Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pièce plastique entre velours et mousse du siège ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 24 Mar 2004 11:33    Sujet du message: Pièce plastique entre velours et mousse du siège ... Répondre en citant

Salut,

Ma 147 est récente (- de 2 mois) et pourtant sur le siège conducteur (intérieur velours je précise), il se forme comme une légère bosse sur le rebord de l'assise dans le coin gauche. Après une brève inspection, on dirait qu'il y a comme une pièce ronde en plastique entre le velours et la mousse du siège ... J'ai regardé sur le siège passager, et il n'y a pas l'air d'avoir la même chose crazy2
Question : est-ce quelqu'un sait ce que c'est ? Et à votre avis, ca peut être réparé par la concession ou pas ?

Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le monteur en usine qui à perdu son briquet! tu es prié de le ramener à la concession qui le fera suivre à son propriétaire lol
cela me rappelle une histoire, du temps de la renault 25, un ouvrié, suremenent mécontent de ses conditions de travail avait saboté quelques voitures, un collègue avait trouvé un tasseau en bois dans son siège, et quand il l'a fait retirer, sur ce morceau de bois il y avait incrit au marqueur "sale bourge!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, encore un coup de notre Mario qu'on aime bien !
Il a déjà sévi sur nos voitures, je me souviens de post ou certains avaient découvert des boulons dans le coffre ou même une tasse à café lol

Bon courage en tout cas si tu déhousses tes sièges, je sais même pas si c'est faisable...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 25 Mar 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ba disons qu'il y a des anneaux en plastique pour maintenir la housse sur la mousse d'après ce qui avait été dit sur un autre post ... je vais creuser cette piste ... pas_cool

Jrn66 si tu passes par là ... je crois que c'est toi qui a fait poser des housses en cuir sur tes sièges d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Ba disons qu'il y a des anneaux en plastique pour maintenir la housse sur la mousse d'après ce qui avait été dit sur un autre post ... je vais creuser cette piste ... pas_cool

Jrn66 si tu passes par là ... je crois que c'est toi qui a fait poser des housses en cuir sur tes sièges d'origine


On m'a appelé ? content
Si tu as un truc coincé entre la housse et le siège, je te conseille d'aller en concession car c'est hyper chiant d'enlever la housse du siège.
Le mécanisme de fixation des housses est très complexe et diffère selon la pièce :

-dossier des sièges avant : système de câbles pour maintenir les housses contre le dossier
-sièges avant et dossier + sièges arrière : housses serties à la pièce métallique sous les sièges et maintenues contre la mousse avec des anneaux.

Si tu touches en dessous de ton siège conducteur, tu sentiras un truc froid : l'assise repose sur une pièce métallique autour de laquelle la housse est sertie

Voici donc les opérations à réaliser si tu veux enlever la housse du siège conducteur :

-débrancher la batterie puis les fils de l'airbag sous le siège
-démonter le siège (Torx et boulons)
-dessertir la housse en tapant avec un maillet sur les bords de la pièce métallique (j'ai vu Chris, le sellier qui m'a monté mes housses cuir, faire. Il a mis 20 minutes par siège alors que c'est un pro et qu'il a l'habitude)
-enlever les anneaux (une douzaine à peu près) avec une pince
-retirer la housse

Pour tout remonter, procédure inverse mais c'est encore plus difficile. Tu constateras que c'est le gros bordel, voilà donc pourquoi il vaut mieux aller en concession.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 25 Mar 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info clin_oeil

Pas de soucis, je vais pas démonter ca tout seul. A mon avis pas trop dur à faire passer en garantie, vu qu'elle a à peine 2 mois. J'irais faire un tour en concession mais c'est pour avoir un argument si on me dit encore qu'on ne peut rien y faire razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Voilà, encore un coup de notre Mario qu'on aime bien !
Il a déjà sévi sur nos voitures, je me souviens de post ou certains avaient découvert des boulons dans le coffre ou même une tasse à café lol

Bon courage en tout cas si tu déhousses tes sièges, je sais même pas si c'est faisable...


LooooL
Ca c'est moi lol
j'avais posté un truc là dessus je sais plus qd, mais bon
En fait, pour resoudre un p#@#n de bruit dans le coffre (piece qui se balade, la voiture etait neuve), en enlevant ma roue de secours, j'avais decouvert un gros boulons (le coupable et jamais trouvé d'ou il venait), et une tasse à café (enfin un 'ti gobelet quoi) dont le fond avait seché, tout droit venu d'usine (Lavazza?).....
Depuis chez mon concess, ils verifie toutes les roues de secours des véhicules qu'ils livrent... lol
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un petit pot et à chaque fois que je trouve des pièces baladeuses je les mets dedans...
je me demandais si pour la fin de la garantie constructeur je n'allais par leur demander de chercher les endroits d'où toutes ces pièces peuvent venir crazy2
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Moi j'ai un petit pot et à chaque fois que je trouve des pièces baladeuses je les mets dedans...
je me demandais si pour la fin de la garantie constructeur je n'allais par leur demander de chercher les endroits d'où toutes ces pièces peuvent venir crazy2


mdr cool
Pas bete ca comme idée Jmr
moi j'ai deja mon boulon et un clip plastique trouvé au meme endroit (le meme que ceux de la moquette de coffre, mais comme le boulon, j'ai jamais trouvé d'ou il venait)..... mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok