multitude d’origines possible. |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 05 Oct 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 05 Oct 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
arf, le pote a qui je dois vendre la voiture l'a conduite toute la journée, et il m'a dit qu'elle manque de pêche... c'est po bon signe ça... |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 05 Oct 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 05 Oct 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Comme si elle pesait plus lourd qu'une BMW, comme si le turbo e ronronnait pas comme avant.... Comme je lui ai dit de pas la pousser après avoir lu les post, je sais pas exactement ce qu'elle a. J'ai pas eu le temps de l'essayer. Il m'a juste dit que c'était comme si elle avait moins de chevaux... |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 05 Oct 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
olyve

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 05 Oct 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
tu roule sur 3pates???ca se trouve s'est la bobine d'allumage et en faites tu roules sur 3cylindres donc moins puissant _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 05 Oct 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que la caisse a moins de pèche, c'est peu être qu'un mode dégrade est actif ... pour le savoir faut passer la valise. |
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 06 Oct 2008 01:18 Sujet du message: |
|
|
Hors de question d'aller chez Alfa. 1. le garage a fermé
2. ce sont des voleurs doublés d'incapables incompétents.... j'ai de bonnes raisons de dire cela (cela explique un peu la fermeture du garage :-)
je prends RDV avec mon garagiste, équipé de la valise, et ancien alfiste...
Le voyant ne s'allume pas en continu, juste de temps en temps. Au début, j'ai cru que c'était juste un PB électronique, car il y a quelques temps, au démarrage, tous les voyants s'étaient allumés, mais sans plus et sans véritable raison.
La batterie étant neuve, je ne pense pas que ça vienne de là.
Je viens de faire canger les cables de freins à main, je pense pas non plus que cela vienne de là.
J'ai fait aussi la distribution, et il n'y pas eu de Pb.... |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Oct 2008 07:18 Sujet du message: |
|
|
Si ca s'allume entre le moment où tu mets le contact et le moment ou tu démarres c'est normal c'est le test des lampes, et ça n'a rien a voir avec une panne. |
|
|
|
 |
|