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Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment
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tomtom75



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MessagePosté le: 13 Juil 2008 14:01    Sujet du message: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment Répondre en citant

Bonjour, (c'est important le bonjour mdr )
Alors petit soucis (mais je sais que c'est de l'usure), l'embrayage commence à rendre l'ame (patinage lors d'acceleration franche en 5ème à partir de 2000-2500tr/min) et la pédale d'embrayage qui devient dure lorsque je fais de la ville.
Alors, la voiture, c'est une JTD 140 de fin 2004 avec environ 202300km au compteur.
Donc mes questions seraient :
-Suffit il juste de faire un changement d'embrayage ou alors faut il ajouter le changement de l'emetteur recepteur ou encore d'autres pièces ?
-Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ?
-Sachant que je suis autour de Bourges, Auxerre, voir Paris, avez vous de bonne adresse tant au niveau qualité/sérieux que prix vu qu'apparement ça tournerait déjà à 700-800€ juste pour l'embrayage ?

Merci à tous pour vos participations.

au_revoir
tomtom
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Juil 2008 14:18    Sujet du message: Re: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
-Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ?

C'est ta pédale de frein ou d'embrayage qui devient dure en ville ?

Si c'est celle de frein, c'est pas dû au liquide, s'il chauffe trop (souvent en montagne et pas trop en ville en général) la pédale devient au contraire spongieuse/molle...
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tomtom75



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MessagePosté le: 13 Juil 2008 14:24    Sujet du message: Re: Embrayage en fin de vie + pédale dure par moment Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
tomtom75 a écrit:
-Lorsque la pédale devient plus dure que d'habitude, c'est lorsque je fais de la ville donc utilisation des freins et liquide de frein qui chauffe. Donc, suffirait il de remplacer le liquide par un liquide plus performant qui resisterait mieux à l'augmentation de température ?

C'est ta pédale de frein ou d'embrayage qui devient dure en ville ?

Si c'est celle de frein, c'est pas dû au liquide, s'il chauffe trop (souvent en montagne et pas trop en ville en général) la pédale devient au contraire spongieuse/molle...

La pédale d'embrayage qui devient dure.
C'est une question que je me pose sachant que les systèmes hydrauliques des freins et de l'embrayage sont liés.
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Juil 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je t'avourais que ça me le faisait aussi à une période... Bizarement ça a soudainement cessé! Par contre perso ça ne me le faisais pas spécialement en ville. J'en avais parlé à mon préparateur et il m'a dit que c'était sans gravité. Après d'ou ça vient : aucune idée et je voudrais bien le savoir aussi.
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Samy



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MessagePosté le: 13 Juil 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, il vaut mieux remettre un embrayage reconditionné, beaucoup moins cher et en plus qui n'a pas les défauts de fragilité de certains Alfa. Le mien reconditionné (120€ la pièce) a 100 000 kms et fonctionne impeccable alors que l'origine a cassé à 80 000 kms!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juil 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pour un garage autour de Bourges, Auxerre ou Paris (de préférence sud paris) qui bosse correctement et avec un MO par trop élevée ?
Et de préférence, si il accepte si on lui amène les pièces. content
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ben06100



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MessagePosté le: 18 Juil 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis intéressé par ce poste les amis moi aussi je vais le changer le mien il arrive à 80 000 et commence a fatiguer..... je vois le prix de 120 euros pour un reconditionné, mais le neuf dorigine il vaut combien? et un renforcé?

Le sopuci c'est que pour embrayage renforcé j'ai eu mon mécano (agent alfa lancia Fiat), il ma dit que chez alfa ils font pas d'embrayage renforcé, c'est vrai ça? ca veut donc dire qu on doit mettre une autre marque si on veut un modèle renforcé? Merci les zamis :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Juil 2008 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches, il existe des embrayages de 3 marques différentes en remplacement standard (pas d'embrayage renforcé) :
-Luk réf. 624 3007 00 pour env. 200€
-Valéo réf. 821324 pour env. 240€
-Sachs réf. 3000 853 501 pour env. 260€
(mister-auto.com)
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque sachs notamment pour un grosse résistance au couple (il garantisse apparament jusqu'à 500Nm sur leur gamme renforcée).
Resterait toujours le soucis de trouver un petit garagiste pour monter la pièce... (vu que je me sents pas de me lancer là dedans)
D'après mes recherches, les tarifs s'échelonne de 850€ (chez alfa) à 550€ (chez un petit garage) pour les pièces + 6h de MO.
Avez vous différents retours concernant les différentes marques citées (notamment sur 147) ?
A combien vous en êtes vous tiré au total ?
A 200000km, voyez vous d'autres pièces à changer par la même occasion ?

@ Samy : Quel type de garage propose des embrayages reconditionnés ? Concess ou petit garage ?
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Samy



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MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Après quelques recherches, il existe des embrayages de 3 marques différentes en remplacement standard (pas d'embrayage renforcé) :
-Luk réf. 624 3007 00 pour env. 200€
-Valéo réf. 821324 pour env. 240€
-Sachs réf. 3000 853 501 pour env. 260€
(mister-auto.com)
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque sachs notamment pour un grosse résistance au couple (il garantisse apparament jusqu'à 500Nm sur leur gamme renforcée).
Resterait toujours le soucis de trouver un petit garagiste pour monter la pièce... (vu que je me sents pas de me lancer là dedans)
D'après mes recherches, les tarifs s'échelonne de 850€ (chez alfa) à 550€ (chez un petit garage) pour les pièces + 6h de MO.
Avez vous différents retours concernant les différentes marques citées (notamment sur 147) ?
A combien vous en êtes vous tiré au total ?
A 200000km, voyez vous d'autres pièces à changer par la même occasion ?

