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		| Gaspard 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 44
 Localisation: Pleine Brousse
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 10:03    Sujet du message: Amortisseur : quelle marque / modèle choisir ??? |   |  
			
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				| Bonjour, 
 Il y a une éternité que je n'ai pas posté !!
 Mon alfa 115 JTD distinctive à maintenant 150000 km, et il est temps de changer les amortisseurs, en parcourant les posts, je n'ai pas trouvé de vrai comparaisons, alors :
 Monroe reflex / Kayaba / autre ...
 
 quels sontvos conseils et experiences ?
 
 Merci.
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 10:17    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Grozilla 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
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 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 10:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 apparement les Monroe Reflex sont très bien... Après faut voir ton budget ! _________________
 Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 Alfa 159 2.2 JTS Selective
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 12:55    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Grozilla a écrit: |  	  | +1 apparement les Monroe Reflex sont très bien... Après faut voir ton budget ! | 
 
 rapport qualité prix les monroe reflex sont pas mal du tout... après ils sont proche de ceux d'origine avec un peu plus de fermeté tout de même sans nuire au confort ou presque... mais ce ne sont pas des ''amortisseurs sports'' juste un peu rafermis...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| Gaspard 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 44
 Localisation: Pleine Brousse
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 13:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Après une petite tournée, c'est toujours un peu la jungle : 
 Profil + monte du Kayaba pour545 euros tout compris (sans coupelles)
 Nortoto monte du Monroe pour 729 € avec coupelle (mais ne les monte pas car pas d'outillage spécifique dispo
  ) Autobacs monte du Gabriel (??) pour 621 € avec coupelle (dispo Monroe uniquement à l'avant !)
 Alternative autobacs, kit amortisseur + ressort pour env 800 € (Je n'ai pas exploré plus loin, mais ce n'est plus de "l'origine")
 
 Je ne sais toujours pas quoi faire !
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 06 Sep 2008 13:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| attention, perso, je te déconseille les Monroe simple... !! Il faut vraiment prendre la gamme Reflex... Moi je les avais fait monté chez Autobacs mes Monroe Reflex... _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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		| 2300-TI4 
 
 
 Inscrit le: 02 Juil 2007
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 Localisation: Oise
 
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				|  Posté le: 07 Sep 2008 19:55    Sujet du message: Origine |   |  
			
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				| D'origine, les ammortisseurs sont Sachs, non? Donc, est-ce qu'on les trouve en France? _________________
 Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
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		| twilo7 
 
  
 Inscrit le: 28 Avr 2007
 Messages: 329
 Localisation: Var Est 83
 
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				|  Posté le: 08 Sep 2008 19:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| Intéressant ce topic , j'ai fait changer mes armotisseurs par des monroe reflex donc j'en suis content , je ne suis pas le seul a avoir fait le pas mais  mon garagiste préféré m'a dit que cela n'était pas valables , des avis sur les amortos d'origine et leur provenance ?
   
 Si je peux faire avancer le topic
  _________________
 Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive  3P RIP
 Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
 Ex 207 THP 150  Griffe 3P Bleu Récif
 Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
 Ford C Max TDCI 136  Ghia Powershift Black Pamther
 Seat Leon ST Premium  White Candy TDI DSG 150
 Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 08 Sep 2008 22:31    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | twilo7 a écrit: |  	  | Intéressant ce topic , j'ai fait changer mes armotisseurs par des monroe reflex donc j'en suis content , je ne suis pas le seul a avoir fait le pas mais  mon garagiste préféré m'a dit que cela n'était pas valables , des avis sur les amortos d'origine et leur provenance ?
   
 Si je peux faire avancer le topic
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 pourquoi pas valable ?
 _________________
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		| twilo7 
 
  
 Inscrit le: 28 Avr 2007
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 Localisation: Var Est 83
 
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				|  Posté le: 09 Sep 2008 12:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour moi mes monroe reflex sont valables mais selon lui pas adapté du tout pour l'alfa hum hum cela m'étonne .. en plus ceux d'origine doivent etre nettement plus cher   
 Je souhaitais juste savoir pour info quel amortos d'origine utilise alfa
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
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 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 12:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Intéressant ce topic!   
 Pour une fois que la fonction "recherche" fonctionne bien!  :lol
 
 Il est probable que je fasse changer mes amortisseurs ces prochains mois.
 
