Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 17 Aoû 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
fred147 a écrit: | cyrille a écrit: | fred147 a écrit: |
ca me fé un peu peur kan meme | Moi ce qui me fait peur, c'est le langage SMS : merci de faire un effort  |
c 'est peut etre une question bete, mé chez alfa il 'n'on pa une clé qui ouvre nimporte quelle de leur voiture?
et si je casse la vitre , l'alarme va t'elle se déclencher? |
Chez Alfa je sais pas, mais ça existe chez Renault, sur la Clio de ma femme ils ont oublié leur passe quand on a récupéré la voiture une fois, et cette clé ouvre les Clio et les Meganes (j'ai testé sur la Megane d'un pote) par contre elle ne démarre pas les voitures, ça les ouvre c'est tout.
faudrait que je remette la main sur cette clé, j'ai besoin de pièces détachées pour la Clio  |
|
|
|
|
 |
fdbull
|
Posté le: 17 Aoû 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
héhéhé, c'est pour ça qu'il y a autant de renault qui disparaissent
c'est sur que s'ils laissent des passes aux clients, quand t'achete une renault, bah......t'a pleins de stock de pieces détachées dans les rues
ok, je sort
désolé fred147,de te pourir ton topic, mais là j'ai pas pu m'empécher
en tout cas bon courage à toi
 _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 17 Aoû 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Alfa Romeo ne peuvent te refaire une clé (attention, je précise un double) QU'AVEC au moins un double des clés ET la carte grise sans avoir à toucher à ta voiture et à ta carte code (ils insérent le double codé dans un appareil qui réencode la clé neuve ou alors ils insérent la clé neuve et la réencode direct dans le néman de la voiture)(aparement dépend des concess)
Ensuite Alfa Romeo peuvent te refaire une clé entière sans double ni carte code en encodant une nouvelle clé avec une nouvelle carte code, mais le problème est qu'ils doivent aussi reprogrammer le body de la voiture (donc l'ouvrir ) pour que la clé soit prise en compte par la voiture (et faut la carte grise)
Je ne dis pas ça comme ça, j'ai fais refaire un double de mes clés et en même temps réencoder les clés/la voiture car je n'avais pas de carte code
Ils ont juste encodé mon body avec le nouveau code et insérer les 2 clés dans le néman (évidemment il faut une procédue au pc branché sur la voiture) et nickel
Donc pour toi, bah casse fenêtre ou appel dépanneur  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Aoû 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, lors de l'achat de ma voiture, la carte code et le double de clé étant perdu... le garage a refait faire une carte code et une clé... mais il a fallu la reprogrammer pour qu'elle puisse démarrer la voiture (pour ouvrir pas de soucis normalement en manuel... mais l'alarme se déclenchera...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 18 Aoû 2008 02:05 Sujet du message: |
|
|
ben par contre je sais pas comment debrancher l'alarme si elle sonne...:(
en tout cas tiens nous au courant stp. car c'est vraiment la merde comme situation, je compatis...:( _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Aoû 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | ben par contre je sais pas comment debrancher l'alarme si elle sonne...:(
en tout cas tiens nous au courant stp. car c'est vraiment la merde comme situation, je compatis...:( |
vu que la deuxième clé est dans sa voiture... (ça et la carte code ne doivent jamais s'y trouver en théorie... enfin c'est mon avis) il coupe l'alarme avec cette clé une fois récupèrée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 19 Aoû 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
en effet j'avais pas tout suivi. ben en effet alors, moi ca m aurait fait mal au coeur, mais je l 'aurai pété la vitre si la deuxieme clé se trouve dedans.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
supergaillo

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 21 Aoû 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hier soir il m'est arrivé le même soucis (J'ai pas les doubles des clés).
Quand j'ai refermé mon coffre, je me suis apercu que j'avais déposé mes clés dedans.
Je ne voulais pas me résigner à casser une vitre ( je sais que ca coute assez cher pour remplacer)
Je me suis munis d'un scintre et j'ai enlever le joint inférieur de la portiere conducteur.
J'ai essayé de trouver le loquet de porte mais en vain ...
Un amis m'a conseillé d'utiliser un calendrier pour essayé de faire la même chose , aucun résultat.
J'ai réfléchit 2 min puis :
-J'ai pris un couteau
-Fais un noeud à l'extrémité du scintre (déplié) - un peu comme le jouet pour faire des bulles
1 / Faut écarter légérement le hayon supérieur de la vitre au niveau de la poignée interne pour pouvoir introduire l'extrémité du scintre.
2 / Puis essayer de tordre le scintre de facon à approcher la poignée.
3 / Faire glisser le noeud autour la poignée et lorsqu'il est bien enclenché (faut être bien habile ça m'a pris 15min quand même)
4 / tirer vers la droite tout simplement pour ouvrir la portiére.
Et voila le tour est joué !!!
PS : Il faut que le scintre soit assez rigide car il faut forcer légerement pour faire passer le noeud autour de la poignée car son extrémité touche le capitonnage de la porte.
Et aussi ne pas faire comme moi !!! faut protéger votre carrosserie quand vos introduisez le couteau pour écarter le hayon supérieur de la portiere et le scintre.
J'ai pas casser de vitre mais j'ai quelques rayures.Il faut que je m'achéte un stylo réparateur.
Faire attention aussi au joint. _________________ 147 1.9JTD 115 faisons connaissance... |
|
|
|
 |
GVE

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 02 Sep 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
A PlutoCtard :
Citation: | Je ne dis pas ça comme ça, j'ai fais refaire un double de mes clés et en même temps réencoder les clés/la voiture car je n'avais pas de carte code
Ils ont juste encodé mon body avec le nouveau code et insérer les 2 clés dans le néman (évidemment il faut une procédue au pc branché sur la voiture) et
nickel clin_oeil |
Pourrais tu m'indiquer combien t'a été facturé ce double des clefs sans CodeCard ainsi que la reprogrammation de tes clefs ?
Merci d'avance.
[/quote] _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
 |
|