@ Samy : Quel type de garage propose des embrayages reconditionnés ? Concess ou petit garage ?


Excuse de la réponse tardive tomtom, j'avais pas vu!!! Pour les embrayages reconditionnés, je pense que tous les garages doivent le faire, en tous les cas tous ceux chez qui je suis allé le faisaient. D'ailleurs j'en ai reparlé la dernière fois que j'y suis allé à mon garagiste et il me disait qu'il n'y avait quasi aucune différence avec un neuf. Le seul truc c'est qu'il reprennent les pièces qui ne s'usent pas d'où un coût moindre bien entendu. En plus, ils te font une reprise sur ton ancien embrayage. Je pense que pour celui qui a une conduite "normale" il n'y a pas de problème. Sinon je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit d'autre c'est déjà pas mal. A voir peut-être le volant moteur??? si les spécialistes peuvent éclairer??
Tiens nous au jus.... clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juil 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Samy. content
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Aoû 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un problème.
J'ai pris rdv pour mercredi mais ce soir en rentrant d'auxerre, je me suis rendu compte que pied au plancher en partant de 1800tr/min en 4, 5 ou 6ème, ça ne patinait plus du tout !
J'ai essayer de démarrer avec une vitesse enclenchée et la voiture avance et ça ne patine toujours pas même avec le frein à main bien sérré, la voiture avance.
Donc, je me demande si c'est pas la fuite de gasoil que j'ai eu il y a quelques temps (durites remplacées il y 1 mois-1mois 1/2) qui a graissé l'embrayage qui a fini par "sécher".
Si des gens qui s'y connaissent bien pouvaient m'éclairer....
Merci d'avance.
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ben06100



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MessagePosté le: 01 Aoû 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut tomtom ben moi ca y est l embrayage a été changé en début de semaine en meme temps que d autres pieces., moi plus ca allat et pluss la pédale étai dure.j en pouvai plus par contre l embrayage avec ciré lors d'un seul trajet sur autoroute en 6° a 2000 tours, et les autres fois plus rien mais pédale d embrayage de plus en plus dur, j'ai préféré le changer...
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Aoû 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai annulé le rdv content
La fille m'a demandé quand est ce que je voulais le reporter... mdr
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jojo39



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour mon cas, je vais essayé de faire changé mon embrayage la semaine prochaine chez mon agant alfa habituel.

J'ai trouver un kit embrayage Valeo 821324 "NEUF" sur Ebay pour 46.10€ avec les frais de ports inclus..... blabla

J'en avais déjà discuter avec mon mécano de ce futur changement, et normalement les garages n'aiment pas trop qu'en c'est des pièces qu'ils n'achètent pas eux-mêmes, mais vu que je le connait depuis ma tendre enfance, il m'a dit pas de problème, je le monterais ton embrayage !!!!

Donc résultat, comptant environ 6-7H de MO à 35€ soit 245€ plus les petits truc d'à coté, je compte environ large pour 300€. Pas mal pour un changement d'embrayage sur un JTD alors que je vois certains prix de 800€ lol

Par contre, une petite question, ceux qui ont changé leur embrayage sur un JTD, pouvez vous me dire soit la référence constructeur de l'embrayage ou si vous savez le diamètre(235 ou 240mm ?) ?

Car le Valeo 821324 est un kit 235mm, sur ma RTA j'ai bien 235mm, or quand j'ai appelé Oscaro pour me renseigner, il m'a dit 240mm, il connait son boulot ou pas le mec ?
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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Finalement, j'ai annulé le rdv content
La fille m'a demandé quand est ce que je voulais le reporter... mdr

mais ton embrayage est vraiment d'origine? :)

en tout cas c'est tout bon pour toi, tu fais là de bonnes économies :)
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jojo39



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage Valeo que j'ai acheté n'est pas d'origine.... je ne le pense pas !!!
Et d'ailleurs, je crois qu'Alfa monte du Valeo d'origine, donc on sait pas tellement marque d'embrayage est la marque d'origine, en plus pour un changement on a le choix entre LUK, Valeo ou Sachs !!!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma 147 est au garage.
C'est pas moi qui l'ait emmener mais ma mère (femme au garage -> ça pue l'embobinage).
Elle m'a dit que le mec lui a dit qu'à ce kilométrage (203mkm), les volants moteurs étaient souvent changé...
Elle a du au mec de la tenir au courant de l'avancée des travaux par rapport au volant moteur.
Que pensez vous du fait de changer le volant moteur à 203mkm sachant que c'est l'embrayage d'origine et que sur la fin j'ai été obligé de faire 150km alors que ça patinait beaucoup mais je faisais quand meme gaffe à pas faire cirer sur chaque accélération.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut malheureusement avoir confiance en ton mécano, c'est au démontage qu'il va voir s'il faut le changer.Mais à + de 200000km c'est fort probable. pas_cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict :
-embrayage hs
-volant moteur hs
-recepteur grippé
total provisoir : 1500€ avec la mo crying
Et dire qu'en juin j'avais déjà eu révision + distrib pour 1000€...
J'espère qu'il va pas me rajouter les triangles vu qu'il doit regarder...
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ben06100



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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Verdict :
-embrayage hs
-volant moteur hs
-recepteur grippé
total provisoir : 1500€ avec la mo crying
Et dire qu'en juin j'avais déjà eu révision + distrib pour 1000€...
J'espère qu'il va pas me rajouter les triangles vu qu'il doit regarder...


excusez moi mon ignorance, mais le volant moteur et le recepteur, c'est quoi? je compatis, tomtom, moi j'ai deja eu 1600 y a pas un mois et ma voiture n'a que 80 000 km :(
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