 Il est possible d'aller voir du côté de Novitec aussi avec un combiné ressort/amortisseurs, si c'est pas plus cher que des originaux...
   
 Je vais aller voir tout ça ici: www.novitec.net
 
 
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 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
 2016 Brera TBi Nero
 
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 13:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je suis allé voir chez Alfisti pour un combiné amortisseurs / ressort. 
 Tant chez Novitec que chez Bilstein, il y a ce commentaire:
 
 Pour Bilstein
 
 Complete ProSystem with springs and shock absorbers without blinker rack. Option à 170 Euros...
 
 Pour Novitec
 
 Attention: You will have to order the blinker rack as well!
 
 Qu'est-ce que c'est que le "blinker rack"?
 
 
  _________________
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 13:37    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 17:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| L'histoire des clignotants, c'est que pour l'allemagne non ? Moi, j'avais reçu un kit pour remplacer mes baguettes de pare choc par des baguettes avec clignotants mais je l'ai pas fait
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 18:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 avec Tomtom, la "bliker rail" c'est les baguettes de remplacement avec clignos incorporés, uniquement en Allemagne. 
 Et sinon ne changes que les amortos, des ressorts ça s'use pas
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
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				|  Posté le: 15 Sep 2008 19:14    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | +1 avec Tomtom, la "bliker rail" c'est les baguettes de remplacement avec clignos incorporés, uniquement en Allemagne. 
 Et sinon ne changes que les amortos, des ressorts ça s'use pas
  | 
 
 Y'a pas une grande différence de prix entre les combinés et les amortos seuls...
  _________________
 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
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		| jojo39 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
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 Localisation: Marignier (74)
 
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				|  Posté le: 23 Sep 2008 18:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai envie de passé le cap dans quelques mois en rabaissant ma belle, sauf que j'ai lu tous les sujets, mais j'ai encore quelques questions !!! 
 Ma 147 aproche les 100 000 Kms, le contrôle n'avait rien dit sur les amortos. J'ai envie de la rabaissé dans mon cas de -30 voir -35, mais je ne sais pas si j'attends que mes amortos soient vraiment foutu ?
 
 Par ailleurs, c'est un problème financier pour moi... je voudrais seulement mettre des ressorts, mais est ce bien raisonnable sur ces amortos d'origine de 100 000 Kms ?
 
 D'après vous, si je met des ressorts courts et je prend des amortos monroe reflex, ça le fait ? ça ne va pas s'user comme si je mettais des amortos normal ?
 
 Car je ne recherche pas forcément une duretée exemplaire, il faut se le dire, nos 147 ne sont pas de vrai voiture de course.... mais je recherche un rabaissement et un peu plus de fermeté, alors faut-il opter pour un Kit complet pour ma part fait essentielement pour les voitures beaucoup plus sportive que les 147.
 
 Je précise aussi, que je veux mettre une barre suite à mon changement, et j'envisage de la faire reprogrammer à 190 Ch en suisse !!!
 
 Que me conseiller vous à un bon qualité/prix ?
 _________________
 Alfa 147 1.6L 105Ch
 ... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
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		| Persol 
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2861
 Localisation: Grenade (31)
 
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				|  Posté le: 23 Sep 2008 18:31    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| jojo39 
 
 
 Inscrit le: 06 Avr 2007
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 Localisation: Marignier (74)
 
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				|  Posté le: 23 Sep 2008 18:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je me disais bien qu'il fallait que je change en même temps les amortos en même temps vu le kilométrage.... 
 C'est sur que sur Ebay sont pas cher, j'en ai vu plusieurs, mais sont-ils vraiement bien ????
 
 Sur mon ex bravo HGT, elle a été rabaissé en italie avec des amorto d'origine, le proprio qui l'avait avant moi à changer les amortos autour des 100 000 Kms, et quand je l'ai eu, jamais eu aucun soucis niveau amortissement juste avec des ressorts, alors que faire ?
 _________________
 Alfa 147 1.6L 105Ch
 ... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
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 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 25 Sep 2008 22:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso  j'ai monté un kit B11 de chez bilstein. T'en as pour 1100€ le tout. Ressorts courts + amortos courts sport (-35mm). L'auto est vraiment très précise et joueuse, un vrai kart, par contre vaut mieux être jeune parceque ça suit vraiment la route et c'est un poil bruyant du fait d'une détente violente (les miens sont retarés en +). Très bon produit qui a fait ses preuves sur les m3 e36...
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